| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/01/2015 à 18:06 | capoeira35 | Aide exercice | Capoeira, tu as vu que tout le monde est prêt à t'aider mais pas à faire ton travail à ta place. Tous les forums sont ainsi. C'est une règle. où en es-tu de tes connaissances sur Excel ? les additions et soustractions ? la fonction SI ? as-tu compris le fichier de mbbp ... |
| 15/01/2015 à 08:51 | capoeira35 | Aide exercice | Hem... connais-tu le fonctionnement de base d'Excel ? les additions, soustractions, multiplications ? la fonction SI() ? sais-tu calucler un % ? la recopie des formules en "tirant vers le bas" ou vers la droite ... |
| 09/01/2015 à 18:03 | awa123 | Positioner une barre à droite d'un graphe | On voit que tu sais empiler les barres crée une série = 100% - SOMME (autres séries) elle aura donc automatiquement la valeur complémentaire place cette série au bon endroit (entre la série blanche et la série verte) si besoin, joins ton fichier... |
| 09/01/2015 à 17:59 | Cecile93 | Agebda | Crée un fichier en A1 tu mets "Fichier" En B1 tu mets "Date retour demandée" En C1 tu mets "Date retour réelle" et tu mets tous les fichiers dans la colonne A (un fichier par ligne, pas de ligne vide) et les dates demandées en face et à chaque réception, tu mets la date réelle en face du fichier con... |
| 09/01/2015 à 17:55 | jess-sam | Solution excel? | Joins ton fichier (et fais un effort pour l'orthographe et la grammaire)... |
| 11/12/2014 à 18:43 | Zayx | Pontage pour formule longue | Re un exemple simple B2=SI (A2 <12; "film terminé" ; "") C2 = SI( ET ( B2= "" ; Z7 >33) ; "film en cours" ; "film absent") de cette manière, on peut scinder les SI imbriqués... |
| 10/12/2014 à 17:41 | zinou2009 | Suivi des tâches | Le principe des mises en couleur en fonction des dates à venir, présentes ou dépassées est basé sur une MFC mise en forme conditionnelle. mais pas sur une charte couleur que tu as dessinée dans un coin de la feuille Excel formules exemples pour MFC : D3 > AUJOUDHUI() teste si D3 a dépassé aujourd... |
| 07/12/2014 à 11:15 | Zayx | Pontage pour formule longue | Ca me semble trop simple ??? voir ci-joint... |
| 03/12/2014 à 17:58 | chakib | Quel graphique utilisé ? | Graphique Aires 2D aires empilées modifier les légendes clic droit dans le graphique, "sélectionner les données" , entrée de légendes (séries) "modifier"... |
| 03/12/2014 à 15:19 | chakib | Quel graphique utilisé ? | Un essai avec des cumuls et graphiques empilés pour montrer les variations relatives des mois chaque mois (la phrase est plus confuse que le graphique heureusement)... |
| 03/12/2014 à 15:12 | misterjg70 | Pb de liens entre feuilles d'un même classeur | Une réponse d'Amadeus ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-de-tri-de-liens-hypertexte-t20661.html... |
| 30/11/2014 à 20:22 | Joseph67 | Formule magique ? Recherche de dates | Mon avis, perso qui n'engage que moi : tu fais trop compliqué. Il te sera de plus en plus difficile de faire évoluer ton programme (et tu sis déjà que tu auras des évolutions dans l'avenir) fais une feuille simple (et une seule) pour la saisie des mouvements http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13Regl... |
| 30/11/2014 à 20:16 | wasabi | Calculer d'un bénéfice à réaliser | Re je ne comprends toujours pas d'où viennent tous les coef en colonne, ni les valeurs à côté dans ton tableau qu'est-ce qui est fixe et qu'est-ce qui bouge ... |
| 30/11/2014 à 09:49 | wasabi | Calculer d'un bénéfice à réaliser | D'où viennent les coeff 5.2 etc. et d'où vient 8.5 € etc... |
| 28/11/2014 à 19:36 | olehir | Coût de production | Avec des cumuls... |
| 23/11/2014 à 18:14 | KillChief | Personnaliser un graphique "barres empilées" | Re je n'ai pas d'idée pour aligner les mardis, ni pour mettre en bleu dimanches et lundis sauf si tu fais ton planning avec des MFC au lieu d'un graphique la colonne E sera le 20/05/14, la F sera 21/05, etc... |
| 23/11/2014 à 09:33 | KillChief | Personnaliser un graphique "barres empilées" | Pour faire un graphique qui "démarre" une barre à une date 12/11/2014, il faut créer une série de données, contenant 12/11/2014 et la rendre invisible lors du traçage joins ton fichier... |
| 21/11/2014 à 18:02 | guicart | Mise en forme conditionnelle / Priorité | C'est possible joins ton fichier avec tes demandes... |
