| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/10/2014 à 18:06 | coco6728 | 2 combobox en cascade | Nickel ! Euh, c'est pas ce que j'avais déjà répondu hier soir ???? A ta décharge, VBA n'est pas très sympa et pourrait afficher le message suivant : "Erreur de compilation, déclaration existante dans la portée en cours". C'est la même chose qu'écrire Private Sub test() Et ça, ça ne passe pas (logiqu... |
| 11/10/2014 à 17:29 | coco6728 | 2 combobox en cascade | La collection gcolSecteurs n'est pas initialisée et pas alimentée. Il faut directement utiliser la collection telle que je l'avais faite : créée et alimentée à l'ouverture du fichier Excel (de mémoire) Et supprimer de cette fonction la ligne Dim gcolSecteur As Collection Par contre, pour modifier le... |
| 11/10/2014 à 17:08 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | Maintenant qu'on a un peu plus d'infos ... ci-joint une autre proposition. Toutes les données sont récupérées dans l'onglet "Données" => tu peux créer des TCD ou tout autre formule d'analyse depuis les données. Bouben... |
| 11/10/2014 à 10:01 | teddy33 | Combobox en cascade | Effectivement, tout le fonctionnement doit être revu ! Comme le contenu des listes est variable, on ne peut plus se baser sur la position dans la liste pour déterminer la ligne correspondante .... Ci-joint une nouvelle version revoyant tout ça. Je te laisse tester ... Bouben... |
| 11/10/2014 à 09:26 | Nemesiss | Requêtes paramétrées (SQL Server) & VBA | On n'a vraiment pas beaucoup d'infos Avec le peu qu'on a, je propose Dim oCnx As Connection Dim sRequete As String Dim oRS As Recordset Set oCnx = New Connection MsgBox "Mettre la chaîne de connexion" oCnx.Open "Mettre la chaîne de connexion" sRequete = "SELECT * FROM TableX where Nom = '" & Range("... |
| 11/10/2014 à 09:03 | teddy33 | Combobox en cascade | Ci-joint une proposition : liste C1 : sans doublons liste C3 : selon le choix dans C1 Bouben... |
| 11/10/2014 à 00:33 | ian972 | Calcul sous condition | Merci pour ta solution ! Il faut vraiment que je creuse ce SOMMEPROD. Ce n'est pas la première fois que ça permet de résoudre un problème ! Promis, je m'y mets ... Bouben... |
| 11/10/2014 à 00:21 | ian972 | Calcul sous condition | Ci-joint une proposition avec une colonne intermédiaire (à masquer éventuellement). En passant par du vba, c'est sûrement plus simple. Bouben... |
| 10/10/2014 à 23:32 | aliano | [VBA USERFORM] Ajout de labels dans un userform | Ci-joint un exemple de création dynamique de contrôles, avec gestion d'événements. Je ne sais plus d'où il vient, peut-être de ce forum, mais je l'ai gardé précieusement ... En espérant que ça puisse t'aider. Bouben... |
| 10/10/2014 à 22:56 | coco6728 | 2 combobox en cascade | La variable gcolSites est publique. => globale pour tous les modules, feuilles, etc du classeur. On ne peut donc pas avoir cette variable déclarée 2 fois. Pour plus d'informations, rechercher sur le net "Portée des variables" => exemple : http://support.microsoft.com/kb/141693/fr Dans le cas p... |
| 10/10/2014 à 22:43 | enola | Eviter la double saisie : alimenter automatiq. des feuilles | Ci-joint une proposition. Tout est expliqué dans l'onglet "Guide". Bouben... |
| 10/10/2014 à 20:49 | coco6728 | 2 combobox en cascade | Ci-joint une proposition. J'ai ajouté un lien entre le code et le libellé : => sélection d'un code dans la combo1 => le libellé correspondant dans la combo2 est sélectionné => et inversement Bouben... |
| 09/10/2014 à 23:34 | amiway | Gestion des permis de travail | D'où viennent sont issues les données ? Il y a pas un autre fichier ou un autre onglet ? Bouben... |
| 09/10/2014 à 23:31 | Excel33380 | Enlever chaine de mots | Oui, c'est possible. Il faut juste un fichier en exemple et être plus précis dans la question. Bouben... |
| 09/10/2014 à 23:25 | Haïm Arouh | Nommer une feuille à partir d'une cellule | Ci-joint une proposition à tester. Chaque feuille prend le nom de la cellule A1. Bouben... |
| 09/10/2014 à 23:21 | zinelamri | Calculer chiffre avec SOMMEPROD ? | Ci-joint une proposition à tester avec SOMME.SI.ENS + ajout du mois (colonne à masquer éventuellement). Bouben... |
