| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/10/2014 à 00:34 | cp92400 | Déplacement de fichiers avec liaison | Intéressé par cette problématique, je me suis creusé la tête ... Je te propose un traitement par macro, à tester. Principe : traite tous les fichiers Excel d'un répertoire et remplace les liens avec le nouveau chemin. En espérant que ça puisse t'aider. Si ça se trouve, il y avait une solution toute... |
| 30/09/2014 à 22:58 | Sonata | Prendre une autre valeur pour faire un calcul | Ci-joint une proposition. Je pense qu'il faudrait quand même rajouter une colonne dans le tableau pour préciser s'il s'agit d'une portion ou non. Ce serait plus clair ? Bonne soirée Bouben... |
| 30/09/2014 à 22:27 | aniz | Macro récupérant adresse mail dans cellule | Avec un fichier en copie, ça évite de devoir le refaire ... Proposition à tester : Dest = Range("A1").Value & ";" & Range("A2").Value ' Send Email With ActiveWorkbook .SendMail Recipients:=Dest, Subject:="DMS" & Format(Date, "dd/mmm/yy") Bouben... |
| 30/09/2014 à 22:02 | Bouddha62 | Planning | C'est un peu plus clair, mais il reste des points flous. Ci-joint une nouvelle version, reprenant le graphisme de ton fichier initial. Et les cases à cocher qui disparaissent en sélectionnant AM ou PM. Je n'ai pas compris le problème de changement de mois ... On va avancer progressivement ! Bouben... |
| 30/09/2014 à 21:20 | Pixelle | Automatiser la création d'onglets | Ci-joint une nouvelle version, qui j'espère correspondra mieux : création d'un fichier par CPCI dans chaque fichier : un onglet par commune Bonne soirée Bouben... |
| 29/09/2014 à 23:41 | Bouddha62 | Planning | Tous les contrôles sont créés dynamiquement dans le userform, lors de l'initialisation. Cela permet de gérer les x personnes d'un coup sans devoir écrire autant de lignes de code que de personnes. Donc on ne les voit pas en création. cf Private Sub UserForm_Initialize() '------ Créer le TextBox ---... |
| 29/09/2014 à 23:32 | Invité | Effectuer un calcul directement dans une Textbox | Ci-joint une proposition. Bouben... |
| 29/09/2014 à 23:02 | Pixelle | Automatiser la création d'onglets | Ceci est possible. En pièce jointe un exemple de ce qu'on peut faire avec Excel. Bouben... |
| 29/09/2014 à 20:29 | dspot | Requête SQL Server 2008 dans VBA | La proriété EOF du recordset permet de savoir s'il y a un enregistrement. Exemple complet d'utilisation d'un recordset If oRS.EOF Then MsgBox "Aucun enregistrement" Else 'parcours de tous les résultats While Not oRS.EOF If IsNull(oRS.Fields("NomColonne").Value) Then 'gestion du NULL MsgBox "Valeur n... |
| 29/09/2014 à 20:16 | jjephte | Logiciel de gestion de stock pompier | Les cellules du stock ont une mise en forme conditionnelle pour apparaître en rouge quand le stock est inférieur au montant minimum (en cellule C1). Le plus simple pour récupérer la mise en forme conditionnelle : copie une cellule d'un autre effet, et la copier dans le nouvel effet. Exemple : copier... |
| 27/09/2014 à 20:35 | Bouddha62 | Planning | En regardant le fichier, j'avoue avoir quelques doutes sur ma compréhension. Pourquoi on a des formules dans l'onglet "Planning" si c'est de la saisie ? A quoi sert la case "Pointage" En fait, que veux-tu faire exactement ? Le fichier jointe permet de renseigner pour un jour donné toutes les personn... |
| 27/09/2014 à 14:33 | dyscus | Rassembler deux celulles partiellement | Euh, c'est une blague ou un sujet sérieux ? cf fichier en PJ Bouben... |
| 27/09/2014 à 14:15 | Abousalma | Effacer le contenu de cellules par code VBA | OK, ma réponse était "Comment on le fait". Ci-joint un fichier avec "OK, je le fais" Bouben... |
| 27/09/2014 à 13:48 | Cappe Pierre | Formule dans cellules pour compter les couleurs | Bonjour l'ami, Ci-joint une proposition : création d'une formule appelant une macro. Les couleurs à compter sont celles du tableaux "Résultat" (modifiables, bien sûr) Bouben... |
| 27/09/2014 à 13:28 | Abousalma | Effacer le contenu de cellules par code VBA | If MsgBox("Voulez vous effacer le contenu du cellule ?", vbYesNo) = vbYes Then Range("A3").Value = "" End If... |
| 27/09/2014 à 12:34 | dyscus | Lancement d'une macro au chargement d'une page | Ci-joint un exemple pour déclencher une macro sur changement d'onglet Bouben... |
