Référence à une liste sur une 2ème onglet

Bonjour,

J'ai besoin de votre précieuse aide, car je sèche sur un sujet depuis quelques heures déjà...et la solution est sûrement très simple .

Je cherche à insérer une donnée toutes les 3 lignes depuis une 2ème feuille et dont les données sont insérée sur des lignes qui se suivent. En clair:

Feuille 2 (source)

A1

A2

A3

A4

Feuille 1 (sur la quelle je veux faire apparaître les infos de la source Feuille 2

A1 = Feuille 2 cellule A1

A4 = Feuille 2 cellule A2

A7 = Feuille 2 cellule A3

A10 = Feuille 2 cellule A4

Comme vous le voyez, la difficulté pour moi est de faire référence à cette 2ème feuille avec des données qui se suivent, alors que ma feuille 1 comporte des espaces réguliers au niveau des lignes 1/4/7/10...

Merci pour votre aide!!

Bonsoir,

Il faut gérer 2 compteurs : un pour les lignes lues, un pour les lignes écrites.

Cf exemple en PJ

Bonne soirée

Bouben

bonsoir

un pietre essai avec 2 lamentables colonnes intermediaires ;mais en depannage........

16winniteasy.xlsm (9.70 Ko)

cordialement

Re-bonsoir,

Merci pour votre aide. Malheureusement cela ne correspond pas tout à fait à mon besoin. J'ai mis en pièces-jointe quelques explications supplémentaires.

L'idée étant vraiment de faire lister des refs issues d'une liste sachant qu'il y a des espaces/lignes sur la feuille cible. Et tout ceci si possible sans macro mais via une formule excel.

Merci pour votre aide!!

Winiteasy

Bonsoir,

Sans macro, je ne sais pas faire ...

Avec macro, oui !

Bonne soirée

Bouben

Bonsoir

En A2 :

=SIERREUR(INDIRECT("Source!A"&LIGNE(3:3)/3);"")

A tirer vers le bas

Amicalement

Nad

Bonsoir!

ça marche, c'est génial, merci pour votre aide!

Winiteasy

Rechercher des sujets similaires à "reference liste 2eme onglet"