Bonjour
Je partage un tableau assez compliqué avec plusieurs personnes extérieures à ma société. La procédure d'échange est la suivante :
1) Je copie, de mon tableau global vers un fichier séparé, les lignes qui concernent la société A et je lui envoie par email.
Je fais la même chose pour les société B, C ...
2) Les différentes sociétés éditent ce tableau avec leurs données personnelles et me le retournent par email.
3) Je récupère leurs données et j'en fais un copier/coller dans mon tableau d'origine pour avoir une vue globale des sociétés A, B, C ...
Le GROS PROBLEME est que mon tableau d'origine contient de nombreuses formules assez compliquées que je fais évoluer régulièrement. De plus il est fréquent que les sociétés A, B, C... fassent des erreurs en remplissant leurs parties respectives et écrasent certaines des formules (lors des copier/coller par exemple).
En résumé, lorsque je récupère leurs données cela écrase mes formules et fout en l'air une partie de mon tableau
J'aimerais donc savoir s'il existe une méthode, autre que de copier cellule par cellule (il y en a des milliers), pour pouvoir copier toutes les données des tableaux de ces sociétés et de les coller dans le mien en ne remplaçant que les valeurs des cellules ne contenant pas de relations.
PS : L'option "collage spécial" des valeurs uniquement ne convient pas car elle écrase mes formules et les remplace par des valeurs fixes.
Merci d'avance pour toute suggestion
Sylvain