| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/04/2015 à 13:19 | MEM59 | Moyenne robuste | C'est une question de stats et non d'Excel si tu précises ton besoin en termes mathématiques précis alors on t'aidera pour les calculs sous Excel... |
| 29/04/2015 à 11:53 | tintin69000 | Mise en forme conditionnelle complexe | Ton explication contient de nombreuses redites, ce qui ne simplifie pas la lecture je propose une cascade de MFC, dont voici les conditions : ton%=0 avec MFC blanc ton%<0.4 MFC vert ton%<06 MFC orange Attention : il faut au préalable mettre les cellules sur fond rouge... |
| 28/04/2015 à 20:19 | ludslash | Problème de tracé d'une multitude de courbes | Peux-tu joindre un fichier exemple ? (il faudra sans doute calculer les coordonnées de chaque droite pour un X1 et un X2 communs à toutes)... |
| 28/04/2015 à 15:55 | anneelauree | Analyse base de donnée | En effet on ne voit pas la PJ mais ta question n'est pas tout de suite liée à Excel. Il faut d'abord te demander quelles informations tu veux extraire et comment tu veux les présenter... |
| 27/04/2015 à 15:57 | jmd | Skin pour Excel | Merci Jean-Eric pôvres de nous... |
| 27/04/2015 à 14:03 | jmd | Skin pour Excel | Excel 2013 est particulièrement pénible utiliser à cause des couleurs : tout ou presque est en gris sur fond grisou, à l'exemple des ascenseurs, des zones de formule... existe-t-il des skins pour retrouver du contraste et donc du confort à l'écran ? merci... |
| 27/04/2015 à 12:11 | hatusu | Champ concaténé et TCD | Tu devrais constater qu'il est également plus logique de saisir TOUTES les données (plusieurs années donc) dans un seul tableau de saisie (ou plage ou table), chaque ligne ayant une date (ou au moins une année). dernière chose : évite absolument les cellules fusionnées... |
| 26/04/2015 à 18:47 | Theska | Graphique "Aire" - Couleurs Conditionnelles | Une idée... |
| 26/04/2015 à 18:39 | jcvd6312 | Calcul taux de service avec userform | Re salut à tous ThauThème, bon, mais je comprendrai jamais le plaisir du codage (et pourtant j'en fais 4 h certains jours, c'est sans doute pour ça ) le taux de service en % c'est = 1 - [ (nombre de livraisons en retard / nombre total des livraisons) % ] (formule éditée 2 fois, j'ai du mal à... |
| 25/04/2015 à 18:43 | kidou | Remplissage automatique via menu déroulant | Attention : je propose de partir sur une liste de patients identifiés de manière unique. Par exemple NOM prénom dans une seule cellule. Et encore, cela ne suffit parfois pas (homonymie parfaite) tu fais donc une liste avec adresse et tout ce qui est fixe pour un patient donné (date naissance, pathol... |
| 25/04/2015 à 18:35 | jcvd6312 | Calcul taux de service avec userform | Mon avis personnel : pas de userform, mais un tableau croisé simple, élégant, pas de code, hyper fiable, facile à modifier si besoin... |
| 25/04/2015 à 17:25 | foufie | Filtre TCD | Salut Jean-Eric voici tu pourras ensuite récupérer la valeur et avec des IDEX/EQUIV récupérer aussi les autres champs de la ligne 50 attention : s'il y a plusieurs lignes 50, INDEX/EQUIV vont te retourner une seule ligne mieux avec une colonne "de pointage" dans la plage de données... |
| 25/04/2015 à 16:45 | foufie | Filtre TCD | Chez moi ça semble marcher... |
| 25/04/2015 à 13:47 | eole-33 | Collage de valeur dans cellules définies | Bon, désolé, je ne peux pas continuer, étant trop faible en VBA ton grand chef est un un ignorant. Peut-on lui reprocher ? Excel est si mal enseigné que M. Tout-Le-Monde l'utilise comme une machine à écrire greffée sur une calculatrice de 1995 bon courage... |
| 25/04/2015 à 08:50 | eole-33 | Collage de valeur dans cellules définies | Suggestion (c'est uniquement mon avis personnel) : tu fais trop compliqué je pense que tu n'as pas besoin de macros voici : http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf tu mets les saisies en tableau simple (rappel : pas de ligne vide, pas de colonnes vides) si jecomprends bien, tu auras une co... |
| 25/04/2015 à 08:42 | Gulbahar | QuestionS | Quelques conseils en vrac : mettre un titre plus précis aux questions sur n'importe quel forum. ça attire plus de réponses et c'est la règle joindre un fichier est bien plus efficace que recopier du texte ou une macro simplifier (un programme ou une macro ou quoi que ce soit) juste pour simplifier e... |
