j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 204

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/05/2008 à 17:09ton63400Coordonnées XYZ avec un graphique 3DRe à vous formule T = Y + Z*sin(a) où a est l'angle qu'on veut donner à l'axe z sur le graphique. On trace les T en fonction de X. on obtient tous les points,, avec l'impression de perspective. mais pas les segments entre les points...
23/05/2008 à 20:07ton63400Coordonnées XYZ avec un graphique 3DRe alors il faut joindre ton fichier (il doit avoir une drôle de tête ton paysage, ou alors c'est un immeuble ?)...
23/05/2008 à 19:58OxygenOuvrir une image à partir d'une macroRe j'ai essayé, ça fonctione et la macro aussi. ton image ou ton fichier en lien s'ouvre dans le logiciel associé. .doc avec Word .xls avec Excel .bmp avec Paint (chez moi) etc...
23/05/2008 à 19:54Sébséb6Texte selon la couleur de la celluleC'est vrai, c'est une limite. mais se servir de plus de 4 couleurs pour gérer et visualiser des infos est un risque. Risque de ne rien distinguer du tout entre les nuances colorées. La preuve ? Toute cette conversation en elle-même ! Elle a pour origine l'incompréhension du code couleur qu'on est ob...
23/05/2008 à 18:56Sébséb6Texte selon la couleur de la celluleComme d'habitude le refrain sur la gestion de l'information : mettre l'information sous forme de texte ensuite en déduire la mise en forme (police, couleurs ...) avec une MFC dans Excel tu fais l'inverse : tu stocke l'info en couleur et tu en déduis le texte. Ceci afin de te faciliter la vie par la...
23/05/2008 à 18:55OxygenOuvrir une image à partir d'une macroUn lien hypertexte dans une cellulle peut le faire. à toi d'essayer d'enregistrer la manoeuvre en macro et l'associer à un bouton. tiens-nous au courant...
23/05/2008 à 18:36jfbColorier une cellule en fonction de son nombreAvec 1 à 4, on peut envisger une mise enforme conditionnelle. Tu mets tout en vert par exemple. et tu mets une MFC à 3 conditions : si 2 rouge si 3 orange si 4 bleu le 1 restera en vert. pas de VBA...
23/05/2008 à 13:04fredcarcelleLe texte ne s'affiche pasJoindre ton fichier STP...
23/05/2008 à 10:20mclejeuneApproximation d'une serie aleatoire par gausienneRe l'étape 2 peut se faire avec Excel bien sûr...
23/05/2008 à 09:30ninie76570Impression uniquement que des lignes comportant un totalC'est un fichier de valorisation de stock ? (un article n'apparaît qu'une fois dans le fichier) et certains produits n'ont pas de "total" ? alors Données filtre, et filtrer sur la colonne total "non vides" c'est un fichier de vente (ou d'achat) avec parfois plusieurs lignes pour un même article ? al...
23/05/2008 à 09:23ton63400Coordonnées XYZ avec un graphique 3DEn surface : Que veux-tu dire ...
22/05/2008 à 20:46V_Elbie Rapport lors de l'utilisation du solveurPas la moindre, hélas juste une remarque : bizarre de trouver 20 et 0 comme réponse dans un exercice. on s'attend à une optimisation très "pédagogique", genre il doit faire 4 de A et 15 de B...
21/05/2008 à 18:50FanchClassification avec volet déroulantSujet déjà traité, fais une recherche avec le mot "cascade" pour Excel. bon travail...
21/05/2008 à 13:38flo33200 Graphique courbes empiléesIntéressant aussi de tracer le ratio (la division) d'une valeur par l'autre. et dans tous les cas, de tracer également des courbes lissées, par exemple avec une moyenne mobile sur 3, 4, 5 ou 6 valeurs...
21/05/2008 à 13:11IENIENNuméroterInscrire 1 dans la première ligne 2 dans la seconde sélec tionner ces 2 cases cliquer sur le petit carré noir du bas à droite de la cellule 2 "tirer vers le bas" relacher la souris à la 4801 ligne...
21/05/2008 à 12:09anthonyPlanifier une tacheCe que V_Elbie suggère peut être enregistré en macro et Windows peut ouvrir un message auto (planificateur de tâches) pour te rappeler de lancer la macro...
21/05/2008 à 09:55zaboulinette Somme avec indiceExcel est un tableur. Sans macro (voir *) malgré une floppée de fonctions toutes faites, la somme d'une suite ne peut se faire qu'en mettant chaque élément de la suite dans des cellules (A1 à An) Facile et rapide en 5 secondes ensuite, tu fais des sommes cumulées en face (comme sur ton compte bancai...
