| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/02/2018 à 09:17 | Olivier6275 | Indicateur - Nombre de mois de commandes | 1/ menu Accueil/mettre sous forme de tableau il FAUT apprendre les tableaux, surtout si tu veux maîtriser tes TCD 2/ conseil, je préfèrerais dire OBLIGATION pour ton avenir ! saisir les dates sous forme jj/mm/aaaa ensuite tu pourras faire de vrais filtres et tris selon les mois, les années... Ce que... |
| 20/02/2018 à 09:08 | stassin | Transfert via macro de cellules à cellules | Voici mon avis : prends un logiciel tout fait (CIEL, EBP... ou même un gratuit) tu vas rencontrer de plus en plus de difficultés au fur et à mesure de ton projet sous Excel, surtout si tu utilises VBA pour simuler ce que tu fais avec des feuilles de papier et un stylo. note que j'adore Excel, mais p... |
| 17/02/2018 à 09:08 | rencor | CA nécessaire pour remplir les charges d'une entreprise | 1/ tu as organisé tes données comme sur une feuille de papier : impossible de les traiter sans formules trèèèèès complexes voir la notion de "tableau" dans Excel. Il faut APPRENDRE les tableaux Excel et les TCD au passage). 2/ tu as un problème de connaissance financières (budgets vs constaté) pour... |
| 17/02/2018 à 09:03 | MoCaro07 | Fonction type "somme.si.ens" avec plusieurs classeurs | Https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=105538 tu fusionnes tes fichiers, puis tu fais des TCD... |
| 17/02/2018 à 09:02 | merofik | Tableau de bord d'absenteisme | Une feuille de saisie en 4 colonnes : date nom nombredheuresd'absence raisondelabsence une absence = une ligne dans ce tableau ensuite tu fais des TCD aucun calcul ! aucun VBA ... |
| 17/02/2018 à 09:00 | Nolouceol | Tableaux croisés dynamiques - Champs affichant le même résultat | Joins un fichier exemple... |
| 17/02/2018 à 08:59 | jerem5sept | Comparer/Analyser/Organiser des données | Pas de VBA Power Query (qui se cache dans le menu Données/récupérer) peut avaler d'un coup plusieurs fichiers et les concaténer ! tu peux ensuite les traiter avec un bête TCD il FAUT que tes fichiers soient organisés en colonnes, les mêmes colonnes dans tous les fichiers à partir de 2 fichiers, et j... |
| 09/02/2018 à 12:14 | oly111 | Question - Pivot Table | Re salut chris un sous-total en DAX CALCULATE (SUM(tacolonnedevaleus),Colonneàfiltrer = valeurdufiltre) mébon, il faut saisir la valeurdufiltre... |
| 08/02/2018 à 18:09 | Damm | Macro Copier Coller donnée si mêmes en têtes | Surtout pas de copier/coller et surtout pas en VBA voir Power Query (menu données/récupérer des données et sa fonction Append (fusionner) ) exemple https://www.youtube.com/watch?v=WIrOHK6H-tU... |
| 08/02/2018 à 18:02 | Rapax | Trouver cellule non vide | Dans le menu Données/Récupérer données/à partir d'un tableau : Power Query et sa fameuse possibilité de dépivoter (clic droit sur un en-tête de colonne) voir Power Query Unpivot sur le web surtout pas de VBA exemple : note : j'ai naturellement mis les données sous forme de tableau. C'est devenu la n... |
| 08/02/2018 à 17:43 | oly111 | Question - Pivot Table | Disons que tu payes une version Excel plus chère que la version de base Power BI est un peu pareil, mais plus joli (et moins familier qu'Excel) et malheureusement trop joli car tout, menus, tableaux, graphiques... est en couleurs pales sur fond un peu moins pale et souvent en petits caractères. On s... |
