| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2015 à 13:25 | JTeks1805 | Récapitulatif de tableaux à partir de la date du jour | Re utiliser Excel comme on utilisait un feuille de papier quadrillé (ou une machine à écrire) amène vite à des contorsions pénibles. il vaut mieux un unique tableau et des vues obtenues automatiquement à partir de ce tableau par classe par niveau par élève (tu auras toute sa scolarité) par date ou p... |
| 03/10/2015 à 12:51 | clacha | Graphique en cascade | Comme ceci ... |
| 03/10/2015 à 12:19 | JTeks1805 | Récapitulatif de tableaux à partir de la date du jour | Pourquoi avoir fait 2 tableaux (feuilles) de données ? un seul doit suffire car maintenant tu vas avoir du mal à copier/coller le second sous le premier nota : faire des synthèses, des extractions (selon date comme tu le veux) des courbes, tris, filtres sont des jeux d'enfants sans VBA pour tous tes... |
| 03/10/2015 à 12:06 | maa | Tableau / Boucle tous les onglets / SI avec date | Sans VBA, avec une mise sous forme de tableau (super pour gérer des tables de données) oublie les sous-totaux regarde les formules en jaune jaune, elles se "tirent" vers la droite, et pas besoin de les taper Excel les écrit quand tu sélectionne toute une colonne de la table elles comprennent si tu a... |
| 03/10/2015 à 09:32 | VME | Tableau d'extraction de données | Re il suffit d'utilser le filtre (petit bouton avec flèche qui se situe dans la cellule A3)... |
| 03/10/2015 à 09:09 | gced2345 | Copie MEF conditionnelle | Pourrais-tu joindre un template ? et peut-être qu'en nommant tes cellules de référence..... |
| 03/10/2015 à 09:06 | r4944 | Copie des donnees du feuille a une autre | Re s'il te plaît, pourrais-tu ne mettre que le tableau de départ (et même supprimer les colonnes inutiles pour comprendre quoi faire) ? je suis perdu dans trop de feuilles et de détails inutiles pour t'aider. en attendant je te fais un template : voir la macro Macro1... |
| 02/10/2015 à 17:09 | r4944 | Copie des donnees du feuille a une autre | Re il est bien entendu que le filtre avancé peut être enregistré en macro, inutile de taper la macro joins un fichier, on va le faire... |
| 02/10/2015 à 16:48 | r4944 | Copie des donnees du feuille a une autre | Une copie de tableau avec filtrage se fait facilement avec le menu Données "Filtre avancé" et ça peut s'enregistrer en macro... |
| 02/10/2015 à 16:34 | maeljourdain | Private sub TCD | Avec des segments clique droit sur un segment "choisir les liaisons" , cocher les TCD qui seront liés à ce segment j'ai laissé les filtres mais ils deviennent inutiles éviter les TCD sur une même feuille car ils peuvent interférer... |
| 02/10/2015 à 08:40 | gregos123 | Modifier mise en forme cellule | Re merci pour ton merci est-ce que ça répond à ton problème ? préfères-tu VBA ... |
| 02/10/2015 à 07:26 | VME | Tableau d'extraction de données | Re ton fichier est à joindre à ton message (voir le bouton jaune ci-dessous "ajouter des fichiers joints". Fonctionne comme pour joindre des fichiers aux mails)... |
| 01/10/2015 à 18:12 | gregos123 | Modifier mise en forme cellule | Mon conseil : utiliser une mise en forme conditionnelle pour les bordures (pas de VBA) ne jamais fusionner de cellules dans Excel, c'est source de problèmes dans l'avenir. Une MFC avec centrage sur colonnes et bordures ou pas bordures devrait suffire( pas de VBA)... |
| 01/10/2015 à 18:07 | Bisses | Afficher une cellule vide en conservant les formules | Merci du merci ! amitiés excelliennes... |
| 01/10/2015 à 18:05 | de barros | Graphique avec plusieurs plage de donnees | Re j'ai ajouté le calcul des valeurs à partir des % pour juin (tu peux préférer mettre la zone jaune sous tes données au lieu de l'insérer) et tracé le graphique de juin... |
| 01/10/2015 à 17:43 | Bisses | Afficher une cellule vide en conservant les formules | Re alors avec un SI mets 1 ou efface la cellule J1 en jaune pour voir. Elle sert de au SI pour afficher ou masquer les 0 pas besoin de macro (mais tu peux mettre une macro qui saisit 1 ou et une qui vide la cellule J1 )... |
| 01/10/2015 à 12:51 | Azazelle | TDC - Somme de Plrs Colonne (champs calculé?) | Re j'ai inséré une colonne toto qui teste "technique" et fais un regroupement dans le TCD et masqué la colonne "technique" et gardé le sous-total "Vrai"... |
| 01/10/2015 à 12:38 | 13hubert | Regrouper les données dans un autre tableau | Avec le menu Données Filtre / avancé... |
| 01/10/2015 à 12:32 | Bisses | Afficher une cellule vide en conservant les formules | Bonour pourquoi pas une simple mise en forme conditionnelle qui met le texte en blanc (donc invisible) quand la valeur est comprise entre 0 et 10000 ... |
| 01/10/2015 à 12:30 | Camus01 | Etirer horizontalement une formule verticale | Re pourquoi ne pas faire un TCD au lieu d'un tableau récap en feuille TableauEI ? d'où sortent les titres de la colonne A : "Dioxyde d'azote" etc. ? connais-tu SOMMEPROD() ? (pas besoin de la rafraîchir )... |
| 01/10/2015 à 11:41 | Azazelle | TDC - Somme de Plrs Colonne (champs calculé?) | Re tout à droite du TCD feuil 1 il y a les totaux de chaque ligne, et en bas à droite le total général ceci avant filtrage et aussi après filtrage qui exclue "technique"... |
| 01/10/2015 à 11:29 | Camus01 | Etirer horizontalement une formule verticale | Question : ne peut-on pas faire un TCD tout simplement ? si impossible, moi ne je n'utilise pas de TCD intermédiaire (car trop variable au cours des années), mais des SOMMEPROD() qui vont lire directement dans la table des données brute... |
| 01/10/2015 à 11:20 | Azazelle | TDC - Somme de Plrs Colonne (champs calculé?) | Re sur feuil1, clique surle petit bouton dans la cellule "Etiquettes de colonne" dans le TCD tu as accès à un filtre sur les "raisons"... |
| 01/10/2015 à 11:16 | Mugiwaraa | Collage spécial Excel vers Word | A tester : ouvre ton Word et fais menu "insertion objet", puis insère ton fichier Excel... |
| 01/10/2015 à 09:23 | Azazelle | TDC - Somme de Plrs Colonne (champs calculé?) | Voir feuil 1 la prochaine fois, envoie un template et non tout ton fichier, car on a dû traduire "action" et "raison", et comprendre ton tableau d'origine conseils : jamais 2 TCD sur une même feuille , car il peut y avoir de fâcheuses interactions mettre ton tableau de saisie "sous forme de tableau"... |
| 01/10/2015 à 08:05 | RafMax | Ignorer cellule vide dans formule SI ET | Il faut alors mettre un SI qui teste si les 3 cellules sont vides et renvoie "Conforme", sinon c'est ta formule qui est appliquée = SI ( ET (A1=""; B1=""; C1="") ; "Conforme" ; taformulequidonneconformeounon )... |
| 01/10/2015 à 07:54 | de barros | Graphique avec plusieurs plage de donnees | Le total des lignes 3 à 6 n'est pas égal à l aligne 2 comment faut-il créer les valeurs des histogrammes ... |
| 01/10/2015 à 07:50 | VME | Tableau d'extraction de données | Re il faut que tu mettes un fichier exemple de ton problème, en xls ou xlsx sur ce forum, tu trouveras beaucoup de monde pour t'aider, mais toi tu dois commencer un peu le travail. commence par faire un fichier avec les informations dont tu disposes je pense qu'on utilisera une fonction SOMME.SI() o... |
| 30/09/2015 à 17:48 | Azazelle | TDC - Somme de Plrs Colonne (champs calculé?) | Je ne trouve pas le fichier..... |
| 30/09/2015 à 14:12 | Rand Al'Thor | Enregistrer un classeur par vb avec option masquer les zéros | Par macro : tu met en route l'enregistreur de macro, puis sur la 1ère feuille tu mets l'option "laisser vide les cellules à zéro", tu vas sur la seconde, idem, sur la 3ème idem.... sur la 31ième idem tu stoppes l'enregistreur de macro sans macro et sans formule : tu mets une mise en forme conditionn... |
| 30/09/2015 à 11:30 | Rand Al'Thor | Enregistrer un classeur par vb avec option masquer les zéros | 1/ tu enregistres en macro le paramétrage de chaque feuille pour ne pas afficher les 0 (mais tu le fais aujourd'hui et plus jamais de ta vie ) ou 2/ tu changes tes formules exemple à la place de = C2+ F12 tu mets = SI (C2+ F12 = 0 ; ""; C2+ F12)... |
| 30/09/2015 à 11:23 | skyliniste | Figer les volets | Re bon, ce n'est pas un problème urgent et vital alors on ne va pas chercher des solutions bricolées il faut remonter à ton besoin : pourquoi as-tu apparemment besoin de figer des volets comme ceci ... |
| 30/09/2015 à 11:02 | Litybe | Copie de données de feuil à feuil | Re alors je ne sais pas comment faire une "bonne" solution il faut que tu enseignes à ton entreprise que Excel n'est ni Word, ni une machine à écrire... |
| 30/09/2015 à 10:24 | Cut | Filtrer plusieurs colonnes selon un mois de référence | Moi je fais ça avec une "colonne de pointage" insère une colonne = SI (ET (MOIS(date) =MOIS(Datedereference) ; ANNEE(date) =ANNEE (Datedereference) ; 1 ; "") cette colonne contient 1 quand le mois et l'année sont ceux de la date de référence. Elle pointe les bonnes lignes. tu filtres sur ce 1 ceci s... |
