| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/05/2008 à 11:40 | Alesque | Points de suspension | Re hello rem au passage : on se rend compte qu'on n'apprend pas à écrire à l'école, du moins pas comme les ordinateurs* (et les typographes) écrivent. autre exemple plus simple encore que les ... : en dehors des férus d'informatique, qui sait qu'un retour chariot est bel et bien un caractère ? * ça... |
| 01/05/2008 à 20:20 | kyushin | Liste intuitive, liste deroulante, impasse | Re pfou la formule de validation ! impressionnant. bonsoir à tous... |
| 01/05/2008 à 15:55 | kyushin | Liste intuitive, liste deroulante, impasse | C'est une solution en effet. (voir aussi sur le forum ou le net : listes en cascade) mais pas intuitive, car l'utilisateur devra successivement aller dans 2 cases au moins. hélas, il faut faire compliqué parfois pour faire simple.... soupir ... |
| 01/05/2008 à 14:06 | kyushin | Liste intuitive, liste deroulante, impasse | On est trop sévère car après tout, le titre du post n'est pas si mal que ça. Edit Amadéus: Après modification du titre "bateau" du genre Besoin d'aide, effectivement Et puis il faut reconnaître aussi que la recherche concernant la "saisie intuitive" ou sem-assistée dans une liste déroulante n'est pa... |
| 01/05/2008 à 10:48 | Alesque | Points de suspension | Les ... sont corrigés par certains "correcteurs de typographie" en un seul caractère. C'est parce que les ... sur les machines à écrire ne sont pas équivalents à ... en typographie de haut de gamme. Vois dans les options de correction automatique Excel ou du navigateur... |
| 30/04/2008 à 12:17 | perry | Exisstence d'une | Et joindre les fichiers word et exel que tu veux... |
| 30/04/2008 à 11:24 | perry | Exisstence d'une | Comme pour exploiter les résultats d'une enquête ? ou des données de prospection ... |
| 29/04/2008 à 16:55 | urhotz | Ouvrir un fichier txt dans le bloc note depuis Excel | Conseil pour les fichiers d'aide : les faire en pdf, ça évite que les utilisateurs, mar mégarde, les modifient. pour les ouvrir depuis un USF, je ne sais pas... |
| 28/04/2008 à 18:06 | Asl | Passage d'un argument dans une cellule différente | Attention, cette question est dangereuse explication (issue de longues années en gestion de bases de données) : tu veux choisir un prénom et en déduire son ID hors seul l'ID est unique (clé), pas le prénom (car je suppose que plusieurs personnes peuvent avoir le même prénom) en fait il faut choisir... |
| 28/04/2008 à 17:56 | Edmon | Créer plusieurs graphiques en même temps | Re allez, 50 lignes, ça fait 50 fois clicdroit, données sources, sélectinodelaligne, valider (une fois par graphique) c'est pas la mer à boire et surtout ça ne justifie pas une programmation. courage... |
| 28/04/2008 à 17:48 | Edmon | Créer plusieurs graphiques en même temps | Re c'est ce que je faisais remarquer : à quoi servent tous ces camemberts ? on n'arrive pas à voir de différences (et ce serait pire s'il y avait toutes les couleurs prévues dans la liste des données) pourquoi ne pas préférer un histogramme, des points..... |
| 28/04/2008 à 16:23 | yann75 | A vous de jouez !!! Finalement ça ne doit plus être | Yann, on t'attend ! et couper 35000 pour obtenir 2 fois 15000, on ne saura pas faire... |
| 28/04/2008 à 15:54 | fabrice_lille | Concaténation de deux colonnes avec petite subtilité | Re pourvu que Jeanne Dubois n'épouse pas Jules Lebrun, elle sera JLebrun comme son mari ou encore, tu ne peux embaucher Marc et Marie Fareix, c'est de la discrimination tester l'unicité... |
