Format différent selon condition

Bonjour à tous,

J'essaye de faire mes factures sur Excel et j'essaye de mettre des formules pour me faire gagner du temps par la suite.

J'ai plusieurs questions :

Je voudrais pouvoir appliquer ou non un remise selon le type de commande.

Pour ça j'ai fait sur la droite un mini tableau de bord, où je pourrai cocher si j'ai une remise ou non.

1. Si je coche en K5, mon texte change en G32 et en G34.

Mais je souhaiterai que si K5 est coché, que G34 et H34 soient entourées.

2. Si je fais une remise, j'aimerai pouvoir choisir de faire soit une remise en %, soit une remise en valeur absolue.

Dans le cas de la remise, j'aimerai qu'elle s'affiche sur ma facture en H32. Mais je ne sais pas comment faire pour définir le format : valeur monétaire pour une remise en valeur absolue, et un % pour une remise en %.

Est il possible de changer le format selon une condition (mon X en K7 ou K8).

3. Enfin est ce que ma formule en G22 peut être simplifié ? J'aimerai que si je choisi une désignation, le prix s'affiche tout seul.

Pour le moment j'ai fait ligne par ligne (j'en ai mis 10) mais j'aimerai prolonger cette liste. Donc dois je continuer ligne par ligne ou connaissez vous une formule plus simple ?

Je vous remercie beaucoup par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter et je vous souhaite une bonne journée.

Hélène

5exemple.xlsx (13.73 Ko)

bonjour

ci-joint pour le texte de la remise et le calcul et la présentation pour que ta facture soit conforme (il faut pouvoir lire le total avant remise)

7exemple-2.xlsx (14.33 Ko)

attention : selon ton statut, tu dois détailler la TVA. Quel est ton statut ?

Bonjour

Ton fichier en retour

Voir Code feuil1

cordialement

10exemple.zip (12.87 Ko)

Merci beaucoup à vous deux.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Hélène

Rechercher des sujets similaires à "format different condition"