j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 202

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/06/2008 à 07:47dubois 2 Versions Excel sur le même PCJ'ai 97 et 2007 sur un PC, pas de soucis. mais je nai pas de macros "maison" dans mes fichiers...
12/06/2008 à 07:45calypso Triage par ordre croissant selon certin critèreRe pas trop le temps ce matin, mais je vais te proposer de faire une table de données brutes, avec des options de tri. à bientôt...
11/06/2008 à 20:39guillau2meConversion de mètres par minutes en heuresSi j'ai compris : en fait il te faut utiliser la quanité produite par heure et par personne, en N1 par exemple 122,5 (attention, je suggère en m/h, lesheures étant divisées en centièmes, c'est plus pratique) en J4 = (G4+I4)/$N$1 exprimé en heures et centièmes...
11/06/2008 à 20:12calypso Triage par ordre croissant selon certin critèreAu fond, quel est l'usage du fichier ? gestion de personnes ? généalogie et filiations ? est-ce qu'une ligne représente une personne ...
11/06/2008 à 19:20oui translateDisque pleinTu as au moins des sauvegardes récentes j'espère. -quellle sauvegarde veux-tu faire (quel support....) ? - peux-tu encore travailler sur ton PC ? - efface du disque tout ce qui est inutile (fichiers temp, corbeille) - avant de sauvegarder zippe ton fichier...
11/06/2008 à 13:15Théophile6Lien Excel-Word publipostage - reprise cellule 'arrondiRe suggestion : en feuille 2 : un modèle de bulletin, avec en haut une case nom (que tu modifieras juste avant impression) et des cases de note, reliées à la feuille 1 avec des RECHERCHEV (ou des INDEX et EQUIV) qui se vervent du nom comme repère. Tu vois que ce principe évite de faire une feuille p...
11/06/2008 à 11:59paladium[Gestion des Dépenses] Ajout de colonneMéthode comptable simple : la colonne de pointage ajoute une colonne contenant à chaque ligne : = SI (casedaterègelment<>""; casemontantàrégler ;"") et en bas de colonne tu fais la somme de la colonne...
11/06/2008 à 11:55Théophile6Lien Excel-Word publipostage - reprise cellule 'arrondiAu lieu de ARRONDI : = (TRONQUE(mavaleur*10)) / 10...
11/06/2008 à 08:00SlowhandNewbi demande créer un programme de contrôleSuggestion : un tableau en lignes les immeubles A,B.. en colonnes les critères Assiettes, cure-dents... et en bout de ligne en H2 par exemple = MOYENNE(ligne 2) idepm chaque ligne et en bas de la colonne A à H = MOYENNE (colonne) tes analyses stat à venir en seront facilitées...
09/06/2008 à 20:4364jsDaide pour mon classeur pour le publier en pages WEBAllez, on fait avancer le chmilblick. Publier en cochant "interactif" : ne fonctionne pas sans IE chez l'interaute nécessite Excel sur le PC chez l'interaute (il faudrait quand même tester avec un PC avec OpenOffice et sans Excel) il y a des restrictions de fonctionnalités (pas grave pour ce qu'on v...
09/06/2008 à 12:13ptitepo Nom de fichier Excel comme ongletSi, si, c'est certainement faisable Je comprends que tu sois coincé par un CdC contraignant (ça arrive souvent et on perd un temps et une énergie folle). avec cette formule sur chaque feuille dans la case que tu veux =cellule("nomfichier";A1) : renvoie le chemin complet, y compris le nom d'onglet. i...
09/06/2008 à 09:12ptitepo Nom de fichier Excel comme ongletRe un récap est un récap. C'est ta feuille 1 qui "pilote" les autres Laisse aux autres onglets leur nom Feuil2, Feuil3 etc. et pas le nom des villes C'est peu parlant, mais avantage : tu as toutes tes villes sous les yeux, conbtrairement aux onglets qu'il faut faire défiler. (méthode qui évite d'avo...
09/06/2008 à 08:5264jsDaide pour mon classeur pour le publier en pages WEBEpargnez-moi vos sarcasmes. Réaction très française. Les Anglos-Saxons apprécient les gens qui se trompent (et qui l'admettent, ne l'ai-je pas admis ?). C'est signe d'acquisition de compétences. Et je viens d'aprendre quelque chose, sur Excel, sur l'interaction des 2 forums, et sur la nature humaine...
08/06/2008 à 16:0464jsDaide pour mon classeur pour le publier en pages WEBHeureux que tu me fasses mentir ! as-tu essayé de publier un classeur ? quelles fonctions sont accessibles ? lesquelles ne le sont pas ? (je n'ai pas de site internet, je ne peux pas tester)...
08/06/2008 à 11:58celya77Case à cocherPourquoi ne pas faire simple ? une case de chaque ligne est consacrée à une croix (en fait on tape la lettre X) Rien du tout à programmer, même pas de formule. par rapport à une case à cocher, c'est plus long à remplir par l'usager, c'est vrai, mais sommes-nous dans le cas d'une utilisation en gros...
