| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/06/2009 à 12:51 | ProbExcel | MàJ automatisée de cellules + message traitement en cours | Pour une macro qui "tire" une formule vers le bas, utilise l'enregistreur de macro ça donne ça : ajoute (en tête) un code qui ouvre puis (en fin) qui ferme une fenêtre d'info "patientez" associe ta macro à un bouton... |
| 12/06/2009 à 09:38 | kiyah2 | Championnat de foot | Et en plus, il y a des forumeurs qui ne connaissent pas comment fonctionne un championnat (moi par exemple) les tournois de tennis c'est plus simple qq explications seraient les bienvenues concernant les matches et le décompte des points ainsi que la méthode pour le classement... |
| 12/06/2009 à 07:35 | grenobloise2009 | Perte de mot de passe | Re à tous illustration : que diriez-vous à une personne qui pense protéger sa maison et ses enfants avec une porte de balsa et serrure à 1 euro, parce que ça s'appelle "porte et serrure" ? Microsoft, volontairement , ne fournit qu'une porte de balsa... |
| 10/06/2009 à 19:47 | you35 | Dépouillement questionnaire avec plusieurs réponses possible | Pas tout compris, joins un fichier simplifié, avec 1 seule feuille, 4 questions et les réponses qu'on t'a données. je pense qu'au fond ta question n'est pas informatique, mais "logique" : comment exploiter des réponses multiples ? peut-être en leur donnant un "poids" selon l'ordre de préférence expr... |
| 10/06/2009 à 19:01 | grenobloise2009 | Perte de mot de passe | Re à tous l'unanimité pour "ne pas pousser au crime" malgré tout, que pensez-vous de l'avertissment de Microsoft ? votre attitude ne risque-t-elle pas de faire croire aux personnes honnêtes que le MDP est efficace ? ceci étant dit toujours dans l'optique d'aider les utilisateurs d'Excel et de leur é... |
| 10/06/2009 à 09:13 | grenobloise2009 | Perte de mot de passe | Hello Grenobloise, d'un Grenoblois salut Amadéus Extrait de l'aide d'Excel Tant pis si Amadéus n'a pas voulu le dire (je pense personnellement qu'il vaut mieux avertir les utilisateurs d'Excel, tout comme le fait Microsoft lui-même), le MDP n'est pas une protection contre les intrus. Il existe sur l... |
| 08/06/2009 à 19:49 | bruno57 | Interface pour petit restaurant | Re à toi si tu connais Access : une table des tables c'est la liste des tables (au sens réel de table de restau) une table des plats, avec leur prix une table des factures une sous-table nommée lignedefacture qui va joindre les 2 ci-dessus : "table / plat" avec code de la table, le code du plat, la... |
| 08/06/2009 à 19:42 | sperrault | Export XML List of Lists | Peux-tu joindre ton fichier xml ? et le xls(x) qui en résulte ... |
| 08/06/2009 à 12:55 | bruno57 | Interface pour petit restaurant | Tout est faisable sous Excel, mais pas facilement quand on fait de la base de données relationnelle dans ton cas, il semble bien qu'Access (ou autre SGBD) soit plus indiqué si tu connais très bien Excel, fonce avec lui ! si tu connais un peu Access, vas-y avec lui ... |
| 08/06/2009 à 12:50 | didier feder | Fichier xls en csv | Chez moi ça fonctionne tout seul : à partir d'Excel, les cellules contenant par exemple 002, au format texte, restent 002 en csv (tu fais menu, enregistrer sous, format csv avec séparateur ; ) comment faisais-tu ... |
| 06/06/2009 à 21:29 | Gafsi | Comment calculé à partir de donnée filtrée? | Joins ton fichier (réduis à qq dizaines de lignes) doit-on comprendre que tu veux aussi des comparaisons d'un mois à l'autre ? rem : je ne comprends pas ce qu'est une "saisie automatique"... |
