Membre impliqué

Dernière activité :08/05/2020 à 21:32
Version d'Excel :2010
Emploi :Consultant VB6 / SQL / VBA / Excel / Access
Lieu :Région parisienne
Votes
256
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bouben - page 35

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/09/2014 à 09:08KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleJe parle des listes déroulantes de l'onglet "Paramétrage" en colonne C. Elles ont disparu lors de l'enregistrement en version 2003. Une nouvelle version qui résout ce point Bouben...
18/09/2014 à 01:27JeanJean Automatisation du BonLe mieux pour gérer ce type de problématique : - avoir un fichier "modèle" qu'on ne modifie jamais - créer une nouvelle application qui va: * copier le modèle * lui attribuer le bon nom * alimenter le modèle avec les informations obligatoires : n° de bon + commandé par * gérer la numérotation automa...
18/09/2014 à 00:31gleeFiltre sur 4 feuillesCi-joint une ébauche de fichier. Les données des différents onglets sont agrégées dans l'onglet "Données". Le résultat est dans l'onglet "ETAT GENERAL" ou dans l'onglet "TCD" (à mon avis plus intéressant). J'ai juste pas compris si pour les poids il fallait additionner les poids ou les montants. Bou...
17/09/2014 à 20:27KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleQuelques précisions sur le fonctionnement ; Dans l'onglet paramétrage, il faut renseigner uniquement pour lesquels le nom de colonne du fichier ne correspond pas au nom de colonne du fichier central" Exemple : Dans le fichier "Fichiertype_AKZO.xlsx", il y a une colonne "PERIODE" J'imagine que cette...
17/09/2014 à 00:00Banzai64Problème de copier/coller avec 2013Pour avoir eu quelques soucis aléatoires et non expliqués avec l'utilisation de "Range", je préconise de toujours préfixer avec la feuille. J'ai également rencontré des soucis en utilisant la propriété "Sheets", alors que la propriété "Worksheets" ne posait pas de problème. Si quelqu'un connaît la d...
16/09/2014 à 23:34MeegoCréation de macro - feuilles de calculsRe-bonsoir, Allez, pendant que j'y étais, voici le fichier finalisé. Le résultat est dans l'onglet "Synthèse". Bouben...
16/09/2014 à 23:04MeegoCréation de macro - feuilles de calculsCi-joint un fichier permettant de récupérer toutes les données des différents fichiers : saisir le chemin du répertoire contenant tous les fichiers lancer la macro toutes les données des fichiers sont copiées dans l'onglet "Données". Attention, il faut que tous les fichiers aient la même structure ...
16/09/2014 à 21:01pascal.59 PB bouton et VBAEuh, pour être vraiment honnête, je n'ai pas compris grand chose au message ... Bouben...
16/09/2014 à 20:41gmb Recopie incomplètePas de souci chez moi non plus en 2010. As-tu une raison particulière pour passer par un copier-coller et non une affectation directe? Range("B57").Copy .Range("F" & lgn).PasteSpecial xlPasteValues => .Range("F" & lgn).Value = Range("B57").Value Bouben...
16/09/2014 à 19:58KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleLe même fichier en 2003 (.xls). Ca devrait aller mieux. Bouben...
14/09/2014 à 22:06faxeurGestion de liste d'invités. RotationEn effet, comme indiqué dans mon message : les dernières colonnes à 0 doivent être complétées en repartant de l'autre bout. Une fois le principe compris, c'est pareil. Je te l'ai fait, ci-joint fichier en PJ Bouben...
14/09/2014 à 21:55awa123TCD et VBADans le test suivant, tu recherches la valeur 2884 en colonne 3 (donc "C") If Cells(i, 2) = "" And Cells(i, 3) = "2884" Then Les valeurs sont en colonne "E" si je ne me trompe pas. D'autre part, tu parles de TCD, où est le TCD ? Bouben...
14/09/2014 à 21:08JBondSupprimer Onglet sous conditionLes macros sont propres à un fichier. Il faut donc copier la macro dans ton fichier. Je t'ai fait une nouvelle version dans laquelle tu renseignes le fichier à traiter. C'est plus simple Bouben...
14/09/2014 à 18:50moiclil Problème de getobject pour un fichier issue d'un intranetDifficile à tester depuis chez moi pour diagnostiquer le problème. Une solution de contournement : copier le fichier en local, et ouvrir la copie. Et supprimer ensuite la copie Question subsidiaire : pourquoi 2 lignes de code ? A tester (mais je pense que cela posera le même problème ...) Bouben...
14/09/2014 à 17:35JBondSupprimer Onglet sous conditionCi-joint une proposition Bouben...
