| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/05/2009 à 12:38 | machtrim | Tableau + calcul auto + graph sur temps de réponse | Re à toi en colonne A mets une saisie par liste déroulante "prix ; délai ; copie " etc ainsi tu auras une colonne avec des données claires et répétitives connais-tu le menu Données ? avec les tri, filtres et surtout les sous-totaux ? le tableaux croisés ... |
| 13/05/2009 à 11:20 | machtrim | Tableau + calcul auto + graph sur temps de réponse | Re "ladurée selon le type de demande" : tu veux dire la moyenne des durées pour chaque type ? moyenne par jour, par semaine, autre ? ce seait sympa de joindre un fichier avec uniquement les colonnes utiles, en Français et avec le minimum de lignes (les 6 blocs d'infos sont-ils nécessaires pour répon... |
| 13/05/2009 à 10:56 | volcom42 | Créer un doc word à partir d'un tableau Excel | Encore un "publipostage " voir ce mot dans l'aide d'Excel et suivre les instructions le publipostage est conçu originellement pour faire des courriers, tu devras donc placer tes champs de données à ton goût sur la page Word... |
| 13/05/2009 à 10:25 | machtrim | Tableau + calcul auto + graph sur temps de réponse | Commence par faire ton tableau, uniquement avec les colonnes de saisie joins ce tableau on va t'aider pour les calculs (durées entre heures) et les graphiques... |
| 13/05/2009 à 09:20 | ashmed | Faire des étiquettes avec Excel | Re à vous Myta : pas compris ce que tu écris ... |
| 12/05/2009 à 19:49 | ludovic1981 | Exporter des données Excel dans une mise en page word | Peut-être en faisant dans Word des étiquettes et non des courriers... |
| 12/05/2009 à 19:48 | ashmed | Faire des étiquettes avec Excel | Dans l'aide d'Excel, voir à fusion ou publipostage - en collboration avec Word - et laisse-toi guider. C'est très efficace... |
| 11/05/2009 à 19:02 | magicjul03 | Problème cellule vide | Re essaye clic dans une cellule appremment vide qui n'est pas vide copier rechercher/remplacer coller dans le champr "rechercher" rien dans le champ "remplacer par" si ça marche, essaye de l'enregistrer en macro... |
| 11/05/2009 à 13:17 | snerk | Perte de poids d'un fichier | Allo olà ! ho là, là l'as-tu lu, Alli ? (le médoc pour maigrir) sans rire, joins ton fichier mais avec seulement 10 lignes par feuille (et compressé ! )... |
| 11/05/2009 à 13:11 | metalliceran | Pourquoi Word se transforme en image | Ben, tu fais par grand chose pour qu'on t'aide ! tu pourrais faire un fichier exemple avec des données non confidentielles tu pourrais expliquer ce que tu veux dire exactement par "inséré" : quelles sont les clics que tu fais pour y arriver essaye le menu insertion/objet/créer à partir du fichier et... |
| 08/05/2009 à 11:14 | metalliceran | Pourquoi Word se transforme en image | Re à toi pas de panique je voulais juste dire que pour t'aider, on a besoin de renseignements (où il y a de nombreuses questions), tels que ceux demandé dans mon 1er message, et aussi que tu joignes ton fichier à te lire... |
| 06/05/2009 à 19:13 | magicjul03 | Problème cellule vide | Re à vous comme Raja : B23 n'est pas vide, clic sur B23 et suppr règle la question d'ailleurs, en tirant la formule de M24 vers le bas, on voit tout de suite les soucis ton tableau est un import ... |
| 06/05/2009 à 11:57 | magicjul03 | Problème cellule vide | Vu ta formule, il semble que tu confondes " " avec "" " " donne un résultat non vide, puisqu'il y a une espace "" donne bien un vide si tu as des " " dans la colonne A1, tu auras des soucis ceci est une hypothèse à vérifier... |
| 06/05/2009 à 11:54 | flash34 | Fichier automatisé calcul de DIF (Droit Individuel a la Form | Date d'embauche date actuelle d'où le nombre d'années de présence 20 heures par an de présence, cumulable sur 5 ans maxi (tout ça est à vérifier, mais le priincipe est à peu près juste) tu multiplies, tu as les heures ça se complique pour tenir ocmpte des années de travail partiel. tu confirmes ? fa... |
| 05/05/2009 à 20:22 | murfodef | Calcul erroné par Excel de la courbe de tendance | Joins ton fichier, avec tes valeurs... |
| 04/05/2009 à 11:52 | metalliceran | Pourquoi Word se transforme en image | Re à toi tu n'as pas répondu à la question et pense à joindre ton fichier... |
| 03/05/2009 à 15:49 | abricotys | Un sujet de Excel | Commence déjà par préparer un projet avec quelques questions, les matières, les cases réponses, la feuille des bonnes réponses etc. joins ce projet "Joindre un fichier" et mets un tire compréhensible à ta question, merci... |
