Récapitulatif de tableaux à partir de la date du jour

Bonjour,

Je vous remercie de prendre le temps de me lire.

Je souhaiterai avec l'aide d'un bouton nommé "Récap Appel du jour" (en Feuill1) pouvoir:

- rechercher les mêmes dates à partir de la colonne active J (date du jour comme ici le 28/09) et si possible dans toutes les feuilles du classeur concerné.

- puis sélectionner à partir de la cellule A1 à la dernière cellule de mon tableau K103 (dernière colonne contenant la date du jour), mais dans toutes les feuilles test, test1

- copier/coller les tableaux les uns sous les autres (avec mise en forme et formules) dans un nouvelle feuille (Feuill1) du même classeur pour impression.

Je devrai pouvoir présenter tous les jours un récapitulatif de ces tableaux.

Mais est-ce faisable?

Je vous remercie encore de bien vouloir m'aider.

bonjour

pourquoi avoir fait 2 tableaux (feuilles) de données ?

un seul doit suffire

car maintenant tu vas avoir du mal à copier/coller le second sous le premier

nota : faire des synthèses, des extractions (selon date comme tu le veux) des courbes, tris, filtres sont des jeux d'enfants sans VBA pour tous tes besoins à condition de n'avoir qu'un tableau unique pour gérer des données identiques

Bonjour Jmd,

Merci pour ta réponse, je vais essayer de l'appliquer

Pourquoi 2 tableaux parce qu'en fait, une feuille représente une classe (exemple: 6èmeA, 6èmeB), un classeur représente un niveau de classe, ensuite j'utilise ce fichier quotidiennement, hebdomadairement pour faire l'appel en classe.

Mais j'aurai espérer avoir un récap des classes selon les dates que je choisirai.

Merci je vais encore chercher, merci jmd

re

utiliser Excel comme on utilisait un feuille de papier quadrillé (ou une machine à écrire) amène vite à des contorsions pénibles.

il vaut mieux un unique tableau et des vues obtenues automatiquement à partir de ce tableau

par classe

par niveau

par élève (tu auras toute sa scolarité)

par date

ou par croisement de toutes ces données

des graphiques

ceci avec des tris/filtres/filtres avancés/TCD/autres formules genre SOMMEPROD

Merci "jmd", merci merci merci beaucoup, je sens ma solution très très proche avec vos conseils

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif tableaux partir date jour"