13/09/2014 à 23:49winiteasyRéférence à une liste sur une 2ème ongletSans macro, je ne sais pas faire ... Avec macro, oui ! Bonne soirée Bouben...
13/09/2014 à 23:38Invité Galerie photo Excel VBAUne autre proposition en pièce jointe. Bouben...
13/09/2014 à 23:14winiteasyRéférence à une liste sur une 2ème ongletIl faut gérer 2 compteurs : un pour les lignes lues, un pour les lignes écrites. Cf exemple en PJ Bonne soirée Bouben...
13/09/2014 à 22:57awa123Copier et coller sur une nouvelle feuilleUne proposition en pièce jointe Bouben...
13/09/2014 à 22:18KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleCi-joint une nouvelle version avec possibilité de paramétrer les noms de colonnes. J'en ai renseignés certains, à modifier peut-être. Bonne soirée ! Bouben...
13/09/2014 à 19:37élie R Etablissement de tableau de suivie avec VBA ou autreLe fonctionnement est plutôt bon. Le seul truc, c'est qu'on n'a pas de notion d'année. Dans le fichier joint : ajout de la colonne "Année" dans le source de données calcul des cumuls Bouben...
13/09/2014 à 00:50Tomtom20Calculer l'aire sous les courbesSilence radio ? Bouben...
13/09/2014 à 00:39KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleAh ça complique un peu le traitement, je vais regarder ça pour te proposer une solution. => je regarde => c'est bien ça, cela prend en compte tous les fichiers du dossier (ne mettre que les fichiers à traiter, rien d'autre), les noms de fichier n'ont pas d'importance. A plus tard pour d'autres...
12/09/2014 à 19:56oliv5658 Mise a jour d'un champCi-joint un fichier. Bouben...
11/09/2014 à 23:27julien29NRécupérer les entrées sur onglet entrées et idem pour sortieCe fichier me rappelle quelque chose ... C'est utilisé dans un cadre pro ? Bouben...
11/09/2014 à 22:54acymospc Afficher variable dans un TextBoxC'est résolu, cool. Juste pour info, il vaut mieux utiliser le Combo_Click à la place du Combo_Change. Bouben...
11/09/2014 à 22:51KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleAllez, j'ai commencé un petit traitement. Enfin, normalement, si j'ai bien compris, c'est non seulement commencé, mais fini. Attention ; il y a des colonnes dans les fichiers sources qui n'existent pas dans la BDD centrale. Dans ce cas, ces colonnes ne sont pas intégrées. Pour tout faire dans les rè...
11/09/2014 à 21:26nirvana0Macro qui aprés ajout teste des conditionsBonsoir l'ami. Un stagiaire n'a pas d'obligation de résultat. Le but d'un stage est bien entendu d'apprendre. Donc si tu ne sais pas faire, pas de honte. Et si les gens qui t'entourent te laissent te débrouiller, il y a 2 raisons possibles : soit ils pensent que tu es capable, et justement tu vas es...
11/09/2014 à 21:18justinebergotAfficher une image suivant le comboboxCf sujet https://forum.excel-pratique.com/post306197.html#p306197 Il y a un fichier en PJ dans ma réponse. Bouben...
11/09/2014 à 21:05rantigInputboxPas possible, à ma connaissance, de masquer les caractères dans une inputbox. Solution de contournement : créer une fonction équivalent à InputBox avec une textbox de saisie, la textbox peut gérer le caractère * Cf PJ (fonction InputBoxEtoile) Pour le nombre d'essais limités, je te laisse faire Boub...
11/09/2014 à 00:19nonobruno38 Largeur de Colonne dans formulaire de recherche par numéro dDans le formulaire "UserForm2" : ajouter une ligne avec la largeur du label, cela devrait fonctionner : Me("label" & I).Width = 100 Private Sub UserForm_Initialize() Set f = Sheets("Donnees_DVD") ligne = 3 nbCol = f.[A2].CurrentRegion.Columns.Count x = 20 y = 25 For I = 1 To nbCol retour = M...
10/09/2014 à 23:50titi66math Macro pour copier et insérer une ligneJe ne pense pas que l'on puisse récupérer la cellule sur laquelle le bouton est placé. A la place, je te propose une autre solution : un double-clic sur une ligne (n'importe où dans la ligne) copie la même ligne en-dessous. J'espère que ça répond à ta problématique. Bouben...
10/09/2014 à 23:24titi66math Macro pour copier et insérer une ligneDe quel type de bouton s'agit-il ? D'un CommandBouton classique ? Le bouton est-il dans la cellule ? Ou placé sur la cellule ? As-tu un fichier en exemple ? Bouben...