| 28/04/2008 à 15:44 | fabrice_lille | Concaténation de deux colonnes avec petite subtilité | Pareil, d'ailleurs un login n'est jamais un nom ou prénom (sauf liste vraiment réduite,et avec 400 tu es à la limite) depuis longtemps les commerciaux codent leurs clients par 3 lettres (début du nom) et 2 ou 3 chiffres MAR002 et il y a vérification d'unicité... |
| 28/04/2008 à 15:39 | David Laulan | Http://www.excel-pratique.com/~files/doc/LRxS4Classeur1.xls | Le lien ne s'ouvre pas... |
| 28/04/2008 à 15:10 | dipsie | Probleme de formules | Re essaye en tapant 01/05/08 sans oublier de taper les z éros (il y en a trois) puis clique gauche sur la croix et tire vers les bas (quand j'oublie un zéro, l'incrémentation est bizarre)... |
| 28/04/2008 à 14:05 | dipsie | Probleme de formules | Ca sent le problème de format de date à l'américaine : MM/JJ au lieu de JJ/MM voir le format de tes cellules depuis la toute première jusqu'à la toute dernière... |
| 27/04/2008 à 20:31 | Edmon | Créer plusieurs graphiques en même temps | Que veux-tu automatiser ? tu veux un graphique par ligne de données ? (et tu as beaucoup de lignes) alors est-ce un (des) camembert qui est le plus judicieux pour montrer l'évolution des données ? surtout s'il y en a tant que tu sembles le dire joins ton fichier... |
| 27/04/2008 à 15:26 | Coryphée | Quelques questions à propos d'Excel 2003 | Sur http://boisgontierjacques.free.fr/ il y a un tuto sur VBA et les barres d'outils que tu peux spécifier pour un seul fichier (c'est une macro qui les lance à l'ouverture et les ferme à la fermeture)... |
| 27/04/2008 à 09:57 | dubois | Excel en 16/9 | Re suggestion : tu joues sur le zoom d'Excel, mais tente aussi de changer la taille de la police des cases, parfois en plus petit on peut obtenir plus net, quitte à rezoomer, ou inversement polices en plus grand et en dézoomant. il restera à adapter la largeur des colonnes pour voir du Excel à perte... |
| 27/04/2008 à 09:53 | mad | Résulat d'un tableau à 4 entrées... et plus si affinitées | Re désolé, mon principe* ne fonctionne pas avec les cellules fusionnées. *que l'on peut "simplifier" en utilisant la colonne F avec =SI(A3=$G$4;1;0)*SI(B3=$G$7;1;0)*SI(C3=$G$10;1;0)*SI(D3=$G$13;1;0)*E3 chapeau à Amadéus... |
| 26/04/2008 à 19:45 | mad | Résulat d'un tableau à 4 entrées... et plus si affinitées | Je ne suis pas le roi de la formule il faut se débrouiller autrement : solution "tous terrains" à utiliser sans modération c'est le "pointage" fétiche des comptables tu insères une colonne à droite de A et tu y mets = SI(A2=Type;1;0) (en supposant que Type soit le nom de la cellule de référence) tu... |
| 26/04/2008 à 17:20 | christopheM | Calcul | C'est une question qualité ou contrôle de gestion qu'on a là. rem au passage : - ne pas confondre les arrêts de prod et le ralentissement de la prod... |
| 25/04/2008 à 13:55 | dubois | Excel en 16/9 | Re fonce chez ton vendeur d'écrans, et fais un essai, exige de faire un essai. tu seras surpris par les 22 ou 24 pouces ! 16/9 ou autre, à toi de constater sur place géants, super couleurs, pleins de colonnes Excel sans s'arracher les yeux. attention, n'oublie pas qu'un essai doit se faire en simula... |
| 25/04/2008 à 09:22 | dubois | Excel en 16/9 | Ecran ordi "panoramique" et assez courant aujourd'hui : 1440x900 ; presque du 16/9 ta télé fait aussi bien en résolution ? si oui, alors je ne sais pas répondre à ta question (mais tu risques de pas avoir une image nette) sauf en utilsant les entrées "non analogiques" : que dit la notice de ta TV ?... |
