Probleme de macro

Bonjour,

voici mon fichier ( certains le reconnaitront puisqu'il s'agit de celui qui etait dans le message "gestion de stock"):

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/7F08RStockMaintenanceMax.zip

je l'ai completement refais,mais j'ai encore des problèmes avec la macro.

Je n'arrive pas a modifier la macro,pour que la recherche puisse s'effectuer sur le secteur souhaité(les secteurs correspondent aux feuilles)

si quelqu'un peut m'aider!

merci!

hello

conseil éternel :

pour gérer des données identiques : faire une seule feuille

ensuite tu peux fcilement faire des feuilles de regroupement par secteur

et tes macros sont faciles

je dis ça parce que je galère moi aussi souvent en bases de données et que je cherche toujours à faire simple.

A toi de voir

Courage, amicalement

Bonjour,

Dans ton fichier remplace les deux macros par celles ci-après :

Sub Recherche()
'Macro par Nad & Dan pour Max70200 - XL Pratique le 16/04/08
Dim TROUVE As String, secteur As String
Dim cell As Range
secteur = Sheets("INFOS").Range("B4").Value
TROUVE = Sheets("INFOS").Range("B3").Value
With Sheets(secteur)
     .Activate
For Each cell In .Range("B3:B1000")
If cell.Value = TROUVE Then cell.EntireRow.Select
Next cell
End With
End Sub
Sub TROUVE()
'Macro par Nad & Dan pour Max70200 - XL Pratique le 16/04/08
Dim TROUVE As String, secteur As String
Dim cell As Range
secteur = Sheets("INFOS").Range("E4").Value
TROUVE = Sheets("INFOS").Range("E3").Value
With Sheets(secteur)
    .Activate
For Each cell In .Range("D2:D1000")
If cell.Value = TROUVE Then cell.EntireRow.Select
Next cell
End With
End Sub

Si tu penses aller plus loin que la ligne 1000, il faudra adapter le code.

Amicalement

Dan

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/7QaLfStockMaintenanceMax.zip

voila j'ai fait comme sa,j'ai tout regrouper mes articles,sans aucune de séparation,dans la feuille infos,j'ai lu quelque part dans le forum qu'il fallait faire comme sa.Mais comment faut il faire pour pouvoir filtrer chaque colone au bout de chaque ligne type,designation secteur,reference,commence par.. ??

je vais tout de suite essayer les macros Nad-Dan

j'ai essayé les macros,et il me dit " l'indice ne correspond pas a la selection ",si quelqu'un peut m'expliquer ce que sa veut dire.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/T8zE3StockMaintenanceMax.zip

re,

Explique ce que tu fais et quelles sont les données que tu mets en feuille info car je ne sais pas utiliser les listes déroulantes.

As tu changé quelque chose ?

Dan

dans la feuille infos j'ai simplement rajouté la liste complete de mes articles.ce que tu appelle les listes déroulantes c'est la petite fleche en bas a droite des cellules?

Je ne sais pas les utiliser,elles sont la parce que j'ai fait un copier coller d'un ancien fichier,et elles sont resté,je n'arrive pas a les enlevées,et j'aimerais en faire des nouvelles.

re hello

les listes déroulantes : menu données validation Autopriser liste source : et tu saisis un nom (ou une plage)

le problème vient des noms (ex le nom TYPE qui se réfère à une feuille et une plage vide)

il faut redéfinir les noms, et éventuellement revoir les listes de validation associées.

un peu de boulot en perspective

Bonjour,

Quelqu'un est il motivé pour terminer mon fichier?parce que meme avec votre aide,sa fait 2 jours que je bloque,sa n'avance pas.

Merci

hello

"terminer" ?

allez courage, remets de l'ordre dans les noms et ensuite dans les listes déroulantes

tu as les cartes en main

il n'y a plus de prooblème technique, non ?

re,

Et si dans ton fichier tu mettais mettais les macros que je t'ai proposées dans mon précédent post.

Dan

ben c'est que j'ai fais non?

je ne comprend pas pourquoi,mais quand j'exécute les macros et que je lance une recherche,a chaque fois un autre fichier s'ouvre (celui que Nad-Dan m'avait fait comme exemple,sur une seule feuille(post 'gestion de stock'))

Bonjour a tous,

mon probleme n'est toujours pas résolu,sa fait déja plus d'une semaine que je suis dessus.

Les macro de Nad-dan ne marche,quand je veux les exécuter,il me dit que c'est impossible car il recherche un ancien fichier excel qui est introuvable

j'aimerais que quelqu'un m'aide sérieusement,parce que la je bloque,je n'avance plus das mon projet

Merci

Bonjour,

Tes boutons sur ta feuille INFOS sont associés à la bonne macro ?

Dans ton dernier fichier je vois qu'ils sont associés à Stock_injection_V02.

Vérifie cela

A te relire

Dan

Editiopn : autre chose, il faut que les noms dans la liste déroulante correspondent au nom de tes feuilles. Là ce n'est pas le cas.

c'est juste,les boutons n'étaient pas affectés a la bonne macro.

mais le probleme n'est encore pas reglé.

quand je veux executer la macro que tu ma donné,il me dit qu'il y a un souci au niveau de cette ligne With Sheets(secteur)

ensuite je comprend pas vraiment ce qu'il faut que je fasse dans la feuille infos.était-ce vraiment utile que je remmette la liste complete de mes articles?j'avoue que je suis un peu embrouillé pour la feuille infos,j'ai récupéré des informations un peu partout sur le forum et du coup j'ai un peu tout mélangé.

re,

Dans ton dernier fichier, il n'y a plus aucune liste déroulante dans la feuille Infos.

D'autre part, la macro que je t'avais proposé concernait ton premier fichier posté. Et là ton fichier n'est plus le même. Donc il est normal que cela ne fonctionne pas.

Donne moi un fichier correct définitif avant de réaliser une macro sinon on ne va pas y arriver.

A te relire

Dan

Le dernier que j'ai envoyé est bon

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro"