Calculer d'un bénéfice à réaliser

Bonjour,

Je cherche à automatiser une formule qui permet de calculer un bénéfice en connaissant celui-ci sans en connaitre le montant à investir et récupérer le montant à investir.

dans mon exemple je veux réaliser un bénéfice de 10 euros, en investissant plusieurs sommes, je connais les coefficients multiplicateurs.

Pour faire mon bénéfice de 10 euros avec des coef de 4, de 5.2, de 8, de 9.1, de 13.1, de 22 (voir tableau joint).

J’espère être clair dans mes explications.

D'avance je vous remercie.

Bon week-end à tous

Cedric

bonjour

d'où viennent les coeff 5.2 etc.

et d'où vient 8.5 € etc.

Bonjour le forum,

wasabi a écrit :

dans mon exemple je veux réaliser un bénéfice de 10 euros, en investissant plusieurs sommes, je connais les coefficients multiplicateurs.

E5 : =F5*D5

F5 : =$C$5/(D5-1)

Vérification : G5 : =E5-F5

mbbp

inv

Bonjour,

Désolé je n'avais pas mis le bon fichier, je viens de mettre le bon dans mon 1er post.

Merci mbbp, mais ce n'est pas tout à fait la même approche, en téléchargeant le bon fichier, tu comprendras mieux ma recherche.

Encore une fois merci de votre aide.

Cedric

wasabi a écrit :

en téléchargeant le bon fichier, tu comprendras mieux ma recherche.

Ce n'est pas la peine de joindre un fichier pour simplement y écrire cette phrase :

Le montant total est de 34.2. Pour avoir le bénéfice de 10e, si le coef est de 9.1 il faut investir 4.9. Car 9.1x4.9=44.59 donc 44.59-34.2=10.39. Bénéfice de 10 euros réalisé.

Que représente le montant total ???

mbbp

Le montant total à investir pour faire le bénéfice de 10 euros en investissant plusieurs montants avec les différents coef.

Le tableau je l'ai mis car c'est le genre de tableau final que je voudrais.

Pour faire simple en changeant la valeur de la cellule bénéfice et cellule coef et le montant à investir apparaît automatiquement.

Merci

Re,

Je passe la main.

mbbp

Merci mbbp, d'avoir pris du temps pour chercher.

Je pense plus à une macro pour que cela fonctionne.

Cedric

re

je ne comprends toujours pas d'où viennent tous les coef en colonne, ni les valeurs à côté

dans ton tableau qu'est-ce qui est fixe et qu'est-ce qui bouge ?

Bonsoir jmd, merci de intéresser,

La cellule B3 bénéfice, on y met le montant que l'on veut.

Les coefficients peuvent être amener à changer ce qui fait que les calculs dans les cellules montants D3 à D8 changerons automatiquement en fonction du bénéfice à réaliser et donne le montant à investir pour chaque cellules D3 à D8 .

Si par exemple je change le coef de 10 et je que met 8 le montant doit afficher automatiquement le montant de 5,6.

Merci Jmd

Rechercher des sujets similaires à "calculer benefice realiser"