Outil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centrale

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de développer un "module excel" qui permettrait de récupérer l'ensemble des données de plusieurs fichiers (comprenant plus ou moins les mêmes colonnes) et de les insérer automatiquement dans une BDD centrale ?

Merci

Bonsoir,

oui c'est possible

Bouben

Très bien.

Pouvez-vous m'en dire plus ? De qui il s'agit exactement ?

Car je suis assez novice

Allez, je continue sur le ton de l'humour, sans méchanceté.

Kivanç a écrit :

Pouvez-vous m'en dire plus ? De qui il s'agit exactement ?

Car je suis assez novice

Pouvez-vous m'en dire plus ? De quoi il s'agit exactement ?

Car je suis plutôt expert.

Bon, plus sérieusement, il faut détailler davantage, donner un maximum d'informations, et un fichier exemple en pièce jointe est une bon début pour que quelqu'un commence à se pencher sur le problème.

Bouben

Bonsoir,

En PJ des "fichiers type" contenant un nombre différent de colonnes; certaines seront présentes dans tous les fichiers mais d'autres sont spécifiques. Au total il y'aura 7 fichiers de ce type dont les données doivent être dans l'idéal récupéré automatiquement par un outil vers un fichier de données central. Actuellement, je reprends manuellement l'ensemble des données de ces fichiers et les insère dans ma BDD.

J'espère avoir été plus clair...

16fichiertype-b.xlsx (13.11 Ko)
14fichiertype-s.zip (5.54 Ko)

Hello,

C'est déjà plus clair !

Les fichiers fournis sont 2 fichiers types ?

Et le fichier Base de donnée centrale, peut-on avoir un exemplaire ?

Bouben

Bonjour,

Je met en PJ le fichier "BDD Centrale" qui devra contenir l'ensemble des données des 7 fichiers types.

Avez-vous besoin des 7 fichiers types ?

Merci

23bdd-centrale.zip (4.07 Ko)

Bonjour,

Ci-joint le dossier contenant les 7 fichiers types et le fichier BDD.

Merci par avance de votre aide.

30bdd.zip (69.00 Ko)

Bonsoir,

Allez, j'ai commencé un petit traitement.