Perte de mot de passe

Bonjour j'ai perdu mon mot de passe sur un fichier excel et impossible de m'en rapeler comment puis -je faire pour ouvrir mon fichier car j'en ai vraiment besoin

Bonjour

Envoie le fichier, nous l'ouvrirons pour toi....en toute confidentialité bien sur.

Cordialement

hello Grenobloise, d'un Grenoblois

salut Amadéus

Extrait de l'aide d'Excel

Remarque Les fonctionnalités de Microsoft Excel liées au masquage des données et à la protection des feuilles de calcul et des classeurs par mot de passe ne sont pas des mécanismes de sécurisation des données ou de protection des informations confidentielles dans Excel. Vous pouvez les utiliser pour présenter plus clairement des informations en masquant certaines données ou formules qui pourraient entraîner la confusion chez certains utilisateurs. Ces fonctionnalités permettent également d'empêcher les utilisateurs d'effectuer des modifications accidentelles. Excel ne crypte pas les données masquées ou verrouillées dans un classeur. Avec le temps nécessaire, les utilisateurs peuvent obtenir et modifier toutes les données d'un classeur, pour autant qu'ils disposent des droits d'accès requis. Pour empêcher la modification des données et aider à protéger les informations confidentielles, limitez l'accès aux fichiers Excel contenant de telles informations en les stockant à des emplacements accessibles uniquement par les utilisateurs autorisés.

Tant pis si Amadéus n'a pas voulu le dire (je pense personnellement qu'il vaut mieux avertir les utilisateurs d'Excel, tout comme le fait Microsoft lui-même), le MDP n'est pas une protection contre les intrus.

Il existe sur le net des outils de crackage.

tu m'en veux pas Amadéus ?

Bonjour, salut jmd

Non, bien sur.

En fait, je suis resté depuis le début sur une ligne de conduite qui consiste à ne pas "pousser au crime" , bref, ne pouvant savoir les réelles motivations du demandeur , j'ai voulu m'abstenir de fournir les solutions pour cracker les MDP, alors que d'autres Forum en font pratiquement un fond de commerce.

Ma position étant de fait arbitraire (C'est mon choix) On pourraît peut-être poser la question à notre petite communauté en commençant par l'Administrateur et Nad-Dan.

Bref, un sondage du style:

Pour ou contre l'aide au crackage des fichiers ?

Cordialement

Bonjour à tous,

Oui, je suis de l'avis de ce qui est dit ici.

Effectivement plusieurs demandes au sujet de mots de passe perdus font l'objet de demande sur ce forum.

De mon coté, je ne propose jamais de réponse ne fusse que par respect pour l'auteur qui a réalisé le fichier.

Je suis bien conscient que l'auteur est parfois le demandeur mais je refuse d'entrer dans la spire du crackage de fichier quel qu'il soit et ce, de manière publique.

Il existe quelques sites qui propose ce genre de possibilité. Donc au demandeur d'effectuer la recherche pour se dépanner.

Par ailleurs, je pense que le fait de proposer des solutions pour faire sauter les mots de passe en tant que modérateur engagerait probablement notre responsabilité et surtout sortirait de la philosophie d'un forum.

Amicalement

DAN

Bonjour

En ce qui me concerne, je fais comme toi Amadeus : je demande le fichier.

J'avertis le demandeur que je le lui rendrai débloqué que si je considère qu'il n'y avait rien de vraiment confidentiel. (exemple, blocage des cellules pour ne pas effacer les formules ou simple macro que tout le monde pourrait réalisée)

Amicalement

Nad

re à tous

l'unanimité pour "ne pas pousser au crime"

malgré tout, que pensez-vous de l'avertissment de Microsoft ?

votre attitude ne risque-t-elle pas de faire croire aux personnes honnêtes que le MDP est efficace ?

ceci étant dit toujours dans l'optique d'aider les utilisateurs d'Excel et de leur éviter de faire de l'angélisme. On vit dans un monde dur, il convient d'avertir les gens qu'ils sont mal protégés.

(rem : je développe des appllis, je sais ce que c'est que la crainte de piratage, et je prends donc de vraies solution de protection)

Bonjour à tous,

le mot de passe est utile pour contrer une certaine catégorie d'utilisateur. Ceux qui efface des colonnes sans en avoir conscience, qui on planter le fichier mais qui ne se rappelle pas ce qu'ils ont fait. Je suis sur que vous avez tous des exemples en têtes ...

Pour ce qui est de la sécurité proprement dite, je suis d'accord avec l'avertissement de Microsoft. N'importe quel personne qui sait se servir de Google peu cracker un fichier excel, même s'il ne connais rien en programmation, alors la protection par mot de passe ne devrait jamais être une solution unique pour assurer une vrai sécurité.

Je suis moi aussi pour la protection de la propriété intellectuelle. C'est le droit du programmeur de conserver son code hermétique ou bien de le distribuer en "Open Source". Donc s'il y a un mot de passe pour accéder au code, il faut respecter les droits du concepteur.

Bonsoir,

Le simple fait d'évoquer le sujet ici, même sans donner le "comment il faut faire" équivaut un tant soit peu à un début d'aide.

Une règle pourrait être de dire que l'éthique du Forum fait qu'on ne donnera pas la solution ici, que ce soit en réponse directe dans les posts ou en MP.

Cela dit, pour les esprits un peu curieux, l'utilisation de Google fera le reste.

Bonne soirée à tous

@+

re à tous

illustration :

que diriez-vous à une personne qui pense protéger sa maison et ses enfants avec une porte de balsa et serrure à 1 euro, parce que ça s'appelle "porte et serrure" ?

Microsoft, volontairement, ne fournit qu'une porte de balsa.

Rechercher des sujets similaires à "perte mot passe"