Bonjour tout le monde.
Voilà je viens à vous car j'ai un problème sur un ficher Excel que je voudrai faire pour le boulot.
Je suis pas une grande experte sur Excel donc je viens voir les pros
Je travaille dans la grande distribution et je voudrais créer un fichier Excel qui me permette de gérer les DLC des produits.
La charte magasin nous impose de retirer de la vente les produits ayant une DLC < 1 mois.
J'effectue un relevé manuel des DLC qui arrivent à échéance sous 2 mois.
Ex : aujourd'hui, le 19/09/2014 je relève les adresses et les quantités des produits qui périment en octobre et novembre 2014.
Je souhaite entrer les données de ce relevé sur un fichier Excel qui pourrait m'indiquer avec un code couleurs les produits à retirer dans 15 jours (jaune), dans 7 jours (orange), à retirer aujourd'hui(rouge).
J'ai essayé avec une fonction SI mais je ne sais pas quel est le terme qui renvoie à l'action "Remplissage Couleur"
J'ai vu sur certains forums qu'il faudrait utiliser VBA ou les Macros mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon cas.
Je vous mets le ficher en pièce-jointe.
Le top du top serait que je trouve une solution pour lundi (j'ai une réunion où je dois présenter ce fichier à mes collègues), mais bon si c'est pas possible c'est pas trop grave non plus !
Merci pour vos réponses !
Audrey