Extraction utilisable d'email

Bonjour, je suis nouveau sur Excel-Pratique.

Je m'appelle Valentin, je suis actuellement en stage en tant que Responsable Marketing dans une grande enseigne du sport.

Dans mon travail, j'ai besoin d'extraire des emails d'une feuille excel.

Mon problème est que je suis débutant, et que j'arrive pas à obtenir ce que je cherche, je signal que je suis passé par la fonction recherche du forum avant de créer ce topic mais je n'ai rien trouvé, sans doute je n'ai pas tapé les bons mots clés, car je pense que ce sujet a déjà été traité.

Donc revenons à mon problème.

Depuis une base de donnée, j'ai extrait différentes informations, et j'ai gardé dans mon tableau excel juste la colonne qui m'intéressait, c'est-à-dire celle qui contient que des adresses mails.

Ce que je cherche à faire c'est exporter ces adresses mails dans un fichier texte pour les utiliser directement dans outlook, donc les séparer par un point virgule.

En faisant des recherches, j'ai exporter mon fichier en .csv avec pour séparateur le point virgule.

Le problème c'est que mon fichier se présente sous cette forme :

; adresse@fai.fr

; adresse@fai.fr

; adresse@fai.fr

; adresse@fai.fr

; adresse@fai.fr

; adresse@fai.fr

; adresse@fai.fr

; adresse@fai.fr

; adresse@fai.fr

...etc...

Moi je souhaite une mise en page de cette façon :

adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr; adresse@fai.fr;

Ce qui me permettrait de juste copier coller ce bloc dans n'importe quel logiciel de messagerie.

Donc voilà mon problème, j'espère que j'ai été assez clair.

Merci

hello

solluce en manuel (utile si tu le fais 1 seule fois)

supposons que tu aies 700 adresses à mettre en 7 colonnes

dans Excel, sélectionne les lignes 71 à 140 coupe et colle en B1

sélectionne de 141 à 210 coupe et colle en C1

etc.

ensuite tu exportes en .csv

ultrarapide, même avec des milliers d'adresses

ça semble effectivement marché, je te redis ça quand j'enverrais les emails.

Merci beaucoup

PS : rapide oui, mais ça va que je n'ai que 800 emails à faire ^^ j'en ferais pas 10 000 comme ça

re à toi

si, même avec 10 000, c'est quasi aussi rapide

les problèmes commenceraient si tu devais faire la manoeuvre tous les jours (et encore, c'est rapide)

Rechercher des sujets similaires à "extraction utilisable email"