Tableau croisé dynamique - Insertion de champs

Bonjour, j'ai encore besoin de vous.

Je récupère trois type de donnée (date,temps et fréquence cardiaque) que j'importe dans un onglet (data).

Je mets en forme un graphique via un tableau croisé dynamique pour une lisibilité rapide des données.

Cependant, dans le graphique et le tableau croisé dynmaique je voudrais y insérer également mes target (fixe mais évolutive dans le temps) afin de comparer visuellement si je suis dans les objectifs ou non.

Mes deux targets sont inscrit dans l'onglet paramètre en A2/B2.

Savez-vous comment je peux faire pour l'obtenir ?

Sans TCD je présume qu'il suffit de créer une série avec toujours la même valeur pour tracer la ligne d'objectif mais dans un tcd...Je ne sais pas trop comment faire.

Par avance merci

21suivi-cardio.xlsx (46.46 Ko)

bonjour

suggestion avec un Menu TCD, menu Calcul / champ calculé

et une écriture un peu particulière du test SI (je ne sais pas comment utiliser un SI() dans un champ calculé)

=(Time >0)*999

qui signifie si Time>0 (la valeur est donc vrai ou 1) alors mettre 999. Sinon la valeur est fausse donc zéro.

Bonjour jmd et merci du temps accordé à ma demande. Vu que les target (en feuille paramètre) vont évoluer dans le temps (pas de manière significative mais évolution quand même) , si je modifie 999 dans la formule du tcd, cela va fausser mon graphique car le changement de valeur se fera sur toute la durée. Si en 2016 je change la valeur de 999, le changement s'appliquera également aux anciennes valeurs de 2015. Je ne sais pas si je m'explique bien...

Je vais essayer de faire une macro qui fera la même synthèse que le tableau croisé dynamique (en y intégrant mes deux cibles) mais je ne suis pas doué pour l'automatisation des graphiques donc je reviendrai vers toi (ou un autre) pour finaliser la mise en graphique de mon bordel

de plus je viens de changer l'onglet paramètre et je viens d'y inclure la gestion des dates donc cela remet tout en cause...

mais pour l'exemple, je garde ton fichier car la technique me sera peut-être utile un jour

re

tu peux partir de la formule et l'améliorer

=(TaDate>01/01/2015)*(TaDate<=31/12/2015)*999

donne 999 sur l'année 2015 et zéro hors 2015

=(TaDate>01/01/2015)*(TaDate<=31/12/2015)*999 + (TaDate>01/01/2016)*(TaDate<=31/12/2016)*55555555

donnera 55555555 sur 2016

Je ne sais pas encore trop comment vont évoluer les cibles, si ce sera trimestriel, mensuel... Si c'est trimestriel je peux faire avec ta méthode car il n'y aura que trois conditions, si les changements sont plus fréquent, alors là je pense qu'il sera préférable de faire une macro. Je clos le sujet, j'essai de monter ma macro et j'ouvre un autre sujet mais je pense que ta solution devrait être archivée quelque part sur le site.

re

as-tu essayé Power Pivot avec une table du genre

Nom, date début, date fin, ValeurDeRéférence

liée avec ta table de résultats

?

Bonjour euh non je n'ai pas essayé cette bête mais les premières réponses de ma recherche sur internet m'informe que c'est pour office 2010 et je suis avec 2007... . J'aime les tableaux croisés dynamiques pour leur simplicité (synthèse + graphique) mais pour se coup là, je crois que vba est une alternative évidente...

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique insertion champs"