21/05/2008 à 09:37dubois Format conditionnel suivant nomRe pourquoi le trac ? les principes sont les principes. Is ont été mis au point par des théoriciens (la théorie mathématique des SGBD est pas triste). Et leur utilisation "colle" à la réalité des choses, que ce soit en gestion de colis, de machines, de transactions bancaires ou de NomPrénom Plus tu...
21/05/2008 à 08:54Popeye le marinQuestion tarte : intérêt des formules matricielles ?Mon avis est "oui" du point de vue "lourdeur" de fichier, il vaut mieux une formule dans une case que 256 formules recopiées. fais le test mais attention, n'oublie pas quand tu vides une cellule, de TOUT effacer ce qui s'y trouvait, mais qui peut rester invisible. Les MFC par ex. Voir : https://foru...
21/05/2008 à 07:51dubois Format conditionnel suivant nomIdée alternative (comme toujours issue des règles de gestion de données) - ne pas stocker d'info sous une autre forme que du texte ou des nombres dans des cases. donc le principe du "nom" qui se promène dans la colonne A est à proscrire. Le remplacer par une colonne contenant par exemple un 1 ou un...
20/05/2008 à 15:06ferrariProbleme de graphePas facile du tout ! en fait tu vas tâtonner comme si tu travaillais à la main avec un crayon. Il existe des logiciels (chercher sur internet) qui te créent une équation à partir de valeurs expérimentales. Mais toi tu as peu de valeurs(et les logiciels sont payants, et est-ce fiable ?) Mais le graph...
20/05/2008 à 14:56ferrariProbleme de grapheTu cherches à dessiner les "équi-rendement", donc tu veux approximer les courbes de type éllipses penchées entre 30 ety 75 % Connais-tu le type d'équation théorique qui les définit ? on suppose que oui. exemple si c'était une courbe du 2d degré : y=a*x²+b*x+c alors, avec tes valeurs expérimentales,...
20/05/2008 à 14:15pascalv80Barre de progressionTrouvé sur internet : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Nouveau_Zip_Archive.zip...
20/05/2008 à 14:06gillou13Comment chercher la cause un problème d'un fichierSans doute dû au fichier défecteux, plus qu'au karcher.....
20/05/2008 à 13:47gillou13Comment chercher la cause un problème d'un fichierRe merci, on en apprend tous les jours...
20/05/2008 à 13:27gillou13Comment chercher la cause un problème d'un fichierRe Qu'est-ce que ça signifie ...
20/05/2008 à 11:41gillou13Comment chercher la cause un problème d'un fichierMicro-coupures réseau ouvertures simultanées par plusieurs personnes accès disques concurrents mal gérés pendant 2 ou 3 jours travaille sur un exemplaire en bon état de ton fichier, à partir de ton disque dur à toi, sans partager. tu saura ssi c'est un pb purement Excel ou non...
20/05/2008 à 11:36edelwigeFichier txt en fichier excel, problèmeEnvoie un extrait du txt...
19/05/2008 à 15:52suistrop Filtre automatique ... marche pasRe . phrase étrange, mais si elle te convient, tout va (presque) bien. remarque : un tri ne change rien à un filtre qui affiche 25 valeurs toutes égales. pourquoi t'intéresses-tu au tri ...
19/05/2008 à 15:19suistrop Filtre automatique ... marche pasRe les "10 premières" ne veut rien dire s'il y en a 25 égales ! que cherches-tu à visualiser dans ton fichier ? exprime-toi en temer d'objectifs, à quoi sert le fichier etc...
19/05/2008 à 11:27suistrop Filtre automatique ... marche pasRe non, non, les 10 premières valeurs différentes il est normal qu'il affiche 25 fois une même valeur qui se trouve dans les 10 premières. (comme tu n'as que 1 ou 2 valeurs différentes, le filtre sur les 10 premières ne t'est d'aucune utilité)...
19/05/2008 à 11:12suistrop Filtre automatique ... marche pasRe recommence ce que j'ai suggéré, ça donne un résultat conforme...
19/05/2008 à 10:52suistrop Filtre automatique ... marche pasSupprime les filtres auto sélectionne toute la zone concernée remets le filtre...
18/05/2008 à 13:32hartCheck de cellules et concatenation du resultatSi nad-dan me permet de répondre : c'est dans menu nom définir qu'il faut passer de 6 à 7 (attention, il y a des noms qui se ressemblent, certains avec "liste" d'autres non) si tu veux que les listes s'agrandissent automatiquement quand on ajoute une ligne, il faut utiliser DECALER http://boisgontie...
18/05/2008 à 13:04sl4y3r Problème de formule(s) dans un tableauRe tu as raison pourles SI imbriqués, c'est pourquoi j'utilise fréquemment une ou des cases intermédiaires pour les formules longues et/ou compliquées. Avantage c'est plus facile aussi pour les utilisateurs qui veulent occasonnellement modifier un fichier (j'ai souvent affaire à des personnes niveau...