| 03/05/2009 à 10:27 | shezia | Creer une alerte sur date | Et si tu nous disais à quoi sert le tableau : relances de factures payement de loyers allocations GANNT (?????) virage d'un sous-marin calculs d'entrée dans l'atmosphère d'une capsule spatiale et que sont ces "phases" ? pour moi ces sont des "périodes" etc... |
| 02/05/2009 à 16:31 | turtle | Calcul (si, pourcentage) | Je te propose le principe de la colonne de pointage : efficace, simple, Si ta liste ccmmence en A2, tapes en B2 = SI( ET(A2>=2 ; A2<=4) ; 1 ;0 ) tire la formule vers le bas fais la somme de la colonne B, tu as tout compris ! en C2 tape 1 étends le 1 vers le bas et fais la somme de la colonne C... |
| 01/05/2009 à 20:21 | chrystelle3103 | Pb gestion planning | Re à toi bon, si tu as vraiment décidé de développer ton appli sous Access, il te faut poser les questions sur un forum Access (Google est ton ami) le mieux pour débuter est d'ouvrir un des exemples livrés avec Access (menu ouvrir) bon travail... |
| 01/05/2009 à 18:59 | BBA | Excel via Google site ou DropBox - sauvegarde | Re salut Amadéus Ai-je compris que Dropbox synchronise les fichiers ? essaye plutôt cette méthode, de préférence à l'enregistrement des versions... |
| 01/05/2009 à 18:57 | chrystelle3103 | Pb gestion planning | Ah, oui, il faut apprendre un peu Access, tout comme tu as appris Excel... |
| 01/05/2009 à 13:06 | chrystelle3103 | Pb gestion planning | Certains vont encore dire que je "démolis " Excel, (bonjour à eux, ils sont sympas, et je ne leur en veux pas puisqu'ils sont passionnés d'Ecxel) mais vois ce que publie Microsoft lui-même : au chapitre La clé de votre décision : les données sont-elles relationnelles ? ceci étant, tout est possible... |
| 01/05/2009 à 12:59 | BBA | Excel via Google site ou DropBox - sauvegarde | De quelle manière est uploadé initialement le fichier sur le site ... |
| 29/04/2009 à 20:26 | jovy | Reporter un total en bas de feuille | Salut Amadéus essaye aussi un tableau croisé dynamique, avec un peu de chance et de bon sens, on y arrive presque du premier coup... |
| 29/04/2009 à 18:39 | pelerin98 | Formatage conditionnel . . . espiègle | Essaye en enregistrant ton fichier en .ods (format de OOO), puis rouvre avec OOO. si ça conserve tes formats, c'est que la "conversion" en .xls lors de l'enregistrement détruit +/- partiellement les formats créés sous OOO... |
| 29/04/2009 à 11:39 | AdrienHeiser | Dysfonctionnement dans simple tableau | Sur mon Excel 2003 ça a l'air de marcher parfaitement attention, mets bien toutes tes cellules de nombre en format nombre. Peut-être as-tu tes problèmes à cause de ça... |
| 29/04/2009 à 09:26 | enaula84 | Filtre | Doit-on comprendre que tu as 2 informations dans une même cellule (ici tu as 2 n° de tél) ? ce n'est jamais une bonne idée, selon le principe de base de toute table de données : une case = une info. C'est vrai pour Excel comme pour les autres logiciels de gestion de données regarde la gestion des n°... |
| 29/04/2009 à 09:20 | AdrienHeiser | Combinaison d'Excel avec Access | Méthode facile : - utiliser des tables .dbf qui sont exploitables directement en lecture et écriture par Access et par Excel, et des tonnes d'autres logiciels. (pour Excel en direct dans les .mdb en écriture, je pense que c'est faisable par VBA, mais je n'ai pas les compétences, désolé)... |
| 25/04/2009 à 08:58 | Invité | Recherche formule | Je n'ai pas compris. L'exemple c'est bien, mais il faut aussi la finalité. Quel est l'objectif ? par ailleurs, pour des feuilles avec saisie de données puis exploitation des données, je recommande de séparer les 2 zones "saisie" et "exploitation" et s'il y a des saisies du genre journalières, faire... |
| 24/04/2009 à 20:24 | Jeeef | Enregistrement CSV par macro en sélectionnant les colonnes | Si tu arrives à faire les manoeuvres à la souris et au clavier, tente le coup de l'enregistreur de macros... |
| 24/04/2009 à 20:22 | metalliceran | Pourquoi Word se transforme en image | Que veux-tu dire par "importer" ? sous forme d'objet ? données externes importer ? ouvrir du .txt ou .csv ? copier/coller ? autre ... |