10/09/2014 à 23:20acymospc Afficher variable dans un TextBoxJe ne comprends pas bien le souci. C'est exactement le même fonctionnement que pour les autres textbox, donc le même code vba à reprendre. Ou y a-t-il une subtilité particulière pour cette textbox ? Bouben...
10/09/2014 à 23:13oliv5658 Mise a jour d'un champAvec le fichier, on pourra peut-être faire quelque chose. Bouben...
09/09/2014 à 23:05KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleC'est déjà plus clair ! Les fichiers fournis sont 2 fichiers types ? Et le fichier Base de donnée centrale, peut-on avoir un exemplaire ? Bouben...
09/09/2014 à 22:48pierro48Macro fonction rechercheCi-joint une proposition. Bouben...
09/09/2014 à 22:25KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleAllez, je continue sur le ton de l'humour, sans méchanceté. Pouvez-vous m'en dire plus ? De quoi il s'agit exactement ? Car je suis plutôt expert. Bon, plus sérieusement, il faut détailler davantage, donner un maximum d'informations, et un fichier exemple en pièce jointe est une bon début pour que q...
09/09/2014 à 22:19leonsini Insertion de formule dans nouveau Fichier ExcelCi-joint une proposition. Fonctionnement : saisir l'emplacement du fichier source, et lancer la macro. Attention,, si les colonnes du fichier source varient, cela ne fonctionnera plus, évidemment. Bonne soirée Bouben...
09/09/2014 à 20:59KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleOui c'est possible Bouben...
08/09/2014 à 23:07nirvana0La même valeur se trouve dans deux colonneCi-joint un début de solution. Il faut réexpliquer le principe du cas particulier, je ne comprends pas comment tu veux traiter ce cas ! Pour l'instant, ces cas sont affichés "KO" dans mon fichier. Bouben...
08/09/2014 à 21:39loukoff Date correspondant à une semaineFormule trouvée sur le net ... Bouben...
08/09/2014 à 21:25titouan RechercheV dans colonne A puis BLa fonction ESTNA renvoie VRAI ou FAUX La partie <> 0 est à supprimer, après cela devrait mieux fonctionner. =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A14;'Balance 01'!$A:$F;5;FAUX))<>0; ETC =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A14;'Balance 01'!$A:$F;5;FAUX)); ETC Bouben...
07/09/2014 à 20:57Cappe Pierre Modifier les adresses d'uncalendar ?Actuellement, il y a un test dans la macro sur le format de cellule. Le calendrier ne s'ouvre que si la cellule est en format date. Il suffit de supprimer ce test. cf nouveau fichier Le calendrier s'ouvre dès qu'on clique dans une cellule Bouben...
07/09/2014 à 20:45Tomtom20Calculer l'aire sous les courbesCi-joint une proposition. L'aire est calculée bout par bout, à partir des chiffres du tableau (sans utilisation des graphiques). Cf onglet "Maths" dans le fichier expliquant la méthode de calcul Bouben...
07/09/2014 à 18:32La coutureBouton pour masquer des cellulesCi-joint un fichier. Ne fonctionne pas si la feuille est protégée. La macro la déprotège et la reprotège ensuite Bouben...
07/09/2014 à 17:50lilou89Compteur de temps qui décrémente relié à un boutonRe-bonjour, En fait, il y avait une autre anomalie. Ci-joint le fichier V0.2. Bouben...
07/09/2014 à 17:37lilou89Compteur de temps qui décrémente relié à un boutonAs-tu renseigné les temps de tirage et de soudure pour les lignes sélectionnées (celles qui apparaissent en orange une fois que tu as cliqué sur la colonne A de la ligne). Sinon, effectivement, ça bug. Ci-joint une nouvelle version affichant un message si ces 2 valeurs ne sont pas renseignées. Dis-m...
07/09/2014 à 13:34Cappe Pierre Modifier les adresses d'uncalendar ?Pas sûr d'avoir compris le problème : Il faut que le calendrier s'ouvre aussi sur les cellules qui ne sont pas jaune ou orange ? Dans ce cas, la solution est la suivante : - seules les cellules ayant un format "date" permettent l'ouverture du calendrier => copier les cellules jaune ou orange dans...
07/09/2014 à 10:49geofad2000Fiche de voeuxBonjour, Pas de problème pour ajouter des étudier, il suffit juste d'ajouter des lignes (et modifier le nombre de places disponibles dans spécialités, sinon ça ne collera pas) Pour ajouter un 4ème choix, il faut modifier le code VBA en rajoutant un niveau. C'est un long. Si besoin, je peux modifier...