CA nécessaire pour remplir les charges d'une entreprise

Bonjour le forum,

Je dois réaliser une "comparaison" entre le CA des différents cas de figure de vente (Offre 1, Offre 2) en fonction de la manière de les payer (Mensuel, annuel, comptant). Je conceptualise pas comment m'y prendre pour que ça soit clair et lisible car mes connaissances en excel sont sommaires. Cependant, j'aimerai étendre mes connaissances sur ce programme.

Serait-il possible que vous m'indiquiez des pistes et outils/formule à utiliser pour réaliser ma tâche.

Je joins le fichier. Il est composé du détail des offres, d'une ébauche de plan financier, de données, d'un tableau avec différents montants de salaire, et enfin d'une comparaison (qui n'est pas encore réalisé) CA futur/charges.

Ce qui me complique c'est qu'il y a plusieurs paramètres de règlement et deux offres (5 possibilités) et que je n'ai jamais réalisé cette tâche.

J'espère avoir donné assez d'informations

Cordialement

bonjour

1/

tu as organisé tes données comme sur une feuille de papier : impossible de les traiter sans formules trèèèèès complexes

voir la notion de "tableau" dans Excel. Il faut APPRENDRE les tableaux Excel et les TCD au passage).

2/

tu as un problème de connaissance financières (budgets vs constaté)

pour l'aspect Excel, voir Power Pivot (si tu l'as) ou Power BI gratuit avec la notion de "budget"

https://www.youtube.com/watch?v=P5yH2zIHl9g

Rechercher des sujets similaires à "necessaire remplir charges entreprise"