| 25/04/2008 à 08:13 | pec999 | Générer une application autonome à partir d'un modele Excel | Créer une appli conçue sous Excel et qui tourne sans qu'Excel soit installé ? je ne pense pas par contre avec VB, c'est OK (VB tout court dans ce cas, pas VBA) possible aussi avec Access +le kit de développement Sinon, tu vas avoir des tonnes de logiciels de développement. bon travail... |
| 24/04/2008 à 18:06 | romano.la.tuile | Comment réaliser graphique avec une lecture dans le temps | Re bon sang au lieu de dire que tu peux, fais-le ! et je maintiens que tu peux effacer 500 000 lignes et les remplacer par 500 000 autres avec des chiffres bidons. allez courage... |
| 24/04/2008 à 12:02 | romano.la.tuile | Comment réaliser graphique avec une lecture dans le temps | Re hello allez encore un effort : mets des données non confidentielles dans ton fichier et joins-le à ton prochain message avec un changement de coordonnées, on peut sans doute tricher et obtenir ce que tu cherches... |
| 24/04/2008 à 09:16 | romano.la.tuile | Comment réaliser graphique avec une lecture dans le temps | Et que serait la 3ème dimension ... |
| 21/04/2008 à 19:42 | elxav | Formulaire de saisie | C'est le rôle d'un UserForm fais une recherche de tutoriaux sur ce mot... |
| 19/04/2008 à 15:12 | Dahlia | Exécuter une macro depuis la barre de formule ? | Edit: Effacé par Amadéus; Doublon de réponse chuis maladroit, hein... |
| 19/04/2008 à 14:51 | Dahlia | Exécuter une macro depuis la barre de formule ? | Concernant les formules trop longues, on peut (et pour des raisons le compréhension, à mon avis on doit) les découper entre pusieurs cellules chaque cellule effectue une partie du calcul ou du traitement. si ça peut éviter du VBA (que je pratique peu) bon WE... |
| 19/04/2008 à 12:06 | marie0eve | Trier plusieurs informations dans un autre doc Excel | Apprends à faire ceci : fichier AritsteBeyonce, copier une cellule ou un groupe de cellules ensuite sur fichier récap tous artistes, clic dans une case, collage spécial dans la febêtre, cliquer sur "coller avec liaison" magique la liaison, facile et extrèmement efficace. mais ces liaisons exigent qu... |
| 19/04/2008 à 11:55 | mc guill | Récupérer des fichiers | Je ne sais pas bien comment Excel et Windows gèrent les fichiers lors de leur enregisrtrement ne touche plus rien à ton PC ! ça risquerait d'effacer définitivement les données et cherche sur le web un logciel de récupération PC Inspector File Recovery Undelete Plus qui sont gratuits et d'autres sur... |
| 19/04/2008 à 11:47 | Zhia | SOMME.SI avec 2 criteres | Dre, je vois que tu prones aussi la base de donnnées (une feuilleunique et ensuite onexploite facilement) pour aller toujours dans ce sens, sur la même feuille, on peut envisager d'enchaîner les années (limite = nombre de lignes d'Excel) et tous les 3 ou 5 ans, on "archive" : couper/coller des vieil... |
| 18/04/2008 à 17:08 | jayden | Sélection pour nouvel agencement | Pour une liste déroulante, le mieus est de la baser sur une plage de cellule sà laquelle tu donnes un nom. Et si cette plage croît, il faut utiliser DECALER pour que le nom suive. http://boisgontierjacques.free.fr/ en colonne de gauche, il y a un lien vers une aide DECALER()... |
| 18/04/2008 à 16:47 | enzo | Probleme sous publisher | "mettre" peut vouloir dire : mettre à dispo en téléchargement mettre une vue immuable d'une feuille mettre une vue dynamique d'une feuille (mise à jour quand l'interanute actualise la page) mettre une feuille interactive : l'internaute écrit dans la feulle et voit les calculs ? ? ... |