| 24/04/2009 à 20:20 | FL43 | Créer un graphique comme à l'école | Si j'ai compris, fais un nuage de points, mais avec option sans la courbe reliant les points (à choisir lors de la création du graphique, on voit bine les diverses options de traçage en nuage) ainsi chaque article est un point. Il n'y a pas de courbe ou ligne visible... |
| 23/04/2009 à 07:50 | xixinoot | Courbe cumul/somme | Re à toi une règle que je me suis fixée, et que j'enseigne à mes stagiaires : toujours bien ajouter des cases et des colonnes contenant les calculs intermédiaires. Ne pas utiliser de formules condensées. Dans ton cas, de plus, je ne sais pas faire sans la colonne "cumul"... |
| 23/04/2009 à 07:47 | V_Elbie | Modifier le numéro attribué automatiquement aux contrôles | Re à vous quant à moi, je pense avoir compris le but. mais je sèche sur la soluce à la rigueur faire "rechercher les fichiers qui ont changé de telle heure à telle heure" d'un autre côté, ça va montrer à tes stagiaires qu'Excel n'en fait parfois qu'à sa tête... |
| 22/04/2009 à 17:44 | xixinoot | Courbe cumul/somme | Re https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Cumuls.xls... |
| 22/04/2009 à 11:55 | xixinoot | Courbe cumul/somme | Je n'ai pas compris ce que tu additionnes ni ce que tu mets en X et en Y (ni le tableau initial des données) mal dormi moi c'te nuit ... |
| 22/04/2009 à 09:41 | V_Elbie | Modifier le numéro attribué automatiquement aux contrôles | Poste-voir ton fichier, et ré-explique ton souci. Pas tout compris, moi homme des bois... |
| 21/04/2009 à 07:52 | vinc87 | Lien Hypertexte selon la formule | Que signifie "suive" ? s'il s'agit d'ouvrir une feuille, ou un fichier voir les belles possibilités de la fonction LIENHYPERTEXTE, du genre : =LIENHYPERTEXTE (chemin&fichier&".xls") où chemin et fichier concaténés sont les objets à ouvrir... |
| 20/04/2009 à 19:01 | Hanunam | Extraction utilisable d'email | Re à toi si, même avec 10 000, c'est quasi aussi rapide les problèmes commenceraient si tu devais faire la manoeuvre tous les jours (et encore, c'est rapide)... |
| 20/04/2009 à 13:06 | Hanunam | Extraction utilisable d'email | Solluce en manuel (utile si tu le fais 1 seule fois) supposons que tu aies 700 adresses à mettre en 7 colonnes dans Excel, sélectionne les lignes 71 à 140 coupe et colle en B1 sélectionne de 141 à 210 coupe et colle en C1 etc. ensuite tu exportes en .csv ultrarapide, même avec des milliers d'adresse... |
| 20/04/2009 à 12:54 | alain47 | Convertir un fichier csv en xls | Sur le forum "question" il vient d'y avoir la réponse (toutes versions d'Excel) https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=10901... |
| 20/04/2009 à 12:51 | christian69 | Importation fichier csv sous 2007 | Ah, les joies de l'informatique ! ya toujours à explorer de partout, pour des fonctions très utiles et très bien cachées ou inutiles et faciles à trouver n'oublie pas de mettre "résolu", voir en bas de ton écran... |
| 20/04/2009 à 08:33 | jimmy59940 | Afficher un ruban personnaliser seulement si je clic sur un | L'enregistreur de macro fonctionne pour les actions "affichage barres d'outils" sur Excel 2003. essaye... |
| 19/04/2009 à 11:45 | christian69 | Importation fichier csv sous 2007 | Re à toi quand tu fais ouvrir, il faut sélectionner type de fichier .txt en bas dela fenêtre d'ouverture, ensuite il y a un assistant qui s'ouvre (jai Excel 2003)... |
| 19/04/2009 à 11:36 | overnaz | Code à barre | Si tu sais afficher des codes barre, il te faut maintenant voir les "publipostages" ou "fusions" entre Word et Excel. (voir l'aide des 2 logiciels, c'est bien expliqué)... |
| 16/04/2009 à 18:32 | christian69 | Importation fichier csv sous 2007 | Menu fichier ouvrir, format txt, et choisis le séparateur... |
| 11/04/2009 à 10:40 | thomas82 | Attribuer un nombre à une couleur pour emploi du temps | Il est préférable de faire l'inverse : saisir des lettres ou des chiffres et mettre des formats conditionnels pas de VBA, chouette ... |
| 11/04/2009 à 10:38 | lolo40lm | Budget personnel de débutant | Re à tous supprime les lignes vides (Excel ne comprend plus que tu as une table de données) et fais menu données sous-totaux, et choisis les paramètres (auparavent, tu peux filtrer sur un mois, et trier selon la catégorie) il te faudra sans doute adapter la formule "solde" le meu données est fantast... |
| 09/04/2009 à 20:18 | lolo40lm | Budget personnel de débutant | Bienvenue dans la compta analytique (ou compta de gestion) connais-tu les sous-totaux ? les TCD ? ou plus simplement les filtres et tris ... |