Excel 2007 Graphique a barres

Bonjour à tous

J'aimerais construire un graph à barres horizontale sur excel 2007 qui représenterait la durée des contrats des employés d'une entreprise.

L'échelle sur l'axe des abscisses est le mois, et l'horizon est l'année.

Exemple:

En ce moment, ce qui sera représenté débutera en avril 2008 et terminera en avril 2009.

Si Max a un contrat qui va de 2005 à 2012, sa barre sera pleine.

Si Jean à un contrat qui va de 2005 au 31 mai 2008, sa barre s'arrêtera le 31 mai, visible sur le graph.

Jusque là j'y suis arrivé.

En revanche, si le contrat de de Gilles s'arrête le 25 mai 2008, et que celui de Luc, qui remplace Gilles, commence le 6 juin 2008, j'ai un pb. Je n'arrive pas à faire commencer la barre de Luc au 6 juin!

Normalement le fichier est là, si j'ai bien fait les choses (par contre version xls 97-2003):

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/contrat.xls

Je vous remercie de votre aide et j'espère qu'il y a une solution.

hello

j'ai l'impression qu'aucune date de début de contrat ne fonctionne

visualise-le en débutant l'axe x en 1999

Oui, absolument, aucune date de début n'est prise en compte dans mon graph.

Donc pas gênant quand elles sont antérieures à avril 2008, mais sinon c'est là où ça bloque...

Hop, on reprend :

si tu veux une barre qui ne commence pas à zéro sur les X, il faut tricher

utiliser histogremmes empilés :

• première barre = datedébutcontrat
  • seconde barre = datefincontrat - datedébutcontrat (ceci oblige à créer une colonne dédiée à cette soustraction)

et tu mets en forme la première barre en blanc (traits et fond) pour la rendre invisible

Super! Ça marche nikel merci beaucoup jmd!

Maintenant j'aimerais insérer la date de fin de contrat dans la barre (de façon automatique... parce qu'avec une textbox c'est assez simple...). Est-ce possible?

Et petite note si certain veulent faire la même chose:

au moment de la construction du tableau source, il y aura 3 colonnes:

• début contrat
  • fin contrat
  • durée contrat (diff entre les 2 colonnes précèdentes)

Au niveau du format des cellules, il y a une petite astuce à suivre pour que ça fonctionne:

il faut dans un premier temps tout mettre au format DATE. La date qui est dans la colonne durée n'a aucun sens jusque là.

Maintenant on fait le graph.

Et seulement après on change la colonne durée en STANDARD (on aura ainsi une durée en nombre de jours, ce qui a du sens!).

Si on met dès le début la colonne durée en standard, ça ne fonctionne pas.

re

oui, dans le graphique, clic droit sur un des composants (pour toi la barre) et tu vas trouver "étiquette"

oui, il y a "ajouter des étiquettes de données".

le pb c'est qu'il ajoute les étiquettes liées à la série représentée sur le graph, ie pour moi la durée en nombre de jours.

moi je voudrais la date de sortie qui ne fait donc pas partie de la source de mon graph (il n'y a que la date de début et la durée).

re

triche

crée une colonne = nomdelapersonne&datesortie

et base ton graphique avec axe x sur cette colonne et non sur la colonne des noms

on visualise alors la date avec le nom

mais on ne la voit pas en bout de barre, désolé.

oui c'est vrai que ça marche comme ça aussi. c'est un assez bonne alternative.

Rechercher des sujets similaires à "2007 graphique barres"