| 05/06/2009 à 13:47 | cdrochon | Analyser des données issu de case à cocher | C'est justement la bonne méthode (avis perso) tu peux ensuit faire tous les traitements de ces chiffres (moyennes, graphes, tableaux croisés etc) et en plus, c'est hyper simple, donc très fiable... |
| 05/06/2009 à 07:28 | Yannick | Tableau sur 2 pages | Essaye : au lieu de tracer le graph sur une feuille graph, trace-le sur une feuille normale (feuille habituelle avec cases). et choisis tes zones d'impression à ton goût... |
| 03/06/2009 à 20:18 | michelix | Impression d'un fichier d'1 colonne en 2 colonnes par page | Certaines imprimantes (nombreuses) permettent 2 pages par page papier en attendant une soluce Excel, tente le coup voir dans leurs paramètres d'impression... |
| 03/06/2009 à 19:01 | star92 | Impossible d'inserer ligne sur feuille de calcul Excel ? | Re à tous cameleon, tu peux joindre ton fichier... |
| 03/06/2009 à 18:55 | gregsz | Formulaire du type cerfa -déclaration accident, feuille soin | Re salut Nad-Dan s'il y a du VBA, je renonce mais essaye ma soluce ci-dessus (pas besoin de VBA)... |
| 01/06/2009 à 19:57 | paulinexpress | Graphe box plot | Rem : enlève "urgent" du titre, s'il te plaît. Personne ne te répondra plus vite ah, si. Pour aller plus vite, joins ton fichier actuel et un exemple de graphique tel que souhaité... |
| 01/06/2009 à 16:43 | gregsz | Formulaire du type cerfa -déclaration accident, feuille soin | Si tu sais imprimer une image comme le pdf en arrière plan, même avec un décalage, alors : crée un classeur à 2 feuilles feuille 1, saisie en colonnes simples des données colonne A les intétulés, colonnes B les données (nom, adresse, CP, ville etc) feuille 2 pas simple : tu mets le pdf en arrière pl... |
| 30/05/2009 à 20:33 | gil24 | Trouver une série de nombres identiques consécutifs | Mets tes chiffres en colonne A, en mettant le premier chiffre en A1 tu laisses B1 vide en B2, tu mets = SI ( A2=A1 ; "OUI" ; "") tu fais glisser la formule vers le bas... |
| 29/05/2009 à 13:46 | Kiphrine | Mettre un 1 dans une colonne | Mets des commentaires dans ton code (difficle à suivre) quel rapport entre ta question et le code ? que veut dire " vide" " ? merci... |
| 27/05/2009 à 09:30 | felix | C'est dingue | Disons qu'une grande majorité de ceux qui participent aux forums (experts qui ne regardent pas leur temps) ont une sensibilité particulière. Si, si. ils ne sont d'ailleurs pas si nombreux, qq dizaines en France sur Excel, tous forums confondus. C'est pas beaucoup, vous en conviendrez. même phénomène... |
| 26/05/2009 à 10:34 | arianefurer | Texte dans un cellule à réperter | Rem : y a aussi des filles et des dames ici mauvaise idée de "copier/coller" des données Excel est conçu pour qu'à partir d'une seule saisie tu puisses reporter la donnée où tu veux de A1 vers M12, tu mets en M12 =A1 faisable entre feuilles et entre classeurs je sais, c'est un rappel élémentaire, ma... |
| 25/05/2009 à 10:15 | lyes | Enregistrer des données | Je ne comprends pas bien en enregistrant la feuille (le classeur) Excel, tu enregistres tout ce qu'elle contient. nul besoin d'enregistrer les "données" ailleurs ou alors tu as un besoin bien spécifique : précise-le... |
| 25/05/2009 à 08:09 | AdrienHeiser | Liens hypertexte d'Excel vers Access | La question semble s'adresser à un forum Access, car c'est bien Access qui va lire l'adresse (adresse écrite sous forme de simple texte, dans Excel comme dans Access) puis Access doit "comprendre" que c'est une adresse et qu'il faut l'ouvrir. question pour les Accessiens : comment faire comprendre à... |
| 20/05/2009 à 18:19 | Marangu | Transformer des périodes en ligne de temps | Re à toi pourtant regarde à nouveau mon fichier toto.xls du message plus haut attention : il y a des l ignes masquées à afficher pour comprendre les formules (de simples soustractions)... |