| 09/10/2014 à 23:12 | llc95 | Texte en gras | Doit-on comprendre que c'est juste une partie de la cellule à mettre en gras ? Peut-on avoir un fichier en exemple Bouben... |
| 09/10/2014 à 22:52 | llc95 | Texte en gras | Une proposition (à intégrer dans le code) : Range("A1").Font.Bold = True Bouben... |
| 09/10/2014 à 22:36 | clemarchand | Aide formule taux de croissance moyen | Se rappeler comment est calculé une moyenne : somme des valeurs / nombre de valeurs Traduit en Excel : = SOMME(xxxxxxxxxxxxx) / NBVAL(xxxxxxxxxxxxx) Exemple pour la ligne 17 : =SOMME(B17:L17)/NBVAL(B17:L17) Attention, dans le fichier, les chiffres ne sont pas reconnus en tant chiffres ... Juste une... |
| 09/10/2014 à 22:28 | MalouIM | Référer le nom renommé dans propriété du Worksheet | Ci-joint une proposition à tester en utilisant la propriété CodeName Bouben... |
| 07/10/2014 à 23:06 | Key26 | Calendrier de relance | Ci-joint une proposition. A tester ! Bonne soirée Bouben... |
| 07/10/2014 à 20:19 | stoned8 | Feuille Excel taper le nom pour afficher l'onglet desirée | Allez, je suis bon prince, une nouvelle version. C'est ma dernière, pour le reste, je te laisse faire. Bouben... |
| 07/10/2014 à 20:10 | aniz | Macro récupérant adresse mail dans cellule | Pour changer le corps du mail, il faut utiliser une autre méthode (sauf erreur, non géré avec .sendmail). Exemple pour envoyer un mail avec Outlook ; https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/excel-outlook-envoi-mail-t29003.html Bonne soirée Bouben... |
| 06/10/2014 à 22:36 | raphdas | Selectionner une plage de cellules en language VBA | Une solution : Dim nbligne As Integer nbligne = Sheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Sheets("Feuil1").Range("A1:B" & nbligne).Select Bonne soirée Bouben... |
| 06/10/2014 à 22:16 | stoned8 | Feuille Excel taper le nom pour afficher l'onglet desirée | Ci-joint une proposition Bouben... |
| 06/10/2014 à 21:08 | ozo | Tableaux de gestion | Merci pour ces compliments. C'était un sujet passionnant ! Pour toute amélioration, n'hésite pas à me solliciter. Bouben... |
| 06/10/2014 à 20:48 | Monsieurexcel | Planning speed dating business | Ouh là, que d'anomalies ! Toutes ces anomalies ont heureusement la même cause : l'ensemble des entreprises n'étaient pas bien récupérées à cause d'une erreur toute bête ... Ci-joint une nouvelle version, que j'ai testé très rapidement, je l'avoue. N'hésitez pas à me signaler tout nouveau problème. I... |
| 05/10/2014 à 17:51 | Bouddha62 | Planning | Ma phrase "Je n'ai pas compris le problème de changement de mois ...", signifiait "je ne comprends pas ce que tu veux dire" ! Donc pour l'instant je suis sur d'autres sujets. Peux-tu préciser comment tu te sers de ton fichier ? L'interface de saisie, c'était un essai ou c'est la cible ? Son but : cr... |
| 05/10/2014 à 17:24 | ozo | Tableaux de gestion | Ci-joint une version un peu plus aboutie. Dans l'attente de remarques ! Bouben... |
| 05/10/2014 à 02:12 | Monsieurexcel | Planning speed dating business | Merci pour ces compliments. Quand le besoin est clair, et le travail commencé, c'est un plaisir de mettre en place un outil opérationnel. Bonne continuation ... Bouben... |
| 05/10/2014 à 01:41 | ozo | Tableaux de gestion | Pour ce type de besoin, effectivement, on se rapproche d'un logiciel complet. La difficulté est l'absence de base de données. Toutefois, il y a toujours des solutions. Ci-joint un début de proposition, revoyant complètement le fonctionnement : la macro créée importe toutes les données de tous les fi... |
| 04/10/2014 à 16:13 | Monsieurexcel | Planning speed dating business | Effectivement l'onglet total ne prenait pas les nouvelles entreprises B => modification faite Modification des noms d'onglets => j'ai ajouté une feuille de paramétrage pour préciser les noms d'onglets => à tester ... Bouben... |
| 04/10/2014 à 10:28 | Monsieurexcel | Planning speed dating business | Ci-joint une proposition. Les 2 premiers points sont pris en compte : Savoir à quelle horaire une entreprise a des RDV et qui elle rencontre comptabiliser le nombre de RDV par société Pour les 2 derniers points, les règles ne sont pas très claires : pouvoir changer un rendez-vous en voyant les dispo... |
