RechercheV dans colonne A puis B

Bonsoir le Forum,

Je dois faire une rechercheV dans une première colonne et si le résultat est différent de 0 alors rechercheV sinon la rechercheV doit se faire dans la colonne suivante.

J'ai fait une formule mais elle marche que si il y a un montant si il n'y a pas de montant le résultat est 0. La rechercheV ne se fait pas dans la colonne suivante.

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A14;'Balance 01'!$A:$F;5;FAUX))<>0;-RECHERCHEV(A14;'Balance 01'!$A:$F;5;FAUX);SI(ESTNA(RECHERCHEV(A14;'Balance 01'!$A:$F;6;FAUX));0;RECHERCHEV(A14;'Balance 01'!$A:$F;6;FAUX)))

Merci

T.

Bonsoir,

La fonction ESTNA renvoie VRAI ou FAUX

La partie <> 0 est à supprimer, après cela devrait mieux fonctionner.

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A14;'Balance 01'!$A:$F;5;FAUX))<>0; ETC

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A14;'Balance 01'!$A:$F;5;FAUX)); ETC

Bouben

Bonsoir Bouben,

Merci de te pencher sur mon problème. Mais ta solution ne fonctionne pas si il y a un montant la colonne, je joint le fichier pour mieux comprendre le soucis.

La formule se situe dans l'onglet Tdb D13 et D14

T.

14tdb.xlsx (74.24 Ko)

J'ai supprimé ESTNA en début de formule du coup la formule fonctionne mais il y a un N/A quand la valeur recherche n'existe pas dans la table matrice.

C'est dingue.

T.

bonjour

a tout hasard

20titouan.xlsx (74.39 Ko)

cordialement

Bonjour Tulipe,

Effectivement si tu enlève ESTNA en début de formule ca tourne sauf si tu copie la formule en D15 alors tu as un beau #N/A qui apparait.

Merci

T

re

'=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(A15;'Balance 01'!$A:$F;5;FAUX)<>0;-RECHERCHEV(A15;'Balance 01'!$A:$F;5;FAUX);SI(ESTNA(RECHERCHEV(A15;'Balance 01'!$A:$F;6;FAUX));0;RECHERCHEV(A15;'Balance 01'!$A:$F;6;FAUX)));"")

je n'ai pas attention si tu pouvais

Merci pour la modif Tulipe. Tu me dépanne beaucoup.

Bonne fin de soirée.

T.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev colonne puis"