| 30/09/2015 à 10:17 | Litybe | Copie de données de feuil à feuil | Mon conseil : supprimer les cellules fusionnées, source de gros problèmes ne pas mettre 2 lignes pour les titres des colonnes. Ex sur feuille EXAMPLE, et sur VALVE LIST tu verras qu'ensuite les filtres sont faciles (et avec un filtre avancé, on remplit des formulaires facilement)... |
| 30/09/2015 à 09:57 | Sam-Freeman | Formule : OU exclusif | =SI(C2="";"";SI(OU(ET(A2<>0;B2<>0);ET(A2<>0;B2<>0;C2<>0;D2<>0));F2;""))... |
| 30/09/2015 à 09:53 | VME | Tableau d'extraction de données | Re il faut que tu mettes un fichier exemple de ton problème... |
| 29/09/2015 à 11:58 | Fat | Recherche formule ou macro | Suggestion : faire d'abord un fichier qui fonctionne puis lui faire une mise en forme par exemple une simple feuille en colonnes : date NOM Prénom matin/apmidi heure arrivée heure départ durée (ici une formule = hdépart - harrivée) c'est tout c'est pas joli, mais tu pourras utiliser le formulaire to... |
| 29/09/2015 à 11:48 | Topsy Crete | Compter les répétitions associés dans un tableau | Dans tes 2 tableaux, aucun des libellés ne correspond à aucun autre on ne comprend pas quoi correspond à quoi quel est le tableau de tes articles (ton catalogue) et celui de tes ventes ? mets des titres à tes tableaux, et des intitulés de colonnes qui se correspondent avec exactitude aide-nous à t'a... |
| 29/09/2015 à 11:17 | Mika40 | Insertion d'une image jpg dans feuille xl | Oui c'est ce que font les solutions que j'ai mises en lien plus haut le userform remplit une cellule, et Excel en fonction de cette cellule affiche une image (le userform n'affiche pas directement une image, ce qui simplifie ton userform)... |
| 29/09/2015 à 10:01 | Mika40 | Insertion d'une image jpg dans feuille xl | Re que veux-tu dire par automatiser ? l'utilisateur choisit une valeur ou un mot (ou saisit des valeurs et Excel fait un calcul), et Excel affiche automatiquement un dessin n'est-ce pas un automatisme ... |
| 29/09/2015 à 09:08 | Machin | Création de macro, par quoi commencer ? | Il est déconseillé de traiter des problèmes Excel en privé. Non pour priver les forumeurs d'une liberté, mais tout simplement parce que les discussions en public sont plus profitables pour tous : pour celui qui pose ses questions : il a plus de chances d'obtenir des réponses pour les lecteurs : ils... |
| 29/09/2015 à 08:49 | VME | Tableau d'extraction de données | Il faut que tu mettes un fichier exemple de ton problème, car il n'existe pas de "tableau d'extraction de données" voulais-tu dire Tableau Croisé Dynamique ? ou bien filtre avancé ... |
| 28/09/2015 à 19:07 | troisp_13 | Acutalisation dun graphique en ranjoutant des données | Fais un tableau avec 5 colonnes et chaque semaine en ligne (à l'inverse de ta présentation donc) * menu Accueil mettre sous forme de tableau créer le graphique c'est tout Excel allongera tout seul le graphique * rem : copier/collage spécial transposé te fait ça en 5 secondes, ou bien avec la fonctio... |
| 28/09/2015 à 19:02 | skyliniste | Figer les volets | Tu as un tableau historique et tu as modifié les colonnes au fil du temps ? (j'ai souvent ce souci depuis 15 ans ! j'ajoute des colonnes, et je grise les cellules des colonnes devenues inutiles, je les masque. Ainsi on ne perd pas d'historique et on reste conforme aux automatismes des "tableaux" dan... |
| 28/09/2015 à 18:55 | capine3 | Changement de format de cellule | Tu peux toujours joindre ton fichier avec juste quelques cellules contenant des données bidons as-tu défini des formats pour les cellules incriminées ? ilsemble que non. Alors essaye... |
| 28/09/2015 à 18:48 | Mika40 | Insertion d'une image jpg dans feuille xl | Re voici https://forum.excel-pratique.com/excel/afficher-image-avec-conditions-t16383.html ou bien sans macro... |
| 28/09/2015 à 13:26 | Mika40 | Insertion d'une image jpg dans feuille xl | Leplus simple est d'utiliser les polices de caractères par exemple J, K et L (en majuscule) donnent des smileys en police Wingdings... |
| 28/09/2015 à 13:22 | Machin | Tableau croisé dynamique - Insertion de champs | Re as-tu essayé Power Pivot avec une table du genre Nom, date début, date fin, ValeurDeRéférence liée avec ta table de résultats ... |
| 27/09/2015 à 18:39 | anouchka25 | Somme des montants associés à un nom par type de courses | Aïe ! j'ai bien peur que le slicer chronologique ne fonctionne pas en 2010 mais en cliquant sur la petite flèche dans la cellule "Etiquettes de colonnes", tu peux choisir un filtre chronologique... |