Incrémentation nombre colonne et petite subtilité (oocalc)

bonjour à tous,

alors je travaille sous oocalc. Dans une colonne sont inscrites des adresses IP (inventaire des prises réseaux de mon bâtiment).

elle sont sous la forme 150.1.250.1, 150.1.250.2 etc ...

je pensais pouvoir incrémenter en sélectionnant la touche MAJ et le coin inférieur droit de la cellule mais au lieu d'incrémenter le dernier chiffre il incrémente le premier, ce qui me fait donc 151.1.250.1, 152.1.250.1 etc ... alors que je souhaiterais que ce soit uniquement le dernier chiffre qui soit augmenté de 1 à chaque fois

une piste de reflexion ou une solution peut être ?? je continue de chercher de mon côté on sait jamais

Fabrice

Salut,

Je viens de prendre la première adresse IP que tu as fourni , je l'ai mise en A1 dans Excel et j'ai incrémenté...

C'est bien le dernier chiffre qui bouge... Peut être est-ce dû à OoCalc...

Souri84

souri84 a écrit :

Salut,

Je viens de prendre la première adresse IP que tu as fourni , je l'ai mise en A1 dans Excel et j'ai incrémenté...

C'est bien le dernier chiffre qui bouge... Peut être est-ce dû à OoCalc...

Souri84

bonjour souri,

je ne peux malheureusement pas te dire, car je n'ai pas excel sur mon lieu de travail, donc je ne pourrai faire les tests que ce soir. mon format de cellule sous oocalc est en "nombre" et "standart" dans mes souvenirs c'est identique à ce qu'on trouve sous excel me trompe je ??

pour l'instant j'attends encore de voir si d'autres pistes sont suggérés, peut être une config particulière à poser dans oocalc pour obtenir le même résultat. A défaut je ferai une copie de mes adresses sous excel, incrémenterai et injecterai dans oocalc

hello

en tapant ' devant l'adresse IP, ça marche sur Calc.

restera à enlever les '

ou alors tu prends 1 colonne avec les 1 2 3 4 5 ...etc

et tu concatènes avec 150.1.250.

copier coller spécial"valeurs"

supprimer les colonnes de construction

jmd a écrit :

hello

en tapant ' devant l'adresse IP, ça marche sur Calc.

restera à enlever les '

ou alors tu prends 1 colonne avec les 1 2 3 4 5 ...etc

et tu concatènes avec 150.1.250.

copier coller spécial"valeurs"

supprimer les colonnes de construction

bonjour jmd,

alors avec le ' je ne sais pas comme tu procèdes, mais à chaque fois que je rentre l'apostrophe, il me l'enlève automatiquement ...

concernant la solution de concaténation, effectivement ça peut fonctionner, mais je souhaitais savoir s'il exister une solution plus simple et pratique comme elle semble exister sur excel

Si toutefois on ne trouvait pas, j'en viendrai à choisir la méthode de concaténation ou copier/coller de excel vers oocalc

re

avant de mettre le ' je pense que je suis passé en format de cellule texte (je ne me rappelle plus si c'est avant ou après)

vite fait j'te l'ai fait (mille IP, ça suffit ?)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cestfini.ods

bonne journée

excuse

il te faut enregistrer la cible du lien ci-dessus sur ton ordi( clic droit sur le lien), puis ouvrir Calc, et faire glisser le .zip sur la feuille Calc !

pas instinctif ces liens des fichiers OOO

Rechercher des sujets similaires à "incrementation nombre colonne petite subtilite oocalc"