Filtre automatique ... marche pas

salut,

LE filtre automatique ne marche pas ...

Feuill1 rien ne se passe...

Feuill4 n affiche pas les 10 premier quand je lui demande ...

MERCI d avance !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pbl_filtre.xls

hello

supprime les filtres auto

sélectionne toute la zone concernée

remets le filtre

Merci pour cette réponse rapide ...

Mais :

Quand je veux afficher les 10 premier il ne se passe rien et en affiche plus de 10 ....

Bonjour,

Ca doit être parce qu'il y a beaucoup de valeurs égales à 0, et étant ex-aequo elles sont considérées comme une seule valeur.

Cordialement,

V_Elbie

re

recommence ce que j'ai suggéré, ça donne un résultat conforme.

merci a vous 2.

En effet quand y a des valeurs egal il bug.... étrange quand meme il pourrait afficher que les 10 premiere .... quand meme !!

bientot un autre pbl mais je sais pas trop comment le présenter...

Encore merci !

re

non, non, les 10 premières valeurs différentes

il est normal qu'il affiche 25 fois une même valeur qui se trouve dans les 10 premières.

(comme tu n'as que 1 ou 2 valeurs différentes, le filtre sur les 10 premières ne t'est d'aucune utilité)

jmd a écrit :

re

non, non, les 10 premières valeurs différentes

il est normal qu'il affiche 25 fois une même valeur qui se trouve dans les 10 premières.

(comme tu n'as que 1 ou 2 valeurs différentes, le filtre sur les 10 premières ne t'est d'aucune utilité)

et pour avoir les 10 premieres valeurs une idée a part faire tourner un tri

re

les "10 premières" ne veut rien dire s'il y en a 25 égales !

que cherches-tu à visualiser dans ton fichier ?

exprime-toi en temer d'objectifs, à quoi sert le fichier etc.

jvoulais voir la concentration des donnée que j ai mais la j ai mis les colonne qui me posaient probleme dans mes 170 autres colonnes y a plus de données.

En gros je veux sortir les 10 ligne avec les plus gros chiffre pour 1 colonne donné. Peu m importe si y a des egalité j en veux juste 10 et les plus grands.

ENfin j ai reussi a m en sortir je zape dans ma macro les colonne ou y a 1 pbl et je le fais manuellement c est laid mais plus simple a géré car j ai un pbl que pour 2 colonnes !!!

Merci de me répondre en tout cas !!

PS : et puis les algo de tri j ai jamais aimé ca et j ai pas encore regarder comment marché les tableau en vba !

re

Peu m importe si y a des egalité j en veux juste 10 et les plus grands

.

phrase étrange, mais si elle te convient, tout va (presque) bien.

remarque : un tri ne change rien à un filtre qui affiche 25 valeurs toutes égales.

pourquoi t'intéresses-tu au tri ?

Re,

J'avoue que je suis un peu perdue dans le fil, mais :

s'il s'agit de prendre uniquement 10 valeurs après un tri, pourquoi pas rajouter une colonne qui "numérote" les lignes, avec une formule du genre =ligne() et ensuite filtrer les 10 premières...

Cordialement,

V_Elbie

Rechercher des sujets similaires à "filtre automatique marche pas"