Tableau d'extraction de données

je suis débutante et j'ai besoin qu'on m'explique point par point comment faire un tableau d'extraction de données. Merci d'avance

bonjour

il faut que tu mettes un fichier exemple de ton problème, car il n'existe pas de "tableau d'extraction de données"

voulais-tu dire Tableau Croisé Dynamique ?

ou bien filtre avancé ?

Dans excel par l'exemple, il y a un exercice complémentaire sur un graphique automatisé

On me demande de concevoir 1graphique pour l'ensemble du tableau et un graphique ne comprenant les données que pour 1commercial.Pour faire ce 2e graphique, on me dit de concevoir un 2e tableau d'extraction qui comportera la liste déroulante pour choisir le commercial concerné et des fonctions de recherche pour obtenir les données de ce commercial.

J'aimerai qu'on m'explique étape par étape comment faire tout cela. Encore une fois MERCI d'avance

re

il faut que tu mettes un fichier exemple de ton problème,

Il y a un tableau récapitulatif de l'ensemble des commerciaux avec :

NOM 2005 2006 2007

BRETON C chiffre chiffre chiffre

CARTIER J-L " " "

LASTERE L " " "

MARETARDE M " " "

OSTRIER P " " "

RAMACLERC M " " "

SANTIER A " " "

Tout ceci bien sur dans un tableau, et comme je le disais, on me demande de faire 1graphique pour l'ensemble des commerciaux(que je sais faire) et 1graphique ne reprenant que les données de CARTIER J-L et pour cela de concevoir un 2è tableau d'extraction qui comportera la liste déroulante (pour choisir le commercial concerné) et des fonctions de recherche (pour obtenir les données de ce commercial)

J'espère qu'avec tous ces détails, quelqu'un pourra me dire étape par étape comment faire? Je suis au désespoir!

re

il faut que tu mettes un fichier exemple de ton problème, en xls ou xlsx

sur ce forum, tu trouveras beaucoup de monde pour t'aider, mais toi tu dois commencer un peu le travail.

commence par faire un fichier avec les informations dont tu disposes

je pense qu'on utilisera une fonction SOMME.SI() ou un simple filtre. Tout dépend de ton fichier réel.

Voilà, j'ai fait un fichier exemple avec XLSync de Excel-Pratique et l'ai enregistrer sous le nom VME. Normalement, tout est OK

re

ton fichier est à joindre à ton message (voir le bouton jaune ci-dessous "ajouter des fichiers joints". Fonctionne comme pour joindre des fichiers aux mails)

Bon j'espère que cette fois-ci, c'est bon et j'en profite pour te remercier de me répondre à chaque fois

36vme.zip (5.69 Ko)

re

il suffit d'utilser le filtre (petit bouton avec flèche qui se situe dans la cellule A3)

64copie-de-vme.xlsx (16.94 Ko)

bonjour

alors voila ;avec des explications ; je te laisse faire le graphique

27vme.xlsm (17.76 Ko)

cordialement

13copie-de-vme.zip (6.51 Ko)

Je suis certaine que je ne dois pas filtrer, j'explique tout dans mon fichier joint, j'espère ne pas trop prendre la tête avec mon problème.

Bonjour,

Plusieurs propositions à étudier.

A te relire...

Cdlt.

16copie-de-vme.xlsm (74.03 Ko)

Je suis certaine qu'il ne faut pas filtrer, j'explique tout dans mon fichier joint.

Cher Tulipe, tu es la première à me dire exactement ce qu'il faut faire mais décidément j'ai encore un peu de mal sur la rechercheV.

Si je te suis bien je dois écrire (me dire ou est-ce que je le mets, à côté du nom ou autre) =rechercheV(A5;A3:D10; et c'est là que je ne sais pas quoi prendre car tu me dis de rechercher dans la 2è colonne oui mais quoi;0)

S'il te plait pour une misérable débutante comme moi un tout petit peu plus de précision. Merci beaucoup.

Bonjour,

Pour une explication simple du fonctionnement de la fonction RechercheV, consulte le lien ci-dessous.

Cdlt.

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php

11copie-de-vme.zip (6.51 Ko)

J'arrive avec la liste déroulante pour choisir le commercial. Pour les fonctions de recherche pour obtenir les données du commercial, je n'arrive à avoir que les chiffres et pas les années : est-ce normal? si oui est-ce que cela veut dire que je dois mettre moi même écrire les années au dessus ou faire autre chose (préciser quoi). Je remets au cas ou mon fichier exemple de mon problème, merci à tous.

Je suis étonnée de n'avoir pas eu de réponse A croire que je prend la tête avec mon problème et dire que je commençais à me dire : Enfin bientôt le bout du tunnel

bonjour

avec un TCD

voir le filtre en pied de graphique pour choisir le commercial

5donnees.zip (6.56 Ko)
11corrige.zip (6.56 Ko)

. Ce qui m'embête c'est qu'à aucun moment dans l' énoncé de mon problème, on me parle de tableau à croisé dynamique. Je mets tout dans les fichiers joints et s'il s'avère qu'après cela on me certifie qu'il faut faire un tableau à croisé dynamique alors là c'est une autre histoire car étant misérablement nulle sur excel je ne sais pas faire et j'aimerai qu'on m'explique là aussi étape par étape (un peu comme Tulipe du forum) comment on fait?

Rechercher des sujets similaires à "tableau extraction donnees"