Macro récupérant adresse mail dans cellule

Bonjour !

J'ai la macro suivante permettant d'envoyer une feuille excel à une personne. La macro fonctionne et envoie ma feuille au destinataire dont j'indique l'adresse mail. Je voudrais que ma macro aille récupérer l'adresse mail dans une cellule et l'applique à la macro.

Ceci afin d'éviter à l'utilisateur de modifier la macro à la main. Les différentes adresses seront listées et il choisira celle qu'il veut utiliser.

Sub SendMail()
' Copy the sheet(1.5)
ThisWorkbook.Sheets(1.5).Copy

' Send Email
With ActiveWorkbook
.SendMail Recipients:=Array("....@....com"), Subject:="DMS" & Format(Date, "dd/mmm/yy")
.Close SaveChanges:=False
End With

End Sub

Est-ce possible ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super ! Merci d'avance !

Bonsoir,

Avec un fichier en copie, ça évite de devoir le refaire ...

Proposition à tester :

Dest = Range("A1").Value & ";" & Range("A2").Value

' Send Email

With ActiveWorkbook

.SendMail Recipients:=Dest, Subject:="DMS" & Format(Date, "dd/mmm/yy")

Bouben

Bonjour,

En effet avec un fichier excel en lien c'est mieux ! Je l'ai mis. ^^

Alors finalement je voudrais que ma macro s'adapte quand je change le numéro de feuille à envoyer.

J'ai mis un bouton par ligne et je voudrais que chaque macro envoie au destinataire de la même ligne une carte qui se trouve dans le même classeur. Je voudrais pouvoir changer le numéro de la carte et que la macro s'adapte.

Si quelqu'un pouvait d'aider ce serait génial !

Merci d'avance !

129tableauenvoiauto.xlsm (122.33 Ko)

Bonjour,

Ci-joint une proposition, à tester.

Bouben

Bonjour,

Merci cette macro est super ! Par contre le contenu du mal que tu as renseigné en cellule G6 se met dans l'objet du mail comment faire pour ajouter un corps au mail ?

Encore merci et bonne journée !

Bonsoir,

Pour changer le corps du mail, il faut utiliser une autre méthode (sauf erreur, non géré avec .sendmail).

Exemple pour envoyer un mail avec Outlook ;

https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/excel-outlook-envoi-mail-t29003.html

Bonne soirée

Bouben

Bonjour,

j'aimerai adapter la macro que vous avez faite, j'ai fais les modifications qui me semblaient justes mais ça ne fonctionne pas.

Voici le lien contenant mon fichier :

Le principe est le suivant: J'ai une première feuille excel " DMS TS generator " avec un tableau listant des auditeurs et les cartes qu'ils doivent utiliser pour faire des audits. J'ai une première macro qui copie ce tableau et assigne aléatoirement des cartes aux auditeurs. Dans chaque nouvelle feuille créée (ici appelée "semaine1") j'aimerai qu'en cliquant sur le nom de la personne la carte qui lui est assignée par le tableau lui soit envoyé ( les adresses sont dans la colonne AU ) , les cartes à envoyer sont des feuilles de ce document ( onglets de 1 à 18 ).

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "macro recuperant adresse mail"