Bonjour,
Vous trouverez en pj le classeur (test forum) sur lequel je bute. Il est composé de :
1- une feuille "suivi global"
2- une feuille "fiche action"
3- une feuille "champs"
Chaque utilisateur doit compléter la feuille "suivi global" (avec des menus déroulants) ligne par ligne, au fur et à mesure de l'année et de ses opérations.
Je dois ajouter sur cette ligne (en dernière colonne de la feuille) une macro qui permette de générer automatiquement la feuille "fiche action", pour éviter qu'il ne saisisse une 2nde fois les éléments dans cette feuille.
C'est un classeur partagé et j'aimerais donc en protéger la structure.
Pour la feuille "suivi global", il faut permettre les modifications simultanées mais en protégeant la saisie déjà effectuée par chaque utilisateur.
La feuille "fiche action" serait éventuellement un modèle .xltx (chacun devra l'enregistrer ailleurs)
Comment faire pour que chaque ligne complétée du "suivi global" puisse alimenter automatiquement cette feuille "fiche action" ?
Comment créer une macro pour cela ? (je ne connais pas VBA)
En plus, indépendamment de cela, j'ai créé sur la feuille "fiche action" un bouton pour aller ouvrir un autre fichier (pj "BED") mais lorsque je fais la macro, au lieu de m'ouvrir le fichier "BED", le bouton s'incrémente dans la numérotation .... ?!?!!
Est-ce que le fait de protéger, partager ou que ce soit un autre classeur soit le problème ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup !
Enola