Calcul taux de service avec userform
Bonjour, je suis un débutant sur vba et j'espère que mon explication sera assez claire.
Je dois réaliser un tableau permettant de déterminer les taux de service des fournisseurs de l'entreprise. Les données à traiter sont issues d'une extraction SAP.
Je souhaiterais traiter ces données de telle sorte qu'à partir d'un userform on puisse avec des menus déroulants obtenir le taux de service par fournisseur, par article, par mois. Je ne sais pas vraiment par où commencer, le calcul du taux de service me parait simple à coder mais je ne sais comment traiter dans un premier temps les données brutes obtenues depuis SAP.
Je joins à ce message un fichier excel avec sur la 1ere page un exemple de données qui peuvent être issues de SAP pour un fournisseur. J'ai également réalisé la mise en forme du userform qui permettra sans doute plus clairement de comprendre ma démarche.
Merci de votre compréhension.
bonjour
mon avis personnel : pas de userform, mais un tableau croisé
simple, élégant, pas de code, hyper fiable, facile à modifier si besoin
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,
Mon avis, personnel aussi : une UserForm ! simple, élégant, code, hyper fiable, facile à modifier et ludique...
Seul problème, et de taille, l'ignare que je suis ne sait pas ce qu'est le taux de service des fournisseurs de l'entreprise.
Si tu te donnais la peine d'expliquer clairement ce que tu attends comme résultat dans les textboxes, je pourrais essayer de te coder ça...
@ Jmd. Je plaisante bien sûr. Je suis plus que convaincu de l'efficacité des formules et des TCD mais... Ça ne passe pas, je n'y peux rien. Le VBA m'éclate, le reste m'emm...de.
re salut à tous
ThauThème,
bon, mais je comprendrai jamais le plaisir du codage (et pourtant j'en fais 4 h certains jours, c'est sans doute pour ça
le taux de service en % c'est
= 1 - [ (nombre de livraisons en retard / nombre total des livraisons) % ]