| 17/11/2014 à 18:09 | Siva | Décrypter un ficher sous Win 8 | Je l'ai ouvert j'ai compressé les 2 dessins (il n'y a rien d'autre) pour descendre sous les 300 ko limites sur ce forum le voici... |
| 17/11/2014 à 17:38 | lixou | Liens hypertextes résistant aux tris et filtres | Je pense qu'ici tu vas avoir une piste https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-de-tri-de-liens-hypertexte-t20661.html... |
| 14/11/2014 à 15:17 | lixou | Liens hypertextes résistant aux tris et filtres | 2 tableau en relation univoque* est une mauvaise idée : faire un seul tableau Couleur / Fruit / Pays / Prix/fruit sec ou charnu * si tes liens fonctionnent (avant tri) dans les 2 sens, c'est qu'il y a une relation d'une ligne feuille1 à une et une seule ligne feuille2... |
| 08/11/2014 à 20:17 | Yandar | Comptabiliser le nombre d'ETP en fonction des couleurs | Mon conseil : se servir des couleurs pour mieux visualiser et pas pour stocker les informations par exemple : je veux que C4 soit rouge quand c'est un dimanche, je mets une mise en forme conditionnelle qui met en rouge les cellules si JOURSEM(C4;1) est égal à 1. il est facile de faire des calculs su... |
| 07/11/2014 à 14:58 | isork | TABLEUR COMPLEXE (un peu perdu...) | Re ce qui est important au début, c'est de choisir les tables (dans le jargon, c'est la réification) commence simple : une table des chantiers (contient un champ IDChantier automatiquement attribué, et un champ IDChef vide au départ) une table des chefs de chantier (contient un champ IDChef automati... |
| 06/11/2014 à 10:37 | leforban | Calcul des moyennes des élèves | Ah oui, j'ai cru que A était une note (A=20/20 , B=15/20 etc. ) donc dans ton cas =SI( D3="A"; ""; D3/D$2) transforme le A en vide il suffit d'ajouter une colonne qui sert à compter les colonnes non vides et de s'en servir comme diviseur pour la moyenne ou encore d'utiliser MOYENNESI() http://office... |
| 06/11/2014 à 10:05 | leforban | Calcul des moyennes des élèves | Insérer des colonnes intermédiaires en E3 =SI( D3="A"; 1; SI(D3="B"; 0,75; SI(D3="C";0,5;D3/D$2))) formule à compléter pour les notations D et E ensuite la moyenne de ces colonnes est facile... |
| 06/11/2014 à 09:28 | rakotonirina | Plan tournée livraison et coût location | Plusieurs tableaux, des liaisons ou correspondances entre ces tableaux : je te conseille de passer à un SGBD (Access ou autre)... |
| 06/11/2014 à 09:26 | acidyoums | Remplissage automatique des cellules | Vite ton fichier explicatif... |
| 06/11/2014 à 08:10 | isork | TABLEUR COMPLEXE (un peu perdu...) | Tout logiciel réclame un peu d'apprentissage (Excel aussi au début tu as galéré ) les SGBD sont basés sur des "tables" sortes de tableaux simples : des champs ou rubriques et des enregistrements ou records exemple la table des chefs avec les champs "ID" "Nom" "prénom" et "date_de_naissance" et les e... |
| 05/11/2014 à 08:08 | isork | TABLEUR COMPLEXE (un peu perdu...) | Mon conseil, à moi, de moi qui m'est personnel : tu as besoin d'un véritable SGBD (Access, Windev, Filemaker...) Excel n'est pas conçu pour gérer de manière facile les données relationnelles (des listes de matériels liées à des listes de personnes liées à des listes d'entrées/sorties etc.) Ce n'est... |
| 04/11/2014 à 19:44 | acidyoums | Remplissage automatique des cellules | Comment la cellule sait-elle la destination que tu lui as assignée ? peux-tu joindre un fichier explicatif ... |
| 30/10/2014 à 11:14 | thibaud | Graphique un peu special | Oui avec une MFC joins ton fichier ou un exemple de ce que tu veux... |
| 27/10/2014 à 16:27 | Fly | Réalisation d'un indicateur | Taux de service, hé ? personnellement, je calcule des écarts de date = date livraison - date promise + tolérance tolérance allant de 0 à 5 jours pour moi par contre, je n'applique pas de correctif pour les samedis et les dimanches et les jours de vacances. Tout simplement parce que le client livré l... |
| 26/10/2014 à 08:59 | micpid | Calcul de conso | Re à vous micpid, tu veux créer une gestion de stocks (entrées, sorties, restant) ... |
| 25/10/2014 à 20:05 | micpid | Calcul de conso | Pas compris ! qu'est-ce que tu veux dire par "consommation" ... |
| 23/10/2014 à 11:55 | acymospc | Regrouper date et faire calcul des données | Avec la fonction Données/sous-totaux et tu peux cliquer sur le petit bouton 2 en haut à gauche sur ton écran tu pourrais aussi faire un TCD... |
