Import fichier txt

Bonjour a tous

J'importe un fichier txt dans une feuille excel a la cellule B5

problème 1 : Dans mon fichier txt je dois retirer manuellement les 3 premières lignes pour n'avoir que les chiffres.

problème 2 : l'import du fichier bouleverse la largeur de mes colonnes. Je pense que je rate quelque chose pour éviter cela mais je ne sais pas quoi

j'aurais d'autres questions pour l'import automatique du fichier txt en automatique, mais on va déja essayer de régler ces 2 là.

pour plus de compréhension je vous met un fichier txt et un excel

Merci de votre attention

27210215-apm.txt (9.35 Ko)

bonjour

suggestion pour contourner les problèmes :

• créer dans ton Excel une feuille Import dans laquelle tu importes le txt en l'état
  • créer une copie avec liaison entre ta feuille de travail et cette feuille Import (même pas besoin d'effacer les lignes indésirables)
  • faire toutes tes mises au propre sur ta feuille de travail

Bonjour et merci jmd

Ta solution me parait bien (pourquoi je n'ai pas pensé a ça).

Je laisse le fil ouvert car je pense que ce ne sont que les premières question de mon "petit" projet.

re

teste la suggestion

si elle te satisfait, alors il faut fermer le fil. Tu en ouvres un autre pour toute autre question, même si elle concerne le même projet.

un fil une question et on évite "un fil un projet". Ainsi, d'autres participants ne penseront pas qu'il s'agit d'une question qui fait l'objet de longs développements, mais verront une question toute neuve plus attrayante.

Bonjour

Ca fonctionne.

Je ferme ce fil et vais en ouvrir un autre pour d'autre questions concernant ce projet

Rechercher des sujets similaires à "import fichier txt"