| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/03/2015 à 19:57 | Sébastien | Solution Excel multi-utilisateurs | Ta demande est clairement un système de gestion de bases de données relationnelles (une liste de clients/prospects, de devis, de commandes, de lignes de commande etc.) si on ne peut pas dépenser 1500€, alors on prend Access et on crée un logiciel assez facilement (c'est plus facile que les macros VB... |
| 26/03/2015 à 18:58 | pcoeliz | Lien hypertexte vers fichier d'emplacement inconnu | Désolé de n'avoir pas de réponse un patron ! en France ! t'es courageux bonne continuation et succès dans tes affaires... |
| 26/03/2015 à 07:49 | pcoeliz | Lien hypertexte vers fichier d'emplacement inconnu | Je pense qu'il va falloir que tu fasses un recensement des fichiers et que tu crées au clavier les liens hypertexte par expérience, une entreprise qui a laissé ses salariés créer et gérer leurs fichiers de manière anarchique se retrouve avec des doublons, ce qui ne facilite pas la tâche évidemment,... |
| 24/03/2015 à 19:59 | samuel.malouda | Relations Excel 2011 | Il me semble que PowerPivot est téléchargeable gratuitement sur le site Microsoft pour certaines versions d'Excel, par exemple la version 2003 sous Windows. Explore le site Crosoft pour voir si ça existe pour ta version amis je viens de lire http://answers.microsoft.com/en-us/mac/forum/macoffice2011... |
| 23/03/2015 à 15:50 | merlinreturn | Copier coller, 2 conditions, fichier fermé | Alors ma suggestion en 4 étapes enregistrée en macro devrait fonctionner à l'ouverture chez toi, Excel va demander d'accéder au fichier source, tu annules ce message. et tu utilises les données copiées Valeur... |
| 23/03/2015 à 15:47 | Munouchka | Format différent selon condition | Ci-joint pour le texte de la remise et le calcul et la présentation pour que ta facture soit conforme (il faut pouvoir lire le total avant remise) attention : selon ton statut, tu dois détailler la TVA. Quel est ton statut ... |
| 23/03/2015 à 15:37 | clement62170 | Insérer un tableau | Alors disons que faire 200 copier/coller n'est guère plus long que de mettre 200 formules comme tu l'envisageait au départ mais au fait, à quoi peut bien servir cette feuille avec 200 tableaux similaires mais pas espacés du même nombre de lignes ? si tu réponds, on pourra mieux t'aider... |
| 23/03/2015 à 13:29 | merlinreturn | Copier coller, 2 conditions, fichier fermé | Une solution à tester créer un TCD dans ton fichier de lecture, basé sur la grande liste du fichier d'origine utiliser les filtres que tu veux dans ton TCD copier le TCD aller sur une seconde feuille et faire Collage Spécial Valeurs teste d'abord la méthode ensuite tu l'enregistre en macro rem : est... |
| 23/03/2015 à 13:24 | clement62170 | Insérer un tableau | Re tu copies une fois, tu fais flèche bas 20 fois (environ pour te retrouver un peu en-dessous) tu copies à nouveau tu sélectionne les 3 zones à la fois, tu vas dessous, tu colles. Tu as maintenant 6 zones. Tu les copies, tu vas en bas, tu colles. Tu as 12 zones. Tu les copies, tu vas en bas, tu col... |
| 23/03/2015 à 12:09 | noodlles | TABLEAU/GRAPHIQUE Entrée/Sortie | Peux-tu préparer une feuille dans laquelle tu auras mis les dates et 1/2 journées et les valeurs E et S ? et joindre ta feuille... |
| 23/03/2015 à 12:07 | gdaniel | Encadrer une cellule à la fin d'une liste | Tu mets sous forme de Tableau (fonction d'Excel) et tu ajoutes la possibilité Somme (quasi automatiquement proposé par Excel en pied de tableau voir ci-joint... |