| 19/05/2009 à 18:27 | doum-doum | Différencier le contenu d'une cellule | Re à tous je comprends encore moins, tout simplement parce que le peu que je comprends est à l'opposé de ce qu'on peut faire en saisie sur des formulaires papier. si avec Excel tu t'aloignes du principe "papier", tu as forcément des difficultés joins un exemple... |
| 18/05/2009 à 18:41 | Marangu | Transformer des périodes en ligne de temps | Re à toi ben, puisqu'il faut que la date de départ et les intervalles de temps soient sur la m^me ligne : il suffit de mettre dans une même ligne des cellules qui calculent les écarts issus des dates de ton tableau... |
| 18/05/2009 à 18:38 | pat | Fusionner des cellules en gardant les valeurs | Re à toi c'est rapide pourtant, si tu dois le faire 1 fois ça va si tu dois le faire tous les jours, je comprends mieux alors il te faut essayer l 'enregistreur de macros pour fait tout ça : magie magie ... |
| 18/05/2009 à 13:27 | doum-doum | Différencier le contenu d'une cellule | Re à vous tous et si tu faisais des feuilles de saisie FL1 et FL2 avec une feuille d'exploitation FLE et par exemple en FLE, pour la cellule D3 : D3FLE = D3FL1 & D3FL2 (& ou + selon que traites des lettres ou des nombres en D3)... |
| 17/05/2009 à 20:40 | doum-doum | Différencier le contenu d'une cellule | Salut Amadéus pas clair pour moi non plus par contre, pourquoi as-tu besoin de ce gende de saisie (qui posera d'autres problèmes par la suite) ... |
| 16/05/2009 à 17:52 | Marangu | Transformer des périodes en ligne de temps | Re si tu veux que les périodes de vendeur1 soient alignées, alors il faut les saisir dans des cellules situées sur une même ligne, et non comme on le volit sur ta feuille de saisie courage... |
| 15/05/2009 à 18:54 | topiec | Moyenne et quartiles d'une série suivant un critère | Tente la "colonne de pointage" colonne C devient la colonne de pointage des P = SI (A2="P";B2;0) tire la formule vers le bas fais la moyenne de colonne C idem pour AF etc pour les quartiles, ça devrait fonctionner avec le principe de la colonne de pointage (à créer en plus des 4 déjà crées en C D E... |
| 15/05/2009 à 18:46 | Marangu | Transformer des périodes en ligne de temps | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/toto.xls attention, j'ai maqué des colonnes et des lignes toutes les données ne sont pas là mais tu vas comprendre le principe de ces graphes... |
| 15/05/2009 à 14:15 | pat | Fusionner des cellules en gardant les valeurs | Suggestion : créer une ligne (ou colonne) où tu concatènes tes cellules (fonction &) ensuite dans cette ligne tu copies/collage spécial valeurs sur elles-mêmes (ça fige le contenu) tu supprimes les lignes d'origine essaye sur une copie de ton ficher au besoin joindre ton fichier rem : c'est souvent... |
| 15/05/2009 à 14:05 | pascalato | Représentation temporelle sous excel? | Re voir la feuille toto https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/gabarit_infosmontage2.ods... |
| 14/05/2009 à 20:32 | houshous | Insertion colonnes | Essaye juste sur une dizaine de saisies, pour te rendre compte de la puissance d'Excel en bases de données non relationnelles... |
| 14/05/2009 à 20:30 | pascalato | Représentation temporelle sous excel? | Pige plus ! 200 éléments empilés ? ou alors 50 piles de 4 ? ça c'est plus facile jions ton fichier... |
| 14/05/2009 à 17:58 | pascalato | Représentation temporelle sous excel? | Faire une feuille avec les colonnes : débutdeR findeR débutdeS findeS débutdeT findeT etc. R S et T sont tes actions débutdeR est le moment ou la valeur du début de R ,idem pour fin sélectionne les valeurs voulues graphique barres empilées et l'astuce consiste ensuite à jouer sur les couleurs des ba... |
