Tableau d'extraction de données

je suis débutante et j'ai besoin qu'on m'explique point par point comment faire un tableau d'extraction de données. Merci d'avance

bonjour

il faut que tu mettes un fichier exemple de ton problème, car il n'existe pas de "tableau d'extraction de données"

voulais-tu dire Tableau Croisé Dynamique ?

ou bien filtre avancé ?

Dans excel par l'exemple, il y a un exercice complémentaire sur un graphique automatisé

On me demande de concevoir 1graphique pour l'ensemble du tableau et un graphique ne comprenant les données que pour 1commercial.Pour faire ce 2e graphique, on me dit de concevoir un 2e tableau d'extraction qui comportera la liste déroulante pour choisir le commercial concerné et des fonctions de recherche pour obtenir les données de ce commercial.

J'aimerai qu'on m'explique étape par étape comment faire tout cela. Encore une fois MERCI d'avance

re

il faut que tu mettes un fichier exemple de ton problème,

Il y a un tableau récapitulatif de l'ensemble des commerciaux avec :

NOM 2005 2006 2007

BRETON C chiffre chiffre chiffre

CARTIER J-L " " "

LASTERE L " " "

MARETARDE M " " "

OSTRIER P " " "

RAMACLERC M " " "

SANTIER A " " "

Tout ceci bien sur dans un tableau, et comme je le disais, on me demande de faire 1graphique pour l'ensemble des commerciaux(que je sais faire) et 1graphique ne reprenant que les données de CARTIER J-L et pour cela de concevoir un 2è tableau d'extraction qui comportera la liste déroulante (pour choisir le commercial concerné) et des fonctions de recherche (pour obtenir les données de ce commercial)

J'espère qu'avec tous ces détails, quelqu'un pourra me dire étape par étape comment faire? Je suis au désespoir!

re

il faut que tu mettes un fichier exemple de ton problème, en xls ou xlsx

sur ce forum, tu trouveras beaucoup de monde pour t'aider, mais toi tu dois commencer un peu le travail.

commence par faire un fichier avec les informations dont tu disposes