Insérer un tableau

Bonjour,

Je rencontre un souci , je voudraisfaire en sorte que lorsque ma condition est valable ,un tableau créer au dessus ce copie dans cette cellule .

Merci

Clément

bonjour

peux-tu expliquer plus en détail ?

• quel est ce tableau
  • quelle condition
  • que signifie tableau copié dans une cellule (un tableau nécessite plusieurs cellules)

Bonjour,

@ Jmd : si la cellule est très grande ... mais alors vraiment très grande... le tableau ne peut pas rentrer ???

Humour du dimanche ...

Bonne journée à tous,

C'est un tableau de plusieurs cellules , mais en gros je voudrais lui dire par exemple si tu retrouves 1 dans cette cellule bâ tu me copies ce tableau dans cette cellule la mais le souci c'est que le tableau je ne sais pas comment l'insérer .

Bonjour Clément,

Je pense que si tu joignais ton fichier, il serait plus facile pour les membres du forum de comprendre ton souhait et surtout de t'aider de manière optimale.

Cordialement,

Le souci c'est que je n'ai pas d'exemple , je n'ai pas le fichier avec moi , je veux juste savoir comment insérer un tableau dans une seule a partir d'une seule cellule

Clément,

à quoi sert ton développement sous Excel ?

pour toi, qu'est-ce que c'est que le "tableau" que tu veux insérer ?

est-ce :

• un groupe de cellules
  • un dessin
  • une suite de nombres ou du texte
  • ?

J'ai un tableau qui retranscrit des valeurs

Le souci c'est qu'il y a 200 tableaux a faire et tout est automatisé dans ce premier tableau.

Donc j'ai mis un code pour avoir un 1 dans la colonne de gauche , puis maintenant je voudrai que dans la cellule d'à cote j'arrive a mettre mon tableau

J'ai essaye =si(G9=1;G1:L7;"") mais ça ne marche pas

re

tu es toujours aussi difficile à comprendre

es-tu en train de dire : "j'ai fait un tableau qui foncitionne et que je veux dupliquer 200 fois avec l'intention de modifier des données dans chacun de ces 200 tableaux " ?

Je vous joint un exemple .

je voudrais que la cellule B 32 il me copie automatiquement le tableau du dessus .

Merci de votre réponse

72exemple.xlsx (18.78 Ko)

re

pour copier une plage de cellules (une zone de cellules, ce que tu appelles "tableau"), tu sélectionnes la plage (avec la souris); tu fais Copier, tu cliques dans une cellule (par exemple en B32) et tu fais Coller.

Pas besoin de formule.

remarque : il semble que tu veuilles faire des listes dans llesquelles tu inscris des événements associés à des lieux.

Si tel est le cas, il y mieux, plus simple et plus efficace à faire.

ça permet des analyses, des tris, filtres, bilans, TCD, courbes, suivi etc.

Si tu veux on en reparle.

re

Je sais que je peux copier coller mais le souci c'est que mon fichier j'en ai plus de 200 de copier coller a faire , donc je voudrais automatiser mon fichier pour faire une recopie incrémenté jusqu'en bas

re

tu copies une fois, tu fais flèche bas 20 fois (environ pour te retrouver un peu en-dessous) tu copies à nouveau

tu sélectionne les 3 zones à la fois, tu vas dessous, tu colles. Tu as maintenant 6 zones.

Tu les copies, tu vas en bas, tu colles. Tu as 12 zones.

Tu les copies, tu vas en bas, tu colles. Tu as 24 zones.

et ainsi de suite

tu obtiens très rapidement 200 ou 10 000 zones.

au lieu de coller tu peux faire Insérer également

mais je te rappelle que ton fichier, pure transcription d'une ficher papier, n'est pas efficace sous Exce. Tu informatises : il y a mieux à faire.

Le souci c'est que je n'ai pas toujours le même écart entre les tableaux sinon ça serait trop simple

alors disons que faire 200 copier/coller n'est guère plus long que de mettre 200 formules comme tu l'envisageait au départ

mais au fait, à quoi peut bien servir cette feuille avec 200 tableaux similaires mais pas espacés du même nombre de lignes ?

si tu réponds, on pourra mieux t'aider

Rechercher des sujets similaires à "inserer tableau"