08/06/2008 à 10:43souri84 Label placé aléatoirement dans un userformTon label possède des propriété en x et y je suppose. sur ta feuille, insère 1 case ALEA pour la valeur de x et une case ALEA pour y, attention aux bornes et code : lors de l'ouverture du formulaire le oositionnement selon les cases ci-dessus...
08/06/2008 à 10:01billanne Planning que je tente d'adapterEviter à tout prix de stocker l'information autrement que par lettes ou chiffres ton planning stocke l'info sous forme de couleurs, et ensuite tu galères pour l'exploiter. prévois des cases où on tape RTT etc et il existe des moyens de faire des MFC de plus de 3 couleurs. par ailleurs, tu verras qu'...
08/06/2008 à 09:53ptitepo Nom de fichier Excel comme ongletNe serait-il pas possible, pour simlpifier, de ne faire qu'un classeur unique. Une feuille récap liste des villes une feuille par ville (sudiviser trop de classeurs dans trop de dossiers est une perte de temps et est source de problèmes, comme le tien ici) amicalement...
08/06/2008 à 09:32libelluleListe fichiers cabPas le CD ? pas clair ça... si tu as le nom exact des fichiers essaye de le taper dans Google. sinon, essaye la restauration du système à une date antérieure à tes ennuis courage...
08/06/2008 à 09:3064jsDaide pour mon classeur pour le publier en pages WEBQue veux-tu dire ? que je me trompe (jaimerais tant me tromper sur ce coup) que je démolis le moral des forumeurs que j'y vais fort pour annoncer de mauvaises nouvelles sans y mettre les formes (c'est mon côté Dr House) que Microsoft fait ce qu'il veut (c'est normal selon moi) que j'ai oulbié de par...
08/06/2008 à 08:3564jsDaide pour mon classeur pour le publier en pages WEBAbandonne ton espoir ! imagine que tu publies un classeur Excel en libre service, ce serait offrir Excel gratuitement aux inernautes. Hors Exceleest payant. Microsoft n'a donc pas prévu de publication Excel interactive. Tu peux afficher des pages figées, travailler via un VPN ou carrément passerà un...
07/06/2008 à 19:36Axurit08 Aide sur facture complexeUne solution comme j'aime : simple à comprendre facilement modifiable au besoin (l'an prochain tu peux modifier les périodes) Super...
06/06/2008 à 20:32ricobasse ExtractionEssaye les sous-totaux (menu données) , groupés par adresse ou par arrondissments (mais il faut renseigner les arrondissements, ou lier à une table rues/arrondissments)...
06/06/2008 à 18:35triviaux1Graphiques ExcelEn effet, pour tout mettre sur un graphique lisible, il faudrait multiplier (diviser) certaines colonnes par un coeff 10 ou 1000... facile et efficace...
06/06/2008 à 18:31hopplaCopier/Coller données sans écraser formules à destinationRe hello non, non c'est possible et très simple : tu échanges des fichiers plats (sans formules) et chacun de son côté possède des fichiers d'exploitation (aucune données) qui restent à demeure. Il faut séparer les fichiers de données des fichiers de calculs et de graphiques...
06/06/2008 à 12:17hopplaCopier/Coller données sans écraser formules à destinationIl te faut échanger des "fichiers plats", c'est à dire des fichiers de structure ultra simple : une seule feuille si possible 1ère ligne : titres 1ère colonne : titres aucune formule pas ou très peu de mise en forme un nom facile à utiliser et à comprendre Ton classeur ne contient que ces données en...
06/06/2008 à 07:29squalito Insertion automatique d'une formule apres saisie d'une celluHttp://boisgontierjacques.free.fr/ clic graphique/graphique dynamique : il grandit avec la plage de valeurs. attention, si tu veux qu'une formule [ u]donne vide au lieu de zéro [/u] exemple : au lieu de = A2*45 -B2/3 écrire = SI (A2="";"";A2*45 -B2/3)...
06/06/2008 à 07:15chagalaPb somme des cellules de plusieurs feuillesIl n'y a que 9 feuilles, peut-être qu'un écrivant une une SOMME de 9 petites formules.....
05/06/2008 à 20:37ChrisASLConsolidation fichiersA raison de 10 secondes pour copir coller un fichier, 50*10=500 secondes = 8 min et 30 sec le temps de faire un programme VBA, de le tester, de le modifier, retester* et enfiin faire tourner... sans compter le temps sur le forum vois-tu j'adore l'informatique, et à titre d'exercice je comprends ta q...
05/06/2008 à 18:18Turnsole Problème sur le triangle quelconqueLa longueur de AB importe peu. la démonstration revient à redémontre A+B+C=180° : divise ton triangle en 2 parties, par une hauteur perpendiculaire à AB et passant par C. Soit h la longuer de cette hauteur dessine le rectangle de longueur AB et de largeur = h Il passe par C constate que l'angle C es...
04/06/2008 à 15:26bansanAide pour alleger mon fichier Excel3000 factures : ne faut-il pas passer à un progiciel de facturation, qui au passage simplifiera la rédaction des factures, le suivi des règlements et le passage auto et fialbe en compta ? Premiers prix vers 150 € je ne fais la pub pour aucun d'eux...