| 23/03/2015 à 12:03 | clement62170 | Insérer un tableau | Re pour copier une plage de cellules (une zone de cellules, ce que tu appelles "tableau"), tu sélectionnes la plage (avec la souris); tu fais Copier, tu cliques dans une cellule (par exemple en B32) et tu fais Coller. Pas besoin de formule. remarque : il semble que tu veuilles faire des listes dans... |
| 23/03/2015 à 11:44 | clement62170 | Insérer un tableau | Re tu es toujours aussi difficile à comprendre es-tu en train de dire : "j'ai fait un tableau qui foncitionne et que je veux dupliquer 200 fois avec l'intention de modifier des données dans chacun de ces 200 tableaux " ... |
| 22/03/2015 à 18:55 | clement62170 | Insérer un tableau | Clément, à quoi sert ton développement sous Excel ? pour toi, qu'est-ce que c'est que le " tableau " que tu veux insérer ? est-ce : un groupe de cellules un dessin une suite de nombres ou du texte ... |
| 22/03/2015 à 08:04 | clement62170 | Insérer un tableau | Peux-tu expliquer plus en détail ? quel est ce tableau quelle condition que signifie tableau copié dans une cellule (un tableau nécessite plusieurs cellules)... |
| 19/03/2015 à 16:46 | braschi | Gestion de listing alphabétique | Sélectionner toute la feuille A, copier, aller à la dernière ligne de feuille B, coller ensuite, tu fais un tri sur la colonne NOM pour que Dupont se trouve à sa place alphabétique... |
| 16/03/2015 à 07:20 | Sébastien | Solution Excel multi-utilisateurs | Sympa la démo la base n'est pas commune, n'est-ce pas ? il s'agit de 2 fichiers séparés identiques l'un à l'autre ? comment gérer les modifications simultanées ? que se passe-t-il en cas de coupure du réseau ? combien d'utilisateurs pourraient travailler ainsi ... |
| 15/03/2015 à 20:41 | Sébastien | Solution Excel multi-utilisateurs | Steelson, un utilisateur 2 peut toujours avoir un fichier ou une feuille connecté (par liaison) à un fichier ou une feuille détenue par un autre utilisateur 1. L'utilisateur 1 est en saisie sur les données et l'utilisateur 2 est en lecture. 1 peut lire la feuille de 2 mais pas y écrire 2 peut lire l... |
| 15/03/2015 à 14:14 | Sébastien | Solution Excel multi-utilisateurs | Re à tous Sébastien, dans les conditions que tu soulignes, alors c'est faisable 1 utilisateur fait de la saisie dans son propre fichier xls et un fichier d'exploitation (pas de saisie d'information dans ce type de fichier), ou plusierurs Il n'y a donc pas de fichier partagé en écriture voir alors Po... |
| 15/03/2015 à 11:16 | Sébastien | Solution Excel multi-utilisateurs | Attention, je ne donne qu'un avis personnel, que personne n'est obligé de suivre Excel n'est pas conçu par Microsoft pour un travail collaboratif. Il faut donc déployer des trésors d'astuces et de savoir-faire pour y parvenir. Et programmer chaque nouvelle fonction (au fil des années, il faut de plu... |
| 12/03/2015 à 16:24 | christian53 | Impossible grouper dates dans TCD | Revoie un fichier "nettoyé" c'est à dire sans les onglets inutiles, ou alors explique mieux de quel tableau tu pars et à quel résultat tu veux arriver car dans le TCD feuille 2, il y a une ligne par date ce qui semble juste... |
| 08/03/2015 à 11:38 | poutch89 | Mise en forme conditionnelle | Pas compris Si A ne contient pas N alors on laisse B tranquille ? ? ? Si A contient N alors B doit être grisée et barrée ? ? ? Bonjour Pas compris Si A ne contient pas N alors on laisse B tranquille ? ? ? Si A contient N alors B doit être grisée et barrée ? ? ? il faut que tu exprimes en Français le... |
| 08/03/2015 à 11:33 | Leader | Une Question sur les Tableaux dynamiques | Peux-tu joindre ton exemple je ne comprends pas bien... |