| 14/05/2009 à 17:43 | olxlo | Classification de titres restaurants | Re à vous ajoute une colonne "type de réglement" et fais tes saisies en longue liste, sans faire des blocs selon les types de réglements menu données liste, créer une liste (ou une "table" sous Excel 2007 je crois) menu données formulaire facilite la saisie si tu veux ensuite menu données tri, filtr... |
| 14/05/2009 à 13:50 | houshous | Insertion colonnes | Suggestion alternative : faire une base de données en colonnes : date, ville, type de clim et autres renseignements menu données liste, créer une liste menu données : filtres, tris, tableaux croisés avantage : Excel te facilite la saisie et le menu données te propose des outils d'exploitation pas de... |
| 14/05/2009 à 07:56 | olxlo | Classification de titres restaurants | Salut V_Elbie 100% d'accord, une base de données aussi simple que possible. des colonnes toutes bêtes avec des listes déroulantes. Tu sais faire ... |
| 14/05/2009 à 07:52 | colchique | Problème pour lier deux feuilles Excel entre elles | Re à tous salut Amadeus colchique, pourquoi en feuille 2 ? tu pouvais tout faire en feuille 1, sans formules mais chapeau Amadeus ... |
| 13/05/2009 à 19:00 | machtrim | Tableau + calcul auto + graph sur temps de réponse | Re coller avec liaison est magique il suffit de faire menu édition collage spécial et avec liaison fais un petit test sur 2 fichiers exemples... |
| 13/05/2009 à 18:57 | dev | Planning | Joins un fichier exemple du type de planning que tu veux, ça conditionne la réponse... |
| 13/05/2009 à 18:56 | colchique | Problème pour lier deux feuilles Excel entre elles | Je ne comprends pas ça fonctionne sur ton exemple que sont les fichiers en dessous ? ? ... |
| 13/05/2009 à 14:21 | colchique | Problème pour lier deux feuilles Excel entre elles | Clique dans une cellule de ton tableau menu données filtre filtre auto clic sur la flèche qui est apparue vers "N° de carton" et choisis le n° que tu veux imprime... |
| 13/05/2009 à 14:17 | machtrim | Tableau + calcul auto + graph sur temps de réponse | Re je vois que tu as résolu une partie de tes questions, super protection des cellules de calcul : sélectionner les cellules qui servent à la saisie format de cellule, onglet protection, décocher verrouillée menu outil protection protéger la feuille, tu peux mettre un mot de passe synthèses de plusi... |
| 13/05/2009 à 14:09 | bleuvert9 | Format cellule prédéfini grisé (2007) | Re à toi Je ne vois pas ce qui te fais dire ça ! regarde ton image ! tu y verra "prédéfini" comme nom de style et "prédéfini" comme bouton d'option : rien à voir entre ces 2 entités. pourquoi 2003 ? parce que tu as dit toi-même partir de 2003, où ça marchait bien. peut-on fabriquer ou importer un dé... |
| 13/05/2009 à 12:57 | bleuvert9 | Format cellule prédéfini grisé (2007) | Est-ce que le mot " prédéfini " est une sorte de mot clé réservé par Excel ? on voit que " prédéfini " sur ton image est à 2 endroits, utilisé pour 2 choses totalement différentes. tente de mettre un autre nom sur 2003, exemple "Monstyle" et vois sur 2007... |
| 13/05/2009 à 12:46 | faudouy | Cherche un tutoriel d'importation de fichier CSV TXT -->E | Ta question concerne un tuto sur une fonction bien précise (ouvrir ou importer des données). Comme c'est très précis, l'aide d'Excel devrait suffire. ex : menu fchier ouvrir, format txt ou bien Données, données externes, importer et si tu as un problème encore plus précis, alors là, ce sera sur ce f... |