Format cellule prédéfini grisé (2007)

Bonjour,

Juste un petit souci : un classeur avec des lignes colorées, fait avec Excel 2003 ; je ne peux le reproduire identique avec Excel 2007, car la possibilité de colorer en dégradé avec le même motif prédéfini est grisé -pourquoi ? et comment y remédier ?

Merci d'avance

hello

est-ce que le mot "prédéfini" est une sorte de mot clé réservé par Excel ?

on voit que "prédéfini" sur ton image est à 2 endroits, utilisé pour 2 choses totalement différentes.

tente de mettre un autre nom sur 2003, exemple "Monstyle" et vois sur 2007

est-ce que le mot "prédéfini" est une sorte de mot clé réservé par Excel ?

Je ne sais pas !

on voit que "prédéfini" sur ton image est à 2 endroits, utilisé pour 2 choses totalement différentes.

Je ne vois pas ce qui te fais dire ça !

tente de mettre un autre nom sur 2003, exemple "Monstyle"

Pourquoi sur 2003 ? je suis avec la version 2007

Jai essayé de nommer : style 1 , au lieu de prédéfini, et ça ne change rien !

Une autre idée ?

re à toi

Je ne vois pas ce qui te fais dire ça !

regarde ton image !

tu y verra "prédéfini" comme nom de style et "prédéfini" comme bouton d'option : rien à voir entre ces 2 entités.

pourquoi 2003 ? parce que tu as dit toi-même partir de 2003, où ça marchait bien.

peut-on fabriquer ou importer un dégradé "prédéfini" sous 2007 ? ce qui permettrait peut-être de pouvoir choisir cette option

tu y verra "prédéfini" comme nom de style et "prédéfini" comme bouton d'option

Sur mon image, c'est moi qui ai appelé volontairement le style 1"prédéfini", pensant que ça allait me dégriser cette option ! mais il s'agit bien de la même chose, ce n'est qu'une appellation, pas une fonction prédéfinie justement.

pourquoi 2003 ? parce que tu as dit toi-même partir de 2003, où ça marchait bien.

Ah c'est ça que tu voulais dire ! Dans la version 2003, cette même fenêtre avec les boutons grisés existe (mais pas grisés bien entendu) , et quand on choisit "prédéfini", il y a plusieurs dégradés tricolores avec des noms comme crépuscule, glacier...etc, je pensais retrouver la même chose dans la version 2007, vu que l'interface est identique.

Quand à importer mon document fait avec excel 2003 et ses cellules "prédéfinies -crépuscule", c'est pas de bol ! je n'ai que le doc imprimé, pas le classeur xls !

Je vais devoir réinstaller la version d'office 2003 et ça me gonfle grave !

Bon ! ne cherchez plus, j'ai trouvé !

Je ne me souvenais pas ! mais c'était avec WordArt que la chose se faisait dans Excel 2003 (je l'ai réinstallé pour en avoir le coeur net) et ce qui m'a trompé, c'est l'interface de la fenêtre, car elle est très similaire voyez plutôt.

j'ai donc retrouvé la même possibilité avec Excel 2007 et pu recréer mon classeur, bien que WordArt 2007 n'a plus rien à voir !

Par contre je me pose la question : pourquoi avoir gardé dans Excel 2007, dans les formats de cellules, une interface avec deux boutons qui sont toujours HS quoi qu'on fasse !

Parce que si chez vous, vous arrivez à les avoir en service...dîtes moi comment vous faites !

Rechercher des sujets similaires à "format predefini grise 2007"