04/06/2008 à 12:22youtomeDecrementation article stock avec mise a jour prixRe hello la gestion par lots oblige à gérer des tables de données liées entre elles. Faisable avec Excel, mais pas facile. Mieux vaudrait passer à un SGBD (Access, Approach, Filemaker...)...
04/06/2008 à 11:22georgesme Enlever ' du debut de chque celluleEtrange, mon Excel 2003 trouve les ' (j'ai copié/collé le 'PAB46 depouis le forum dans une feuille) y a-t-il plusieurs sortes de ' ? Attention : en recherche ou remplacement, ne jamais taper les caractères bizarres (tels que ' ou " ou d'autres) mais les copier/coller depuis une cellule dans la fenêt...
04/06/2008 à 11:15Adamantium Conditionnel avec Gras (ooo)Quelle solution ? (faire en sorte que les infos soient en texte ou nombre et non en mise en forme ?)...
02/06/2008 à 20:25youtomeDecrementation article stock avec mise a jour prixSi calcul par prix d'achat : gestion par lots ,comme toi pour les xlsx télécharge c'est cool...
02/06/2008 à 18:46youtomeDecrementation article stock avec mise a jour prixHello (et le vin...) en principe la valorisation du stock ne se fait pas au prix d'achat réel, mais au prix actualisé, soit 4€ pour tous. autre avis de comptable ou gestionnaire ...
02/06/2008 à 18:39V_Elbie Automatiser la "remise à zéro" des cases d'optionsRemettre à "zéro" la colonne des cases liées aux boutons ...
02/06/2008 à 14:36pipouiListe deroulanteRe je crois avoir compris : dans une cellule tu veux pourvoir choisir un mot et/ou une date. Ce n'est pas judicieux. Et en plus je ne sais pas faire la liste qui te le permettrait...
02/06/2008 à 13:54pipouiListe deroulante1/ mauvaise idée de permettre de choisir entre des mots ou une date dans une cellule. Ce serait mieux d'avoir 2 cellules, une pour les mots, une pour les dates, même si une des 2 reste vide. Ca te facilite les listes déroulantes ! Mais ce n'est qu'une opinion. 2/ d'abord sélectionner toutes les case...
02/06/2008 à 13:50jackall Problème de pourcentageJe n'ai pas la macro toute faite, mais si tu sais faire manuellement, essaye l'enregistreur de macro. Il donne de bons résultats sur les opérations simples. Par contre, passer d'un fichier à l'autre risque de lui poser des problèmes. Pour les macros compliquées, il te faudra trouver quelqu'un d'autr...
02/06/2008 à 12:23molo100 Problème d'extractionIl faut joindre ton fichier, pour voir les différents cas de "séparations" que tu veux...
02/06/2008 à 11:29jackall Problème de pourcentageSi tu as déjà fait des macros, (tu maîtrises un peu, tu ne débutes pas) tu peux envisager de macroter sur plusieurs fichiers si tu penses cnserver tes 2 fichiers séparés. Tu as une décision à prendre. La meilleure selon moi est de fusionner tes 2 fichiers, mais avec des macros on peut tout faire...
02/06/2008 à 11:26banditito Délimiter une celluleUp...
02/06/2008 à 10:54jackall Problème de pourcentagePourquoi en VBA ? Tu copoies/colles, tu supprimes le second fichier (fais une sauvegarde avant, on ne sait jamais) tu n'as pa besoin d'automatiser avec du VBA, ou alors il faut réexpliquer la structure définitive que tu veux pour tes fichiers...
02/06/2008 à 10:47banditito Délimiter une cellule=(SOMME(E10:X10)<=$C10) est à écrire dans données validation dans tout E10 à X10 le $ pour figer sur C pareil pour les autres lignes...
02/06/2008 à 10:43jackall Problème de pourcentagePourquoi ça bloque ? copier/coller est facile habituellement.....
02/06/2008 à 10:42vlad64 Dessiner un graph dans certains casDans ce cas, éviter les zones vides, fais une recherche sur le forum, du genre recopie sans vide puis tu crées un clone "sans vide" de tes valeurs et tu traces le graphe...
02/06/2008 à 10:26jackall Problème de pourcentageRe pas de panique. "utilisateur quelconque" : danger, tu dois le former, sinon il va faire de bêtises (réaliser un fichier Excel sécurisé nécessite de protéger le classeur, sais-tu faire ?) la bonne solution pour gérer de nombreuses données (plus de 1000) est de faire une feuille unique de base de d...
02/06/2008 à 10:08jackall Problème de pourcentageHoulà je en pensais pas du tout à ça. je proposais de supprimer complètement l'un des fichiers. Sinon, il est posssible de tyravailler sur un fichier lié à un second, est-ce vraiment ce que tu cherches, car c'est plus compliqué, plus risqué etc...
02/06/2008 à 09:56jackall Problème de pourcentageRe tu copies du fichier 1, tu colles dans le fichier 2 presque toutes les infos vont suivre, méfiance en ce qui concerne les mises en forme, les macros etc. vérifie bien après collage...