| 27/09/2014 à 12:18 | jjephte | Logiciel de gestion de stock pompier | J'espère que vous trouverez une solution pour la compatibilité MAC ! Ci-joint une nouvelle version dans laquelle j'ai ajouté un onglet "Guide" pour expliquer l'ajout d'un effet. Toutes les lignes ajoutées pour l'exemple (onglets "STOCK" et "Referentiel") peuvent être supprimées sans problème. Bouben... |
| 27/09/2014 à 11:35 | anadroow | Aide demandé : Db et UserForm (Résolu) | Ci-joint une nouvelle version pour simplifier la sélection dans l'onglet "Dossier tous". Techniquement, le fonctionnement de la liste est totalement revu. Anciennement, c'était une "zone combiné" Maintenant c'est une "Combobox", remplie par le code VBA Bouben... |
| 26/09/2014 à 00:56 | anadroow | Aide demandé : Db et UserForm (Résolu) | Ca tombe, ce sont les 2 listes que j'ai pré-alimentées (à partir de la feuille Info) , c'est mieux que "en dur dans le code" ... Bouben... |
| 26/09/2014 à 00:48 | sophang | Macro Copier données selon une date dans une cellule | Ci-joint une proposition : - comparaison de la date de modification du fichier "CH - Tréso.xls" avec la date B4 de l'onglet Contrôle => date identique : pas d'import - comparaison de la date de modification du fichier "CG CPTS - Tréso.xls" avec la date B5 de l'onglet Contrôle. => date identiqu... |
| 26/09/2014 à 00:09 | anadroow | Aide demandé : Db et UserForm (Résolu) | Ci-joint l'enregistrement des données du formulaire de saisie dans l'onglet "Liste_clients". Les listes sont renseignées à partir de l'onglet "info_techniques", avec ce que j'ai compris (manque d'info sur le sujet ...) Bouben... |
| 25/09/2014 à 23:51 | Mehdusss | Fonction qui supprime les doublons et qui fait le tri | Ci-joint une proposition avec une macro. Bouben... |
| 25/09/2014 à 23:28 | jjephte | Logiciel de gestion de stock pompier | Alors là, je suis totalement ignorant sur le sujet, n'ayant jamais utilisé de mac. Il doit bien y avoir de la littérature sur la compatibilité PC/MAC, je te laisse regarder et si ce n'est pas le cas, ouvrir un sujet spécifique. Bouben... |
| 25/09/2014 à 22:56 | mlegentil | Résultat en pourcentage en appuyant sur un bouton Macro | Je ne comprends pas tellement ta question. J'ai écrit une macro ! Et le code est accessible ; il n'y a plus qu'à le consulter. Ca fait seulement 6 lignes. Bouben... |
| 24/09/2014 à 23:26 | mlegentil | Résultat en pourcentage en appuyant sur un bouton Macro | Bonsoir l'ami, Tous les tableaux sont faits, alors je te propose une solution simple : => on affiche les 2 tableaux qui nous intéressent et on masque les 2 autres (et on inverse à chaque clic). => j'ai placé les tableaux en pourcentages en-dessous des tableaux en valeurs et hop, le tour est jo... |
| 24/09/2014 à 23:06 | nicodvn | Si case coché faire apparaître valeur de | Moi, une fois, j'ai créé une feuille restaurant. Désolé, il est tard... |
| 24/09/2014 à 21:21 | AlainB | Sélection suivant 2 critères | Un début de solution. Je n'ai pas compris la notion de " plus petit groupe". C'est le groupe qui a la puissance minimum ? Bouben... |
| 24/09/2014 à 21:11 | Pascal88190 | Lien entre 2 ComboBox | Ci-joint la première partie : nom de l'affaire en fonction du numéro. Bouben... |
| 24/09/2014 à 21:00 | Wendaii | Insérer seulement certaines données dans une autre feuille | Si tu préfères le vba, une autre proposition ... Bouben... |
| 24/09/2014 à 20:32 | Ednoork | Affichage saisie d'un userform en fonction d'un N°de ligne | Lors du clic, il faut transmettre au userform le n° de ligne. Cf PJ A continuer : remplacer tous les n°de lignes "5" par la variable miLigne Bouben... |
| 24/09/2014 à 20:15 | dyscus | Extraction de données suivant un critère | Le même, mis à jour automatiquement lors de la sélection dans la liste. Mais toujours avec une macro ... Bouben... |
| 24/09/2014 à 20:06 | JeanJean | Automatisation du Bon | Eh bien le pire, c'est que c'était prévu ! Il y a même un commentaire dans le code : 'suppression de la donnée "commandé par" : à renseigner pour le suivant C'est juste la mauvaise case qui était remise à blanc ... Nouvelle version : une fois le bon créé, la cellule C5 est remise à vide. Bouben... |
| 23/09/2014 à 23:34 | xlake | Démarrer un code par un choix à faire dans une liste fixe | Bon, allez, une piste. Euh, au fait, j'ai rien compris sinon .... Bouben... |