| 25/04/2015 à 08:36 | UTC95 | Ajouter courbe tendance | Ajouter fichier : en pied de la zone blanche de saisie des messages il y a un tout petit onglet "ajouter des fichiers joints"... |
| 24/04/2015 à 11:49 | UTC95 | Ajouter courbe tendance | Histogramme empilé ? joins ton fichier, on va voir... |
| 24/04/2015 à 11:45 | nicoben | Aide sur formule | Re oui, chaque semaine il y a création d'une nouvelle colonne week donc il suffit de tirer la formule pour la recopier dans cette nouvelle colonne non ? ou alors il faut que tu joignes un fichier exemple... |
| 23/04/2015 à 18:08 | nicoben | Aide sur formule | Ajoute une ligne = (ligne2015-ligne2014)ligne2014 et tu tires la formule vers la droite (et en format % )... |
| 23/04/2015 à 18:04 | Jonathrash | Comparaison de colonnes/cellules et action spécifique | On attendait des excuses, au pire le silence mais ta dernière petite phrase est inadmissible . Tu manques du plus élémentaire respect pour ceux qui t'aident de manière désintéressée. à ce rythme, sur les forums et dans ta vie courante, tu vas te griller partout... |
| 23/04/2015 à 10:35 | HARNISCH | BOUTON | Re si tu as la soluce, ce serait bien de la poster ici, car un forum est souvent exploré par d'autres qui auront le même problème que toi dans 6 mois... |
| 23/04/2015 à 07:39 | Jonathrash | Comparaison de colonnes/cellules et action spécifique | Pas sympa de poster sur 2 forums en même temps il serait plus correct de poster sur , puis attendre 48 heures pour poster ailleurs en cas de non réponse... |
| 22/04/2015 à 10:04 | gloub | Masquer auto 1 ligne si date colonne A < aujourd'hui | Suggestion : créer une colonne "de pointage" contenant = SI (testtadateestdépassée ; 1 ; "") puis tu peux filtrer sur cette colonne (enregistre la macro de filtrage)... |
| 22/04/2015 à 10:01 | Jonathrash | Comparaison de colonnes/cellules et action spécifique | En E1 = SI(A1=$E$16;A1;"") formule à tirer vers le bas... |
| 22/04/2015 à 09:58 | stephchouk | Calcul Moyenne Mobile (Glissant 3 mois) dans TCD | Super ! c'est toi qui as posé une question au départ, et c'est moi qui ai des réponses merci et encore désolé de ne pouvoir t'aider plus... |
| 22/04/2015 à 07:28 | tomtom92 | Création de moyenne lissée (formule) | Re si résolu, merci de cocher le bouton vert "Résolu" bonne journée... |
| 21/04/2015 à 18:21 | HARNISCH | BOUTON | Re je crois être moins calé que toi en TCD je ne comprends même pas d'où tu tires V c et S et Sigma des valeurs désolé peut-être si tu en disais encore plus sur la construction du TCD, on pourrait voir pourquoi il y a 2 zones VCS pour 2 magasins..... |
| 21/04/2015 à 12:04 | HARNISCH | BOUTON | Re alors il faudra sans doute supprimer les notions telles que Produits et Collections il serait bien de joindre une représentation de ce que tu veux obtenir... |
| 21/04/2015 à 09:44 | tbval | Fonction si, et, ou, ... croisement de si dans une cellule | En admettant que A7 contienne "EOLE" ou bien "SOLAIR" = SI(A7="EOLE" ; toncalcupourEOLE; 0) + SI(A7="SOLAIR" ; toncalcupourSOLAIR; 0) une bête addition ceci fonctionne de la même manière si tu as 3 ou 20 autres énergies s'il n'y a que 2 énergies, tu peux simplifier =SI(A7="EOLE" ; toncalcupourEOLE;... |
| 21/04/2015 à 09:39 | HARNISCH | BOUTON | Il suffit de supprimer Magasin dans la case Lignes de la sous-fenêtre Chmaps du tableau croisé qui s'affiche quand tu cliques dans le TCD ou alors je n'ai pas compris ta question... |
| 21/04/2015 à 09:24 | stephchouk | Calcul Moyenne Mobile (Glissant 3 mois) dans TCD | J'ai peur qu'il faille passer par SOMMEPROD() je vais bientôt m'attaquer à ce même problème pour faire un bilan et un compte de résultat par mois ou encore PowerPivot dis-moi, comment as-tu introduit la colonne Année ? (elle n'est pas directement dans la base de données? Où est-elle définie ? ) merc... |
| 20/04/2015 à 10:57 | tomtom92 | Création de moyenne lissée (formule) | Re voici, mais il doit y avoir une erreur dans la formule, car on ne lisse pas, on ajoute. je modifie : note : la formule commence en ligne 3 (en ligne 2 il y a égalité entre Moy et Cote)... |
| 19/04/2015 à 15:52 | tomtom92 | Création de moyenne lissée (formule) | A/ c'est quoi "dernier cours" ? B/ K = 1/(p est une formule dont il manque une parenthèse fermante et la définition de p C/ peut-on prendre MME(jour1) = cote du jour1 où jour1 est le premier jour dans ton tableau ... |