| 08/02/2018 à 11:57 | CanadianDeer | Copier cellules | 1/ ne pas "recopier", mais mettre des formules 2/ il semble que la ligne 11 reste vide. Pourquoi ? si tu veux faire des blocs de 10 lignes, séparées par une ligne vide, c'est une bonne idée sur une feuille de papier, mais très mauvaise sur Excel... |
| 08/02/2018 à 11:53 | oly111 | Question - Pivot Table | Salut Jean-Eric le % (dans le TCD gauche en sous-total ou bien dans le TCD vert en colonne de droite) est faux le mieux c'est alors Power Pivot et ses formules DAX à intégrer dans un TCD payant ! ou alors Power BI gratuit, en principe la formule sera la même Jean-Eric, c'est quoi les GCDs ??... |
| 08/02/2018 à 11:26 | orchideenoange | Cherche une formule | Re salut h2so4 au lieu d'un simple RECHERCHEV,(tructruc) tu peux mettre = SI(Z2="";RECHERCHEV(tructruc); Z2) il suffit de remplir la celllule S2 pour qu'elle remplace le RECHERCHEV à toi de créer une colonne Z (ou autre ) dans laquelle l'utilisateur viendra saisir un prix qui n'existe pas ou bien un... |
| 08/02/2018 à 09:10 | orchideenoange | Cherche une formule | Re il y a TOUJOURS une formule possible. Mais c'est comme se forcer à aller au travail en marchant sur les mains. Possible, mais vain. Et on ne va pas loin. L'avenir est bouché. le vrai problèmes est que tu réfléchis encore comme si tu avais un papier et un crayon. Excel est très mauvais à ce petit... |
| 08/02/2018 à 09:06 | Bobbyfrance | Archiver un onglet | Re à tous mon avis perso, encore c'est parce qu'il y passait ses jours et ses nuits que l'ancien programmeur a quitté l'association tant pis pour les datas anciennes, tu conserves le fichier en l'état, pour les rares cas où tu auras besoin d'1 info précise. Ce sera rare. ou bien tu crées un nouveau... |
| 07/02/2018 à 17:20 | orchideenoange | Cherche une formule | Simplifie un onglet de saisie des séances avec des colonnes simples une séance = 1 ligne avec les colonnes suivantes date * NOM Prénom * Famille du soin * Détail du soin * Prix conseils : mettre NOM Prénom en une seule colonne et non en 2 si tu veux gérer les téléphones, les adresses, les mails : fa... |
| 07/02/2018 à 17:12 | Bobbyfrance | Archiver un onglet | Mon avis perso de moi très personnel tu te lances dans une galère, alors que le problème est celui de 100 000 d'entreprises et associations et est déjà résolu depuis longtemps. fais comme elles : le mieux est de prendre un logiciel de facturation tout fait. Il y en a des pas chers, des gratuits et m... |
| 07/02/2018 à 16:15 | lyly_bou | Macro avec filtre | Mettre sous forme de tableau ajouter des segments pour filtrer d'un clic et un TCd pour trier par coûts, etc. pas de VBA ! aucune formule ... |
| 05/02/2018 à 11:40 | fabmrs | Macro/TCD?(trie par intervalle de valeurs) | Arf ! un adepte de PQuery ! bienvenue au club bientôt Power BI... |
| 05/02/2018 à 11:37 | Excel2017 | Retrouver position d'une variante | Re je fais des ERP/GPAO dans tous les cas, le choix des lots à expédier est fait par un humain. Il lit les dates des lots, et c'est lui qui choisit les plus vieux ou pas selon la nécessité. ceci dit, tes 2 tableaux ne peuvent être mis simplement en relation avec des RECHERCHEV car on trouve la réf p... |
| 05/02/2018 à 11:28 | CHARLOTTE19 | Mise a jours automatique | Re désolé j'ai rippé sur mon clavier : dé signifie Date. Il faut une date en première colonne. J'aime bien le format jj/mm/aaaa télécharge Power Query et si tu veux tester une merveille (mais pas pour ta question en cours) : Power BI Desktop tu n'as pas joint ton fichier ??... |