18/05/2008 à 10:26sl4y3r Problème de formule(s) dans un tableauRe hello Felix : ma remarque vaut pour la grande majorité des gens, même utilisateurs fréquents d'Excel. De plus, il n'était pas évident que ça concernait 50 personnes ! Pour un câlé en Excel, tout est toujours plus court par une formule. Je maintiens que ma remarque était pertinente au moment de sa...
17/05/2008 à 18:07mclejeuneApproximation d'une serie aleatoire par gausienneEtape 1 tracer la gaussienne là on a déjà un problème, avec peu de points expériemntaux et 2 paramètres que tu estimes importants obtenus par d'autres personnes avec d'autres moyens. étape 2 subdiviser l'axe des X (1 tous les 0,01 par exemple) pour chaque valeur de x, lire Y et créer Y petits bouts...
17/05/2008 à 17:51milben Classement croissant des renvois de valeursHelllo je réponds à la place des autres, trop modestes et tellement fortiches : oui , il y en a une : celle qui est soulignée dans la citation ci-dessus (c'est un petit jeu mathématique qui renvoit aux théorèmes d'incomplétude de Gödel)...
17/05/2008 à 17:43mclejeuneApproximation d'une serie aleatoire par gausienneRe puis que tu peux à peine définir ta gaussienne (faute d'un très grand nombre de mesures) comment as-tu évalué la kurtosis et la skewness dont tu veux te servir ...
17/05/2008 à 17:39sl4y3r Problème de formule(s) dans un tableauHelllo mon avis : tu vas passer beaucouuuuuuuuuup plus de temps à faire ton fichier Excel qu'à faire les calculs à la main. si c'est pour apprendre Excel, alors ça vaut le coup. Sinon... ou alors t'es bookmaker...
17/05/2008 à 13:28mclejeuneApproximation d'une serie aleatoire par gausienneTu as des chiffres réels, tu en tires les paramètres : la moyenne, l'écart type, la skewness la kurtosis. Tu as donc une courbe qui épouse tes chiffres réels. et tu veux générer de nouveaux chiffres, respectant ces paramètres ? moi, je partirais de la courbe (tu dois pourvoir obenir son équation) et...
16/05/2008 à 20:13christopheM Tableau de donnée vers tableau de récapRe hello V_Elbie : excuse pour le la méprise roi/reine. christopheM : peux-tu essayer les conseil de notre (modeste) reine ...
15/05/2008 à 18:52christopheM Tableau de donnée vers tableau de récapRe V_Elbie oh toi roi des TCD, la feuille 1 ne convient pas ? (oublie la feuille 2) moi je nage un peu pour les sous-totaux par semaine et mois...
15/05/2008 à 18:50fluchtefluComparaison du contenu de 2 colonnes et leur difference(élégant le =<>) mais je pense qu'il va y avoir le problème du toto=titi=tata<>ouoinouin...
15/05/2008 à 16:14ka7p Faire un lien hypertexte sur un onglet graphique dans ExcelRe non, sur une feuille purement graphique tu peux créer une zone de texte mode d'emploi ci-dessus. edit : tu veux que le lien pointe vers une feuille graphique ? je n'y parviens pas non plus...
15/05/2008 à 16:06ka7p Faire un lien hypertexte sur un onglet graphique dans ExcelTu crées une zone de texte (barre d'outils dessin) clic droit sur la zone / lien hypertexte...
15/05/2008 à 15:51fluchtefluComparaison du contenu de 2 colonnes et leur differenceEn C2 =SI(A2=B2;"";"diff") mais la moindre différence entre A et B est prise en compte. mais je pense que "différent" est un mot spécial dans ton message ! qu'entends-tu par "différent" ...
15/05/2008 à 14:46ticoulou01Suite de chiffres automatiqueJuste une question (désolé que toi tu attendes une réponse) : pourquoi sur Excel alors que tu connais Access ...
15/05/2008 à 13:01fabrice_lilleIncrémentation nombre colonne et petite subtilité (oocalc)Excuse il te faut enregistrer la cible du lien ci-dessus sur ton ordi( clic droit sur le lien), puis ouvrir Calc, et faire glisser le .zip sur la feuille Calc ! pas instinctif ces liens des fichiers OOO...
15/05/2008 à 12:23fabrice_lilleIncrémentation nombre colonne et petite subtilité (oocalc)Re avant de mettre le ' je pense que je suis passé en format de cellule texte (je ne me rappelle plus si c'est avant ou après) vite fait j'te l'ai fait (mille IP, ça suffit ?) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cestfini.ods bonne journée...