| 23/02/2015 à 07:42 | will60 | Import fichier txt | Re teste la suggestion si elle te satisfait, alors il faut fermer le fil. Tu en ouvres un autre pour toute autre question, même si elle concerne le même projet. un fil une question et on évite "un fil un projet". Ainsi, d'autres participants ne penseront pas qu'il s'agit d'une question qui fait l'ob... |
| 22/02/2015 à 11:13 | will60 | Import fichier txt | Suggestion pour contourner les problèmes : créer dans ton Excel une feuille Import dans laquelle tu importes le txt en l'état créer une copie avec liaison entre ta feuille de travail et cette feuille Import (même pas besoin d'effacer les lignes indésirables) faire toutes tes mises au propre sur ta f... |
| 19/02/2015 à 16:28 | leonsk8 | Calculer du prix le plus frequemment constaté par produit | Comme ceci... |
| 19/02/2015 à 15:45 | leonsk8 | Calculer du prix le plus frequemment constaté par produit | Oui, il faut joindre un extrait anonyme de ton fichier on va faire des TCD c'est quoi "le prix ayant le plus d’occurrence" ? une moyenne, un max comme tu sembles le dire, une médiane ? es-tu intéressé par l'écart-type ... |
| 19/02/2015 à 12:54 | Jeff1974 | Mise en forme non voulu de tableau Excel | Astuce à tester : tu importes les données dans un onglet que tu nommes IMPORT. Ne fais aucune mise en forme sur cet onglet. tu crées un second onglet nommé MISEENFORME. Tu crées un lien entre le 1er onglet et celui-ci. Tu fais tes mises en forme sur celui-ci. Tu fais des tris, filtres... sur celui-c... |
| 15/02/2015 à 19:12 | faudouy | Calcul qui s'éxécute dans la barre de formule | As-tu le problème sur le fichier que j'ai mis en lien ... |
| 14/02/2015 à 09:45 | faudouy | Calcul qui s'éxécute dans la barre de formule | Re en G14 j'ai tapé =-1910*(91/161 et si je clique dans G14, je lis =-1910*(91/161) pas de souci chez moi (Win8, Excel 2010)... |
| 12/02/2015 à 17:08 | faudouy | Calcul qui s'éxécute dans la barre de formule | Re joins ton fichier ou un extrait (dans lequel ton problème demeure)... |
| 07/02/2015 à 11:51 | faudouy | Calcul qui s'éxécute dans la barre de formule | Une macro qui copie et colle "spécial valeur" qui se déclenche automatiquement ... |
| 02/02/2015 à 18:34 | adriien | Macro pour mettre en couleur une case en fonction d'une date | Enlève la protection sur les colonnes qu'on doit utliser... |
| 02/02/2015 à 16:12 | adriien | Macro pour mettre en couleur une case en fonction d'une date | Je te propose plutôt une mise en forme conditionnelle, moins contraignante qu'une macro mais il faudrait un fichier sans protection pour qu'on puisse faire des tests... |
| 31/01/2015 à 17:55 | younes | Je cherche des formules | Une gestion des entrées/sorties se fait de préférence avec un unique tableau tout simple , en colonnes, en fusionnant tes tableaux Achat et Ventes http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf ensuite, Excel te permet des filtres, tris, sous-totaux, et tableaux croisés tu obtiens tes analyses pa... |
| 31/01/2015 à 17:51 | chermiti | Base de donnée suivi contrat client | Mon avis personnel de moi par moi : il faut utiliser Access (ou tout autre SGBD), parce que tu as une liste de clients, une liste de contrats et une liste de factures, tout étant lié. Et que tu dois éditer des formulaires... |
| 31/01/2015 à 17:47 | jmd | Indication texte hors limite cellule | Oui, c'est une idée mais les cellules ont des hauteurs variables (on les élargit parfois pour mieux lire, puis on les rétrécit pour gagner de la place, puis on les réélargit, etc. etc.) vais quand même tester ta suggestion merci... |