| 19/04/2015 à 09:46 | eric035 | Création fichier | Mon conseil : un unique tableau tout simple en colonnes avec http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf donc en colonnes pures, sans aucune colonne vide ni ligne vide, et sans chercher à faire "beau" : marque modèle ou immatriculation date type d'intervention ("vidange" ou "CT") date de renou... |
| 18/04/2015 à 09:44 | quintinus | Incrémenter une formule SI(ET) dans une somme | Re tu fais trop compliqué pour moi tente une solution plus simple, avec unn tableau tout simple, en colonnes réf produit face (tu mettras RECTO ou VERSO) repère (tu y mettras le repère ou le nom du trou) couleur (tu y mettras la couleur pour cette réf et cette face et ce repère) ne laisse aucune cas... |
| 15/04/2015 à 13:08 | pat40 | Mise en forme conditionnelle | Oui fais-nous un petit fichier exemple... |
| 15/04/2015 à 13:07 | SMALLITTO | Tableau Excel | Joins un fichier moins long et surtout un exemple du résultat que tu veux (je n'ai pas bien compris)... |
| 15/04/2015 à 09:46 | quintinus | Incrémenter une formule SI(ET) dans une somme | Difficile de comprendre peux-tu nous dire ce que sont tes produits réels , de manière à ce que l'esprit comprenne le problème concret avant de le mettre sur informatique ... |
| 11/04/2015 à 09:20 | jasonjacques | Excel - Trier des cellule groupé | Ma suggestion : ne pas faire de "jolie présentation" quand on travaille avec beaucoup de données on fait un tableau simple puis on fait des tableaux croisés je suggère donc que tu modifies d'abord ton tableau en conséquence, puis qu'on fasse des TCD... |
| 10/04/2015 à 14:44 | barth66 | Lien hypertexte | Avec le clic, où veux-tu afficher le mot "étoile" exactement ? qu'est-ce qui est affiché à cet endroit avant l'affichage du mot étoile ... |
| 05/04/2015 à 15:10 | PyranaS9 | Rajouter des colonnes selon le besoin si>32 grilles voulus | Merci mais bon, le message du 29/03 ci-dessus laisse entrevoir du mieux de ce point de vue malheureusement, je n'arrive pas à comprendre la complexité de la question, et ne pourrai donc pas répondre à Pyrana59. j'en suis sincèrement navré... |
| 02/04/2015 à 13:14 | jeanpaul | Conso éléctricité | Crée un fichier avec les colonnes suivantes Année Mois kWh HC kWh Hp etc. et commence à le remplir ensuite on fera des tableaux croisés (c'est très facile, mais leur titre fait peur )... |
| 02/04/2015 à 08:42 | PyranaS9 | Rajouter des colonnes selon le besoin si>32 grilles voulus | J'ai pu ouvrir le classeur, mais je ne comprends pas du tout à quoi il sert (je suis pas footeux ! ) ni comment il fonctionne, et je ne comprends pas non plus ta question du début de ce topic. Il faut en dire plus et sans doute faire plus simple (quand on a des problèmes avec Excel ou tout autre pro... |
| 30/03/2015 à 18:37 | PyranaS9 | Rajouter des colonnes selon le besoin si>32 grilles voulus | Excuses accettées (mais n'en fais pas des tonnes de trop ) peux-tu joindre un fichier allégé (disons sans certaines fonctions inutiles pour ta question et qui pourraient éventuellement expliquer mes problèmes à l'ouverture) reste cool, ça va le faire, j'espère... |
| 29/03/2015 à 17:41 | PyranaS9 | Rajouter des colonnes selon le besoin si>32 grilles voulus | En voila un langage désagréable à l'attention de ceux qui veulent t'aider soit tu présentes des excuses et tu cherches pourquoi ton fichier pourrait ne pas s'ouvrir, soit tu vas avoir du mal à trouver de l'aide... |
| 28/03/2015 à 21:44 | Sébastien | Solution Excel multi-utilisateurs | Https://support.office.com/fr-ch/article/Utiliser-Access-ou-Excel-pour-g%C3%A9rer-vos-donn%C3%A9es-09576147-47d1-4c6f-9312-e825227fcaea?ui=fr-FR&rs=fr-CH&ad=CH... |
| 28/03/2015 à 20:13 | bstn7 | Import sur access | Crée une feuille avant ta feuille et en A1 de cette nouvelle feuilletu mets = A6 de ta feuille,, tu étends la formule vers la droite et vers le bas tu obtiens une première feuille avec une copie de tes données Access peut l'ouvrir sans souci... |
| 28/03/2015 à 20:06 | dann | Graphique barres emplilées étiquettes | Histogramme empilé... |
| 28/03/2015 à 20:00 | PyranaS9 | Rajouter des colonnes selon le besoin si>32 grilles voulus | Mon Excel 365 n'arrive pas à ouvrir ton fichier " corrompu "... |