Copier coller une plage de cellule

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment copier coller une plage sur vba mais que ce soit optimiser et non pas pour une plage nommée

Je m'explique :

A l'aide d'un bouton j'ai la possibilité d'ajouter une année, si par exemple j'ajoute 2017, j'aimerais que tous les indicateurs de 2016 s'ajoutent aussi et ces indicateurs changent d'une catégorie à une autre. J'espère que vous avez bien compris.

Regardez l'image vous comprendrez mieux !!

Voici ce que je fais et qui ne fonctionne pas :

If frmChoix.lblAnnee.Visible = False Then

If MsgBox("Voulez-vous copier l'ensemble des indicateurs ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then

c = Worksheets("Import").Range("A:A").Find(">Clubs").Row

e = Worksheets("Import").Range("A" & c).Offset(6, 0).Row

Sheets("Import").Select

Worksheets("Import").Range(Cells(c, 3), Cells(e, 3)).Select

Selection.Copy

ActiveCell.Offset(0, 3).Select

ActiveSheet.Paste

MsgBox "L'indicateur à bien été propagé !"

End If

End If

Merci d'avance

a faire

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

33classeur1-v1.xlsm (24.85 Ko)

Non c'est pas vraiment se que je veux, pour l'ajout d'une année c'est moi qui choisit l'année que je veux mais c'est pas ça le problème ça c'est fait !

C'est de pouvoir copier l'ensemble des indicateur et les coller à l'endroit ou j'ajoute mon année

Nouvel essai.

Bye !

17classeur1-v2.xlsm (25.73 Ko)

Bonjour Anonymyta,

Je te propose ce fichier Excel :

24exo-anonymyta.xlsm (16.22 Ko)

À l'ouverture du fichier, la cellule active est A16 ; c'est donc en ligne 16, colonne C que tes indicateurs seront copiés : Ctrl e ➯ fenêtre « Demande de confirmation » ; clic sur le bouton « Oui » ou appui sur la touche Entrée ➯ la copie est faite.

NB : si la cellule active était sur une autre colonne de la ligne 16, résultat identique : copie en colonne C.

Mon classeur contient la seule feuille "Import", mais dans ton vrai fichier avec plusieurs feuilles, tu pourras faire Ctrl e depuis n'importe quelle feuille.

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

Cordialement,

dhany

bonjour à tous

le vrai problème vient de l'utilisation d'Excel comme un classeur en platique contenant des feuilles de papier. Chaque année, on photocopie l'année d'avant et on efface les anciennes données.

Excel c'est différent. Il est fait pour gérer des donnnées et au passage faire quelques calculs et des graphiques.

Créer une véritable base (mettre sous forme de tableau)

ensuite des TCd et des graphiques devient facile et le changement d'année se fait d'un clic

nota : je gère une centaine d'indicateurs, certains hebdomadaires, d'autres mensuels et annuels.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller plage"