| 04/02/2018 à 12:37 | Gotcha | Mode Dieu | Une méthode sans VBA : l'utlisateur fait de la saisie sur un classeur non protégé toi tu récupères les données (par ex par collage avec liaison ou Power Query) sur TON fichier. si besoin, tu fournis à l'utilisateur une vue (même solution que ci-dessus) de TON fichier. il ne pourra pas détruire ton t... |
| 04/02/2018 à 12:15 | krobart501 | Insérer ligne avec N° de semaine dans un calendrier automatique | Re dès que tu gères des données, saisies par toi ou par d'autres, quel que soit le format ou presque ! il FAUT apprendre... voir ma signature... |
| 04/02/2018 à 11:40 | Invité | Conversion formule en VBA | Re comme dit plus haut, mettre sous forme de tableau, et les formules de la ligne 2 se recopient seules ! sur 100 000 lignes et plus... ensuite, si tu as besoin de valeurs pour les coller sans GE, tu copies la zone voulue, puis tu colles spécial valeurs dans une feuille vierge (ceci peut s'enregistr... |
| 04/02/2018 à 11:06 | Invité | Conversion formule en VBA | Re voici j'ai mis sous forme de tableau, c'est dans le menu Accueil. Facile ! puis j'ai juste modfié de 3 clics les formules en jaune tout le reste est automatique ajoute une ligne pour te rendre compte note : concaténer est souvent une mauvaise solution pour un problème simple. Mais tu ne nous a pa... |
| 04/02/2018 à 10:53 | krobart501 | Insérer ligne avec N° de semaine dans un calendrier automatique | Salut gmb à nouveau pourquoi du VBA ? mettre une formule et penser au menu Accueil d'Excel (c'est pourtant le 1er menu ! ) Mettre sous forme de tableau. Magique. Ce genre de feuille comme tu la crées porte un nom. C'est une "chronologie". Sous cette forme ou plus complexe, c'est une des bases de Pow... |
| 04/02/2018 à 10:47 | Invité | Conversion formule en VBA | Salut gmb menu Accueil, "mettre sous forme de tableau". Microsoft a pensé à toi pas besoin de VBA... |
| 04/02/2018 à 10:41 | Anonymyta | Copier coller une plage de cellule | Le vrai problème vient de l'utilisation d'Excel comme un classeur en platique contenant des feuilles de papier. Chaque année, on photocopie l'année d'avant et on efface les anciennes données. Excel c'est différent. Il est fait pour gérer des donnnées et au passage faire quelques calculs et des graph... |
| 04/02/2018 à 10:36 | nadoush | Théorème central limite | Re regarde tes formules, elles ne font pas appel à certains de ces paramètres par exemple tu n'utlises pas $D$5 ??... |
| 04/02/2018 à 10:32 | salma | Enregistrer formulaire dans feuille X selon date | Re Jean-Eric m'a donné un peu de boulot pour ce matin voici donc un exemple... |
| 04/02/2018 à 09:27 | kdurteste | Automatisation filtre avancé sur un autre onglet | Re à tous mettre à jour un TCD prend au moins 2 secondes. En tout... |
| 03/02/2018 à 19:04 | Lulu1234 | Rechercher references et utiliser fonction somme | S'il en fallait, voici LA raison pour laquelle un gestionnaire de données doit passer à Windows laissons les Mac au traitement d'image et à la maison. bonne soirée amitiés excelliennes... |
| 03/02/2018 à 19:00 | nadoush | Théorème central limite | Tu ne te sers pas des valeurs suivantes : P(X=k) (k-E[X])^2 E[X] Ecart Type je ne comprends pas... |
| 03/02/2018 à 18:53 | kdurteste | Automatisation filtre avancé sur un autre onglet | Un TCD c'est hyper propre si tu veux envoyer par mail à des personnes qui vont trafiquer le TCD, fige-le ! tu peux : faire un pdf ou bien copier le TCD, coller spécial valeur pour avoir un Excel modifiable ou copiable par le client. Cette petite manoeuvre si tu la fais souvent, tu peux l' enregistre... |