| 28/01/2015 à 16:10 | eiluj26 | Fonction Si | Pas de SI avec un ET général exemple : SI (A1 et A2 sont vides ; 1; 0) doit s'écrire : SI ( ET (A1="";A2="") ; 1;0) remplace ET(A1;A2,A3) par ET (A1=truc ; A2= machin ; A3 =bidule)... |
| 28/01/2015 à 16:05 | jmd | Indication texte hors limite cellule | Ma difficulté : dans une mise en forme conditionnelle je ne sais pas mettre une condition de ce type : "le texte est plus grand que ce qui affiché à l'écran dans la cellule"... |
| 27/01/2015 à 17:22 | jmd | Indication texte hors limite cellule | J'ai des textes plus grands que la taille des cellules. Et parfois on ne voit pas qu'il y a un long texte. Est-il possible de demander à Excel d'afficher un indicateur qui signale qu'il y a un texte en partie masqué ? (par exemple un petit carré rouge ou vert dans le coin de la cellule) merci... |
| 25/01/2015 à 15:49 | Xoeron | Cahier de points | Si tu veux un vrai fichier pro, fais simple ! voir http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf donc une simple feuille, avec les colonnes : classe épreuve date nom élève note de réf (tu y mettras 10 ou 20 selon les épreuves) note obtenue ensuite, le menu Données (tris, filtres, sous-totaux) et... |
| 24/01/2015 à 19:32 | Jeff1974 | Formule bizzare | Si résolu, merci de cliquer sur le bouton vert "Résolu" et n'oublie pas de défaire les fusions de cellules... |
| 24/01/2015 à 14:46 | Jeff1974 | Formule bizzare | Re enlève SOMME et mets =SI(C4="";0;D3-I2) enlève les SOMME de partout ,. Réserve-les aux vraies sommes sur une plage de cellules =SOMME(A1:A10) fait la somme de A1 à A10 et surtout évite les cellules fusionnées , c'est source de problèmes tôt ou tard fais de belles présentation en utilisant d'autre... |
| 24/01/2015 à 13:52 | Naouar | Mettre à jour mon stock | Vite, abandonne tes 3 feuilles et n'en garde qu'une : avec une colonne entrées et une colonne sorties et lis ceci http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf apprends à tirer le maximum du menu Données pour filtrer (par exemple les mois, les E ou les S) les sous-totaux, les tableaux croisés, l... |
| 24/01/2015 à 13:46 | Jeff1974 | Formule bizzare | Nous non plus on ne comprends rien où est C4 ? joins vite ton fichier... |
| 23/01/2015 à 16:50 | hakhad | Graphique intéractif sous Excel | Re suggestion : mettre tous les mois sur une seule feuille Toutel'année, supprime février, mars etc. une vraie base de données ensuite, tu ajoutes des colonnes comme celles en jaune et le menu Données te permet les tris, filtres et surtout sous-totaux pour des présentation avec Somme sur les Types o... |
| 23/01/2015 à 13:18 | hakhad | Graphique intéractif sous Excel | Je pense que oui joins ton fichier actuel... |
| 23/01/2015 à 07:57 | Asuriel | Système de 2 équations 2 inconnues avec variable | Re la solution ci-dessus devrait fonctionner dans tous les cas exception : si la valeur expérimentale de A = Racine (...) est négative, auquel cas il n'y a pas de solution dans l'ensemble des nombres réels. ? ? ... |
| 22/01/2015 à 18:50 | Asuriel | Système de 2 équations 2 inconnues avec variable | Re tu as raison reprenons ma formule presque finale X'^2*(1+1/B)=A^2 alors X'^2=A^2 / (1+1/B) à condition que (1+1/B) soit non nul (car on n'a pas le droit de diviser à gauche et à droite par zéro) donc il faut étudier à part le cas (1+1/B) = 0 c'est à dire le cas B=-1 si B=-1, alors Y'=-X' et on a... |
| 22/01/2015 à 11:45 | Asuriel | Système de 2 équations 2 inconnues avec variable | Si je prends ton calcul Racine( X'^2 + Y'^2) =A X'/Y' =B tu as donc Y'=X'/B et donc Racine( X'^2 + (X'/B)^2) =A X'^2 + (X'/B)^2 =A^2 X'^2*(1+1/B)=A^2 X'^=A/ racine (1+1/B)... |