Problème de formule(s) dans un tableau

Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon problème, avec des amis on a décidé des faire des pronostiques pour l'Euro2008 donc nous avons créé un tableau avec tous les matchs...

Mon problème mtn c'est que le tableau se mette automatiquement à jour à l'insertion des résultats...

Les pronostiques seront bien sûr déjà fais. Et ce que j'aimerais faire c'est qu'il y ai un tableau des score sachant que le score exact du match rapporte 10pts, si le score est faux mais que le sens est juste (si on trouve l'équipe gagnante mais pas le score, ou alors on trouve le match nul mais pas le bon) cela rapporte 5pts. Sinon 0.

Je resume donc :

- il faut que les tableau des groupes se mette à jour ainsi que se classe dans l'ordre des pts... Et si vous arrivez faire que si il y a égalité de points entre 2 équipes alors qu'il prenne la colonne de +/- des buts.

- il faut que le classement des joueurs se mette à jour (10pts pour le score, 5pts pour le sens et 0 pour le reste)

Bref comme je l ai dit que tout se mette à jour quand on insère un résultat.

Je vous joints le fichier. J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Worldcup_wallchart.xls

helllo

mon avis : tu vas passer beaucouuuuuuuuuup plus de temps à faire ton fichier Excel qu'à faire les calculs à la main.

si c'est pour apprendre Excel, alors ça vaut le coup. Sinon...

ou alors t'es bookmaker

Il faut juste quelques formules... mais malheureusement après quelques test je ne les trouves pas...

Non je ne suis pas bookmaker... enfin.... ca sera un espece de tournoi de pronostique... une cinquantaine de personne... donc faudrait que ca fonctionne je ne veut pas tout faire a la main

Bonsoir,

regarde le fichier joint

un peu modifié la mise en page

Et inséré des zones de plages (Insertion/Nom/Définir)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/euro2008_1.zip

Edit : pour jmd, je ne suis pas non plus bookmaker, et je pense avoir mis moins de temps à chercher la formule que de tout rentrer à la main. Donc réserve tes réponses pour des apports constructifs......

re hello

Felix : ma remarque vaut pour la grande majorité des gens, même utilisateurs fréquents d'Excel.

De plus, il n'était pas évident que ça concernait 50 personnes !

Pour un câlé en Excel, tout est toujours plus court par une formule.

Je maintiens que ma remarque était pertinente au moment de sa rédaction.

et au passage, chapeaupour ton classeur.

a ton avis, était-ce aussi faisable avec des SI imbriqués ?

(ça c'est pour l'éducation des masses, car les SOMMEPROD ne sont pas trop faciles, moins faciles en tout cas que les SI)

Bonjour,

car les SOMMEPROD ne sont pas trop faciles, moins faciles en tout cas que les SI

Personnellement, je préfère les SOMMEPROD, bien plus facile qu'une multitude de SI imbriqués, on ne sait jamais où on en est, et limité à 7 conditions....

La seule condition à respecter est la taille identique de chaque plage, et étant une formule matricielle, offre bien plus de possibilité (formule matricielle qui ne nécessite pas l'entrée "magique" CTRL + SHIFT+ ENTREE)

De plus, la lecture de la formule est bien plus simple, les conditions étant les unes à la suite des autres

Re

tu as raison pourles SI imbriqués, c'est pourquoi j'utilise fréquemment une ou des cases intermédiaires pour les formules longues et/ou compliquées.

Avantage c'est plus facile aussi pour les utilisateurs qui veulent occasonnellement modifier un fichier (j'ai souvent affaire à des personnes niveau faux débutant)

Perso faut que je me mette aux SOMMEPROD

merci de ta réponse

Quoiqu'il en soit... merci beaucoup le tableau est parfait.... et la formule me fais froid dans le dos

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule tableau"