Bonjour mes chers saveurs!!!
Code assimilé! Je l'ai mis sur mon fichier. J'ai réussi à m'approprier le code pour en faire un peu ce que je veux.
Cependant j'ai encore moult questions sur les dates...
Je vais les poser sur ce sujet je pense que cela sera plus productif que d'en créer un nouveau...
Si jamais je dois en créer un nouveau dites le moi et je le ferai immédiatement.
Je dois intégrer la "dateOK" dans une formule SI sur ma feuille sommaire. En gros "SI la cellule 'Prévisions séries'!E20 (en gros la cellule E20 de la feuille Prévisions séries) contiens une date, alors dateOK('Prévisions séries'!E20) dans ma cellule H20 de ma page sommaire.
Très fastidieux à expliquer, j'espère que cela ne sera pas la même chose pour la comprendre.
Une deuxième chose que j'aimerai faire en fonction d'une date.
Et encore une formule SI...
"SI la date en 'Prévisions séries'!E20 et égale ou supérieur à la date du jour alors afficher "En cours" en H20.
En gros comme ça mes séries qui sont à venir passeront toutes seules en "En cours" quand le jour sera venu.
J'aimerai faire pareille mais avec une date de fin...
En gros:
"SI la date en 'Prévisions séries'!F20 est égale ou inférieur à la date du jour alors afficher "Terminée" en H20"
Ces trois formules s'emboiteront pour n'en faire qu'une seule évidemment mais ça je sais faire (faut bien que je sache faire un minimum :p ). Je réfléchi aux questions qui pourraient encore subsister concernant les dates dans mon classeur car il doit y en avoir encore mais comme je suis en ce moment même en train de modifier mon fichier et bien je ne sais pas encore sur quoi je vais buter En tout cas merci déjà pour ce module eriic et merci aux autres pour leurs réponses! A très vite!