| 23/09/2014 à 23:25 | Fwone1 | Calculer une cellule en fonction d'une date | Après avoir essayé non sans difficulté de comprendre le problème, c'est un peu le serpent qui se mord la queue ! A quelle moment le total est considéré comme total véritable ? Il manque des informations ... et surtout un fichier exemple. Il va falloir créer une macro sûrement simple, mais dans ce co... |
| 23/09/2014 à 20:25 | dyscus | Extraction de données suivant un critère | Ci-joint une proposition Bouben... |
| 21/09/2014 à 22:36 | jjephte | Logiciel de gestion de stock pompier | Ci-joint une proposition. Dis-moi ce que tu en penses. Pour plus de sécurité, tous les onglets sont protégés (sans mot de passe). Pour simplifier le traitement, toutes les cellules sont paramétrées dans l'onglet "Référentiel" => contient la liste des effets / catégories / sous-catégories et la ce... |
| 20/09/2014 à 21:34 | galiax | Recherche Mise en Forme Conditionnelle | Bonsoir, Voici la formule à utiliser pour la MFC : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(H2;L:L;1;FAUX));1;0) cf fichier en pièce jointe Bouben... |
| 20/09/2014 à 16:37 | mlegentil | Comment utiliser la fonction NB.SI suivant deux critères i | OK, j'ai bien compris alors. Mais il s'agit bien uniquement de compter le nombre de résultats (et non afficher la liste des résultats) ? Dans ce cas, que manque-t-il dans le ficher que j'ai fourni ? Bouben... |
| 20/09/2014 à 16:27 | mlegentil | Comment utiliser la fonction NB.SI suivant deux critères i | Euh, mon fichier ne t'intéresse pas ? Tu ne l'as peut-être pas vu, je le remets ..... |
| 20/09/2014 à 16:11 | mlegentil | Comment utiliser la fonction NB.SI suivant deux critères i | Re-bonjour, Voici le deuxième tableau. J'ai dû modifier les critères (B22 à B25) pour que les libellés correspondent : TIP 1 (et non TIP1 tout attaché). Et j'ai ajouté une formule en colonne A pour simplifier les calculs (cette colonne peut être masquée). Tout se base sur la fonction NB.SI.ENS. Boub... |
| 20/09/2014 à 15:50 | mlegentil | Comment utiliser la fonction NB.SI suivant deux critères i | Ci-joint une proposition (uniquement pour le premier tableau). Mes chiffres sont différents de Frangy. Avant d'attaquer le deuxième tableau, peux-tu confirmer quel est le résultat attendu entre les 2 fichiers ? Bouben... |
| 20/09/2014 à 15:33 | lilou89 | Compteur de temps qui décrémente relié à un bouton | Bonjour l'ami, Je vais essayer de m'y remettre pour prendre en compte ces points complémentaires. Bouben... |
| 20/09/2014 à 04:01 | mava1059 | LIen entre contenus de fichiers | Bonsoir l'ami, Après quelques heures de boulot, je te propose une petite application permettant de répondre au mieux aux besoins. en amont chaque arbitre renseigne une fiche de planning depuis l'application, on importe le planning ensuite, en double-cliquant dans la colonne "Désignation" de l'onglet... |
| 20/09/2014 à 01:00 | AudreyB64 | Fonction sur Excel | Une proposition Bouben... |
| 20/09/2014 à 00:37 | mixnoisy | Generer et enregistrer | Ci-joint une proposition de fichier Bouben... |
| 20/09/2014 à 00:05 | Abousalma | Répartition des données | Voici un fichier qui fait exactement ce qui est demandé macro qui peut coller le cumul total situé dans la feuille pointage à la case convenable de la même ouvrière dans la feuille cumul. Bouben... |
| 19/09/2014 à 20:39 | Invité | Case option VBA avec tableau Excel | Ci-joint une solution sans macro. Toutes les explications dans le fichier (reste à compléter le tableau de l'onglet "Prix") Bouben... |
| 18/09/2014 à 11:12 | xcelpowa | Mise en forme conditionnelle via macro | Peut-être en ajoutant à la fin de la copie de la valeur un rafraichissement du fichier => ThisWorkbook.RefreshAll Je ne peux pas tester, n'ayant pas le souci Bouben... |
| 18/09/2014 à 10:08 | Rom1C | Mettre en forme suppression des doublons tableau "bizarre" | Il suffit de remplacer le nom "Feuil2" par le nom réel de la feuille (si j'ai bien compris, ça doit correspondre à la feuille "Masse") => With Sheets("Masse") cf fichier en PJ Bouben... |
| 18/09/2014 à 09:51 | xcelpowa | Mise en forme conditionnelle via macro | En recopiant le code tel quel, je n'ai pas de souci sur mon poste. Un fichier exemple peut être utile (et ça m'aurait évité de tout retaper). Ci-joint le fichier : sur la feuille F2, macro qui met à jour la cellule "N3" de la feuille F1 (une seule cellule pour test) Bouben... |