| 04/10/2014 à 08:46 | aniz | Macro récupérant adresse mail dans cellule | Ci-joint une proposition, à tester. Bouben... |
| 04/10/2014 à 00:51 | Kess | Extraire données de plusieurs fichiers .ivt | Ci-joint une nouvelle version qui devrait résoudre le problème de type incompatible. J'en ai profité pour paramétrer une nouvelle donnée, comme souhaitée, affichée en colonne "P" (il y avait une colonne vide) et "AF". Cette donnée récupère l'information en B6 dans les 2 fichiers. Sur ce, bonne nuit... |
| 04/10/2014 à 00:17 | Kess | Extraire données de plusieurs fichiers .ivt | Confus pour l'erreur ... A analyser. Pouvez-vous me renvoyer le fichier tel que vous l'avez complété ? Code complexe effectivement, pour pouvoir être paramétrable au maximum. Pour ajouter une nouvelle colonne, normalement, pas de code vba à modifier, seul le paramétrage : Pour ajouter l'information... |
| 03/10/2014 à 23:20 | samsam07 | Afficher chemins accès fichiers de plusieurs dossiers | Heureux que ça te convienne ! Bonne soirée Bouben... |
| 03/10/2014 à 23:17 | Kess | Extraire données de plusieurs fichiers .ivt | Ci-joint une proposition à tester. Seuls quelques tests faits avec des fichiers fictifs. Bonne soirée Bouben... |
| 03/10/2014 à 22:28 | Kess | Extraire données de plusieurs fichiers .ivt | Entièrement d'accord avec toi. La priorité est de répondre au besoin. Toutefois, sur les "gros" sujets où on passe 3h, voire beaucoup plus, c'est parfois un peu dommage de proposer 2 solutions quasi similaires, alors qu'en additionnant les forces de frappes, on pourrait être plus efficaces. Nouveau... |
| 03/10/2014 à 21:45 | Kess | Extraire données de plusieurs fichiers .ivt | Ah, Banzai, tu es aussi sur le sujet ... Je suis en train de traiter ce petit cas. De mon côté, je pars sur du paramétrage dans un onglet dédié. A plus pour d'autres nouvelles Bouben... |
| 03/10/2014 à 20:57 | ptkntz | Probleme macro | Ci-joint une proposition à tester Bouben... |
| 03/10/2014 à 19:48 | samsam07 | Afficher chemins accès fichiers de plusieurs dossiers | Bonsoir l'ami, Euh honnêtement, ça me semble clair. Il me semble bien que la macro fait exactement ça cf copies d'écran En attente de plus de précisions ... Bouben... |
| 03/10/2014 à 00:15 | samsam07 | Afficher chemins accès fichiers de plusieurs dossiers | Une proposition à tester. Bonne soirée Bouben... |
| 03/10/2014 à 00:04 | dilank | Macro impression | En pièce jointe un fichier à tester. Bouben... |
| 02/10/2014 à 23:43 | Mig27 | Création graphique 'complexe' (pour moi...) | Il ne s'agit pas de graphiques "Dynamiques". Je ne me souviens plus de ma recherche sur goooooogle, c'était du type "Excel 2007 graphique 3 données" Je suis tombé sur le lien suivant : https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_insertion_graphiques.php Bouben... |
| 02/10/2014 à 23:38 | Pixelle | Automatiser la création d'onglets | Très étonnant cette anomalie. Effectivement la variable n'est pas définie, et chez moi ça passe malgré l'option explicit. C'est quoi ce bug Excel ? Ci-joint une nouvelle version. Bouben... |
| 02/10/2014 à 23:29 | leonsini | Automatisation Tirage au sort | L'anomalie est due à la liste des gagnants rajoutées dans l'historique. Ci-joint une nouvelle version prenant en compte le premier point : une fois le tirage fait, il suffit de l'historiser. L'historique des gagnants s'enrichit à chaque tirage, et tous les gagnants d'un précédent tirage sont exclus... |
| 02/10/2014 à 00:20 | Mig27 | Création graphique 'complexe' (pour moi...) | Avec Excel 2007 et versions suivantes, on peut tout faire avec les graphiques. Pleins d'exemples sur le net. Ci-joint un exemple se rapprochant du modèle dessiné. Chaque zone du graphique est modifiable (couleur, texture, etc). Honnêtement, je suis loin d'être un expert en graphique ... Bouben... |
| 01/10/2014 à 23:28 | leonsini | Automatisation Tirage au sort | Ci-joint une proposition. Envoi du mail non géré, plein d'exemples existant dans le forum. Bouben... |
| 01/10/2014 à 23:17 | cp92400 | Déplacement de fichiers avec liaison | Ci-joint une nouvelle version qui résoudra le problème, j'espère. Bouben... |