| 03/02/2018 à 18:38 | DAVSEAGLES | Erreur d'exécution "13" | Salut Isabelle as-tu essayé Power Query pour récupérer des données depuis un site ... |
| 03/02/2018 à 18:36 | fabmrs | Macro/TCD?(trie par intervalle de valeurs) | Il faut d'abord définir des intervalles qui se raccordent comme vu par Patrick ensuite le principe est la formule =SI(valeur<mini;"PETIT", SI(valeur<nieau1;"MOYEN";"HAUT") et enfin on fait le TCD de Patrick nota : on peut grouper automatiquement dans un TCD, mais les intervalles doivent être r... |
| 03/02/2018 à 18:25 | kdurteste | Automatisation filtre avancé sur un autre onglet | Salut James, Patrick j'ai horreur de "recopier" donc j'utilise un TCD comme filtre voir mon exemple on peut ensuite ajouter des segments pas de VBA ! aucune formule un exemple partiel pour montrer le principe ... |
| 03/02/2018 à 18:11 | nadoush | Théorème central limite | Re je ne sais pas du tout comment fonctionne ton tableau cette formule =SI(ALEA()<$E$5;$C$4;SI(ALEA()<$E$6;$C$5;$C$6)) est pour moi une énigme la courbe de la somme n'a pas la forme d'une cloche je ne sais pas que penser... |
| 03/02/2018 à 17:50 | Lulu1234 | Rechercher references et utiliser fonction somme | Arf ! du VBA pour piloter un TCD quelle hérésie... |
| 03/02/2018 à 17:48 | MARK_TK | VBA numérotation automatique | Re une feuille de saisie TOTAL un TCD avec des segments nota : si tes 3 personnes font des saisies chacun dans un fichier, il faut récupérer leurs datas dans l'onglet TOTAL (à faire avec Power Query) Pas besoin de numérotation dans ce genre de gestion... |
| 02/02/2018 à 18:59 | RKP | Somme si avec recherche v sur plages multiples | Re oui, oui, vite un fichier ... |
| 02/02/2018 à 18:55 | nadoush | Théorème central limite | Une liste consiste en 3 ou 4 ou x colonnes, chaque colonne représente une variable aléatoire dans une colonne il y a des valeurs de la variable aléatoire, il faut au moins 500 lignes je pense (mais tu peux en générer des milliers, ce sera mieux) un exemple avec 2 dés et 500 tirages, et un TCD pour v... |
| 02/02/2018 à 18:46 | Univers | Extraction Word vers Excel grâce aux Styles | Re as-tu essayé de créer un sommaire dans Word, puis tu le copies colles dans ton Excel si besoin, tu modifie le style Livrable en un style de titre (modif en bloc naturellement) joins un extrait du Word... |
| 02/02/2018 à 16:59 | SoleneB | Formule hypertexte | Relire mon message... |
| 02/02/2018 à 16:57 | Univers | Extraction Word vers Excel grâce aux Styles | Salut Theze quel est le but de l'extraction ? récupérer un sommaire ? alors créer le sommaire et le copier coller (à tester)... |
| 02/02/2018 à 16:50 | nadoush | Théorème central limite | Re tu as oublié de simplifier ta feuille tu dois générer des listes de valeurs... |
| 02/02/2018 à 16:47 | fred92 | Sauvegarder sous Excel un fichier .dat fait par une macro | Re sans VBA créer le fichier Excel comme je l'ai décrit au début, avec une requête sur un .dat (celui que tu veux). ensuite tu le copies dans le répertoire de l'affaire EDF215, qui contient EDF125.dat tu ouvres Excel et tu rediriges la requête vers le EDF125.dat... |
| 02/02/2018 à 16:42 | MARK_TK | VBA numérotation automatique | Re je ne comprends pas "partager dans une colonne" ni "dans les autres pages" ??? quel problèmes à l'impression ? quelles pages vides ? joins un fichier... |
| 02/02/2018 à 16:38 | RKP | Somme si avec recherche v sur plages multiples | Comme Patrick :il faut un fichier ensuite Patrick fera un TCD... |