Eviter la double saisie : alimenter automatiq. des feuilles

Bonjour,

Vous trouverez en pj le classeur (test forum) sur lequel je bute. Il est composé de :

1- une feuille "suivi global"

2- une feuille "fiche action"

3- une feuille "champs"

Chaque utilisateur doit compléter la feuille "suivi global" (avec des menus déroulants) ligne par ligne, au fur et à mesure de l'année et de ses opérations.

Je dois ajouter sur cette ligne (en dernière colonne de la feuille) une macro qui permette de générer automatiquement la feuille "fiche action", pour éviter qu'il ne saisisse une 2nde fois les éléments dans cette feuille.

C'est un classeur partagé et j'aimerais donc en protéger la structure.

Pour la feuille "suivi global", il faut permettre les modifications simultanées mais en protégeant la saisie déjà effectuée par chaque utilisateur.

La feuille "fiche action" serait éventuellement un modèle .xltx (chacun devra l'enregistrer ailleurs)

Comment faire pour que chaque ligne complétée du "suivi global" puisse alimenter automatiquement cette feuille "fiche action" ?

Comment créer une macro pour cela ? (je ne connais pas VBA)

En plus, indépendamment de cela, j'ai créé sur la feuille "fiche action" un bouton pour aller ouvrir un autre fichier (pj "BED") mais lorsque je fais la macro, au lieu de m'ouvrir le fichier "BED", le bouton s'incrémente dans la numérotation .... ?!?!!

Est-ce que le fait de protéger, partager ou que ce soit un autre classeur soit le problème ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup !

Enola

28test-forum.xlsm (37.80 Ko)
25bed-test-forum.zip (16.17 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition.

Tout est expliqué dans l'onglet "Guide".

Bouben

111suividesactions.xlsm (257.50 Ko)

bonjour,

Un grand merci à toi pour cette réalisation !

Je vais essayer de transposer cela sur l'ensemble de mes classeurs.

Une question : Est-ce que le fait de renommer les classeurs, d'ajouter des feuilles, ou de modifier les emplacements des fichiers aura une incidence sur la macro ?

Encore merci !

Enola

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux faire :

enola a écrit :

Je vais essayer de transposer cela sur l'ensemble de mes classeurs.

Enola

Actuellement, ce que j'ai fait :

un fichier principal qui génère des fiches, en reprenant le modèle, et centralise les fiches dans ce fichier principal.

Les fiches créées sont accessibles depuis ce fichier principal, par un lien hypertexte.

Bien sûr, si ces fiches sont renommées ou déplacées ensuite, tu ne pourras plus les ouvrir depuis le fichier principal.

Que veux-tu renommer ? L'onglet "Suivi" du fichier principal ?

Pour information, il y a aussi 2 autres onglets (masqués) dans le fichier principal :

• "FICHE ACTION" : modèle pour créer les fiches (tel que dans le fichier que tu avais fourni en exemple)
  • "champs" : utilisé pour les listes (tel que dans le fichier que tu avais fourni en exemple)

Aucun de ces 3 onglets ne peut être renommé. Sinon la macro devra être modifiée.

J'espère que c'est plus clair ?

Bouben

Re bonjour,

je t'envoie, dans quelques minutes, un message privé pour t'expliquer.

Merci encore.

Enola

Rechercher des sujets similaires à "eviter double saisie alimenter automatiq feuilles"