Sauvegarder sous Excel un fichier .dat fait par une macro

bonjour,

voilà,

j'ai trouvé et modifié une macro qui fait:

je sélectionne un fichier .dat, il l'ouvre dans excel et fait un rangement dans les colonnes jusqu’à là pas soucis.

mais ce que j'aimerais c'est qu'il enregistre sous dans même dossier avec même nom et en format excel. et qui qu'il ferme le fichier .DAT sans sauvegarder.

ou au pire qu il me demande un nom sauvegarde et que je ferme moi même le fichier .dat mais je ne suis pas le seul a utilisé.

car j'ai essayer plein truc mais des que je combine un peu des action sa bloque.

merci d'avance pour m'aidé

fred

bonjour

la bonne solution est de créer une connexion avec le .dat

comme ceci

https://www.youtube.com/watch?v=3XEJOFNN6PM

voir surtout à partir de la minute 3

note : à partir de la minute 5, il y a en plus, une requête c'est facultatif,

plus besoin de macro.

bonjour,

merci je vais regarder sa.

fred

re,

j'ai regardé plusieurs fois, le soucis est que les fichiers .dat sont généré par un autre logiciel. et une fois qu'il est mis une fois en .excel il est supprimé juste derrière le fichier excel.

et vu la manip même si elle reste très simple, il ne le feront pas.

d'ou intérêt de faire une macro comme ça il sélectionne le fichier .dat et sort un excel et sa évite les mauvais manip qu'il m’écrase mon fichier .dat

je n'ai pas compris

le progiciel crée un .dat

chaque semaine il renouvelle le .dat (en écrasant l'ancien).

Excel vient lire par connexion le .dat

personne ne supprime le .dat, personne ne supprime l'Excel, personne ne crée de nouvel Excel.

alors il en crée dans plein dossiers différent.

normalement une fois que l'on passe sous excel en théorie le dossier et clôturé et il est plus écrasé.

mais je ne veux pas a chaque affaire crée amusé a faire un excel et faire une connexion. après s'il y a pas d'autres option

je n'ai pas compris

quand y a-t-il création de .dat ?

quel est le nom complet du .dat ?

le .dat est-il toujours dans le même répertoire ?

j'affirme que : "personne ne supprime l'Excel, personne ne crée de nouvel Excel."

oui désolé je m'explique mal.

a chaque fois que l'on modifié des choses sur des fichiers autocad il crée un fichier .dat

le nom du fichier est pas le même a chaque fois car il prend le nom et indice.

les points .dat finisse toujours dans même nom dossier de chaque affaire.

j'ai réfléchi a un truc. il faudrait une macro où je sélection le fichier .dat et qu'il l ouvre en lecture seule.

après j'ai ma macro qui fait la tabulation et qui élimine ce que j'ai besoin.

et après il faudrait un système de sauvegarde sous excel mais dans dossier .dat et ferme le fichier du lecture seul.

pas sur être clair.

fred

re

sans VBA

créer le fichier Excel comme je l'ai décrit au début, avec une requête sur un .dat (celui que tu veux).

ensuite tu le copies dans le répertoire de l'affaire EDF215, qui contient EDF125.dat

tu ouvres Excel et tu rediriges la requête vers le EDF125.dat

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarder fichier dat fait macro"