Extraire données de plusieurs fichiers .ivt

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur de nombreux fichiers .ivt (plusieurs centaines, et d’ici quelques semaines plusieurs milliers) desquelles je dois extraire certaines données et les classer dans un classeur Excel.

Je travaille sur deux «types » de fichiers :

  • Les premiers sont nommés XXXX_01, XXXX_02, etc.
  • Les seconds YYYY_01, YYYY_02, etc.
Ils contiennent exactement le même type de données, chaque donnée que je souhaite extraire se trouve toujours à la même position quel que soit le fichier.

Je souhaiterai écrire une macro qui ouvre chacun des fichiers XXXX, copie les valeurs que je souhaite et les colle dans ma feuille Excel en ligne (Ex : ligne 1 entête, ligne 2 valeurs du fichier XXXX_01, ligne 3, valeurs du fichier XXXX_02, etc.) puis referme les fichiers .ivt et dans un second temps fait la même chose avec les fichiers YYYY.

Je vous joins mon fichier Excel final.

Je suis novice en VBA, je consulte votre forum depuis hier et ai commencé à transposer quelques solutions à mon problème, sans grand succès jusqu’à présent : de nombreuses lignes de code restent pour moi encore très obscures… La macro que j’ai commencée se trouve dans le document Excel joint, malheureusement elle est incomplète et ne fonctionne pas.

Pourriez-vous m’aider à trouver ce qui ne va pas dans le début de ma macro ?

Je pense qu’il faudrait une boucle, peut-être avec while, pour ouvrir les fichiers .ivt, sauriez-vous comment l’incrémenter ?

Sauriez-vous enfin comment copier les données souhaitées du fichier .ivt, les coller au bon endroit et surtout à la suite les unes des autres (une ligne correspondant à un fichier cf. document Excel) ? Là encore, je suppose qu’il faudrait effectuer une boucle ?

Je vous remercie par avance de votre aide et espère avoir été assez claire.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Kess.

14results.xlsm (16.71 Ko)

Bonsoir