| 18/04/2008 à 11:01 | laurab | Selection aléatoire | En supposant que tes lignes soient numérotées =ALEA.ENTRE.BORNES(1;15000) répétée 20 fois donne tes 20 lgnes ensuite RECHERCHEV permet de "récupérer" laligne reste à régler le problème de l'unicité parmis les 20 tirages fais une recherche sur le forum... |
| 18/04/2008 à 10:37 | nani | Liens hypertextes qui ne correspondent plus lors de tri | Re hello je ne pige pas le lien entre les2feuilles ni purquoi il y a2 feuilles ou alors : captage : table des BAC/ommunes vulnérbilité : able des codes de vulnérabilié/type de vulnérabilité (pourquoi tant de codes de 1 à 65 ? il faut alors un lien de type RECHERCHEV ou INDEX/EQUIV et puis je créerai... |
| 18/04/2008 à 08:51 | nani | Liens hypertextes qui ne correspondent plus lors de tri | Re hello je viens d'essayer, le lien se déplace correctement lors du tri (Excel 2003)... |
| 18/04/2008 à 08:32 | Zhia | SOMME.SI avec 2 criteres | Pour faire simple, un seul fichier suffirait, mais tu en veux 2. Bon. sur le 2, tu recopies les 12 feuilles (lien avec le 1, tu sais faire ?) eh oui, car tu as besoin de connaître les types de chaque ligne. et ensuite sur le 2, sur chaque feuille de synthèse, face au type T =SOMME.SI(plagedestypes;"... |
| 18/04/2008 à 08:20 | EricF | Problème de comparaison | En français, ce serait la fonction EXACT(.......) il faut traduire ... |
| 17/04/2008 à 17:35 | tibobts | Rappel/calendrier | Une colonne : = AUJOURDHUI()-datereference et une mise en forme en vert et une mise en forme conditionnelle en rouge si la case est >182... |
| 17/04/2008 à 17:22 | nani | Liens hypertextes qui ne correspondent plus lors de tri | Comment fais-tu le tri ? utilises-tu les "listes" (ou "tableaux" sous Excel 2007) ? ça fiabilise les tris et les filtres ceci étant, je ne suis pascertain de comprendre ton système à 2 feuilles -> joindre ton fichier stp... |
| 17/04/2008 à 16:13 | rpialat | Question sur un copié collé | Si tu as réussi manuellement, as-tu essayé d'enregistrer la suite de tes manoeuvres en macro ? mais dans ton cas, je ne suis pas certain que ça fonctionne ( en particulier le collage pile dans la bonne ligne) tente le coup mais sur le forum, il des as de la macro..... |
| 17/04/2008 à 12:01 | clovis7 | Excel 2007 Graphique a barres | Re triche crée une colonne = nomdelapersonne&datesortie et base ton graphique avec axe x sur cette colonne et non sur la colonne des noms on visualise alors la date avec le nom mais on ne la voit pas en bout de barre, désolé... |
| 17/04/2008 à 10:01 | Invité | Nombre de valeurs max sur plage discontinue | Amicalement à vous, pros d'Excel bon sang, pourquoi refuser obstinément de faire une vraie base sur une feuille (une ligne=une info) et des feuilles d'exploitation, des USF etc. je pige pas le raisonnement qui consiste à d'abord imaginer une mise en page et ensuite à se demander comment faire des ca... |
| 17/04/2008 à 09:56 | Max70200 | Probleme de macro | "terminer" ? allez courage , remets de l'ordre dans les noms et ensuite dans les listes déroulantes tu as les cartes en main il n'y a plus de prooblème technique, non ... |
| 17/04/2008 à 09:53 | clovis7 | Excel 2007 Graphique a barres | Re oui, dans le graphique, clic droit sur un des composants (pour toi la barre) et tu vas trouver "étiquette"... |
| 17/04/2008 à 08:05 | Invité | Nombre de valeurs max sur plage discontinue | Tu as une base de données. A mon avis elle se présente mal, d'où des tonnes de problèmes par la suite mets 2 colonnes A B Joueur Points et tu ajoutes tous les 4 lines une case dans la olonne C le total du joueur ensuite le traitement de la colonne C est facile = NB.SI(truc = MAXcolonne) ton avis ... |