Fonction si, et, ou, ... croisement de si dans une cellule

Bonjour,

Je construit actuellement un petit programme qui calcule le temps de rentabilité d'une installation de production d'énergie.

Dans le fichier joint je cherche à faire une double opération dans une seule cellulle. Je recherche la formule de la colonne "Appareil+revente" dans "données" avec les tableaux de "rentabilité prod" pour :

si technologies eolien =MIN(SI('Rentabilité Prod'!G25:BP25<=0;COLONNE('Rentabilité Prod'!G25:BP25);999))-6 et si technologie solaire =MIN(SI('Rentabilité Prod'!G34:BP34<=0;COLONNE('Rentabilité Prod'!G34:BP34);999))-6

Mon objectif est de croiser les deux formules dans une même cellule. J'ai essayé plusieurs choses dont la formule si imbriqué et ou mais je n'ai pas réussi.

Je me tourne donc vers vous pour un petit coup de main svp.

Merci d'avance

tbval

bonjour

en admettant que A7 contienne "EOLE" ou bien "SOLAIR"

= SI(A7="EOLE" ; toncalcupourEOLE; 0) + SI(A7="SOLAIR" ; toncalcupourSOLAIR; 0)

une bête addition

ceci fonctionne de la même manière si tu as 3 ou 20 autres énergies

s'il n'y a que 2 énergies, tu peux simplifier

=SI(A7="EOLE" ; toncalcupourEOLE; taoncalculpourSOLAIR)

Bonjour

En H11

=CHOISIR(EQUIV($B11;{"Techno Eolien";"Techno Solaire"};0);MIN(SI('Rentabilité Prod'!G25:BP25<=0;COLONNE('Rentabilité Prod'!G25:BP25);999))-6;MIN(SI('Rentabilité Prod'!G34:BP34<=0;COLONNE('Rentabilité Prod'!G34:BP34);999))-6)

Cordialement

Vos deux solutions fonctionnent parfaitement.

J'ai réalisée la première non sans difficulté. Je retiens la fonction choisir que je n'avais pas encore utilisée.

Merci beaucoup.

Tbval

Rechercher des sujets similaires à "fonction croisement"