| 20/10/2014 à 18:35 | bibi77 | Enregistrement format txt ou csv format de cellule changent | Alors fais comme je l'ai suggéré une feuille de ton xls pour la saisie, une autre feuille avec les =TEXTE(delafeuilledesaisie;0) et tu exportes cette autre feuille. Et le tour est joué... |
| 19/10/2014 à 13:29 | bibi77 | Enregistrement format txt ou csv format de cellule changent | Re mon fichier ci-dessus enregistré sous csv donne le fichier joint quand je l'ouvre avec OOO Calc, j'ai un affichage correct pour la colonne B, pas pour A (idem en ouvrant avec Word) conseil : mets tes saisies en xls feuille 1 mets les =TEXTE(A2;0) sur le même xls en feuille 2 exporte la feiulle 2... |
| 18/10/2014 à 14:25 | bibi77 | Enregistrement format txt ou csv format de cellule changent | Je pensais que tu voulais ouvrir le .csv avec Word ça marche aussi en ouvrant le csv dans Openoffice Calc pourquoi exporter ton fichier Excel en csv puis réouvrir avec Excel ... |
| 17/10/2014 à 20:19 | bibi77 | Enregistrement format txt ou csv format de cellule changent | Avec la fonction TEXTE essaye d'enregistrer sous .csv... |
| 17/10/2014 à 18:45 | Boris44 | Transformer Données pour Graphiques | Avec des colonnes de pointage en jaune sur Données un TCd sur Données un graphique basé sur ce TCD, à voir en feuille Graph1 (il y a même des boutons de choix) tout est prévu dans Excel je n'ai pas fignolé (il te faut d'autres colonnes de pointage, les mettre sur une autre feuille, mettre le TCD sur... |
| 16/10/2014 à 11:36 | nonow | Conversion cellule tableau fichier Excel en fichier csv | Suggestion : créer une feuille supplémentaire dans Excel qui est égale à ta feuille principale, mais avec une mise en colonnes qui correspond au .csv tu peux exporter ou importer facilement (quitte à faire un copier/collage spécial valeur sur cette feuille afin de figer les valeurs)... |
| 14/10/2014 à 11:43 | amon49 | Decrementer 1 a partir d une couleur differente | Re voici pour les cases CET : tu saisis CET dans les cases. Elles passent en couleur et tu peux compter les cases contenant "CET" comme dans la colonne que j'ai mise en jaune... |
| 14/10/2014 à 11:14 | amon49 | Decrementer 1 a partir d une couleur differente | Principe conseillé : les couleurs variables doivent être obtenues par mise en forme conditionnelle et non par saisie à la souris ainsi, tu peux avoir automatiquement tes couleurs sans aucun clic et tu peux tester tes cellules sur leur valeur et non sur leur couleur on évite VBA mets ton fichier en p... |
| 12/10/2014 à 18:51 | zinelamri | Suivi Clients | Connais-tu copier/collage spécial valeur dans les options de collage spécial ? le collage spécial valeurs colle les valeurs sans conserver de lien avec la zone copiée. Utile si la zone contient des formules. tu crées une feuille vierge (disons Feuille5) tu mets en route l'enregistreur de macro tu co... |
| 12/10/2014 à 13:09 | Emil | Representer des courbes d'une fonction | A la rigueur, choisir "nuage de points" avec courbe, plutôt que les courbes de tendance qui ne passent pas réellement par les points... |
| 12/10/2014 à 09:23 | Emil | Representer des courbes d'une fonction | Pourquoi ta solution actuelle n'est-elle pas satisfaisante ... |
| 12/10/2014 à 09:16 | zinelamri | Suivi Clients | Re suggestion : tu fais une macro qui copie le tableau puis qui sur la feuille 5 fait "collage spécial valeur" maintenant en feuille 5 tu as un tableau que tu peux modifier comme je l'ai écrit dans mon message plus haut... |
| 10/10/2014 à 19:16 | zinelamri | Suivi Clients | Avec un filtre pour ne conserver que les non payés suivi d'un sous-total à chaque changement de client avec somme des montants j'ai supprimé les lignes du dessus. Une zone de données est ainsi "propre" et utilisable sans mauvaise surprise... |
| 08/10/2014 à 17:53 | Monsieurexcel | Mise en forme condidtionnelle des redondances : dégradé | Je suggère de créer une colonne "de pointage" contenant le nombre d'apparition de chaque entreprise (en nombre ou en %) puis une MFC basée sur cette valeur si problème, joins ton fichier... |
| 08/10/2014 à 17:51 | bonico | Utiliser le nom de l'onglet comme variable dans une formule | En attendant que tu aies une réponse directe, j'ai une suggestion : faire une feuille unique de saisie, sans limite vers le bas, toutes les années en dessous les unes des autres (il faut donc ajouter une colonne A qui contiendra l'année faire un TCD qui a la forme de ton tableau de synthèse Excel es... |