TDC - Somme de Plrs Colonne (champs calculé?)

Bonjour a tous

Je cherche un peu d'aide....

Je travaille dans une fromagerie. Nous avons deux sites un site d'expédition et un site de fabrication.

je souhaite suivre les produits déclassés

Je peux avoir des déclassés techniques qui arrivent directement du site de fabrication

Je peux avoir des déclassés "non techniques" (raison commerciale, qualité, transporteur...)

J'ai donc une base ou j'inscris d'une part tous les déclasses que je reçois sur lieu d'expédition et d'autre part tous les retours que j'envoie vers le lieu de fabrication pour reconditionnement des produits

Cela me permet de suivre le temps de traitement des reconditionnement

et me permet également de suivre les raisons pour lesquels les produits sont déclassés

J'ai fait plusieurs TDC

Un qui me permet de suivre les quantités que j'envoie en retour et celle que je reçois

Un qui me permet de suivre le temps de retour

3 TDC équivalent qui me permet de suivre les volumes généraux de déclassé et les raisons du déclassement (1 exprimé en %, un en pièces, Un en KG)

Ce que je voudrais c'est faire une colonne supplémentaire avec la somme des déclassés autre que technique (voir onglet synthèse)

A défaut je pourrais faire une colonne dans mon onglet suivi avec écrit (Déclassé Technique / NON Technique) mais ça m'oblige a faire un TDC a part...s'il y a une solution avec un champs calculé ou autre je suis preneur

Fichier joint pour plus de compréhension

Merci de votre aide

Re bonjour a tous,

J'ai relu mon message ....on peux faire plus synthétique :

Pour schématiser je veux un faire un TDC avec

Produit A

Produit B

Produit C...

EN colonne

Raison 1

Raison 2

Raison 3

Raison 4

Raison 5

+ CHAMPS CALCULE RAISON 2+3+4+5 (ou Total - raison 1 ce qui reviens au même)

En Valeur

Volume en Kg ou % peut importe

Est-ce Possible si oui comment ?

Encore merci de votre aide

bonjour

je ne trouve pas le fichier...

Bonjour,

Sans fichier joint, il va âtre difficile d'intervenir.

Cdlt.

DESOLE

Fichier Joint

12declasse.xlsx (48.07 Ko)

bonjour

voir feuil 1

la prochaine fois, envoie un template et non tout ton fichier, car on a dû traduire "action" et "raison", et comprendre ton tableau d'origine

conseils :

• jamais 2 TCD sur une même feuille, car il peut y avoir de fâcheuses interactions
  • mettre ton tableau de saisie "sous forme de tableau" car ainsi les formules (de dates par exemple) et les TCD et les graphiques s'adaptent tout seuls

Bonjour JMD,

Merci pour tes conseils sur TCD sur même page , j'ai calculé pour que ça tombe bien mais tu as raisons c'est peu prudent. j'en prends bonne note.

En revanche je vois pas la solution a mon problème dans l'onglet feuil1. Je me suis sans doute mal exprimé

J'avais filtré certaines "actions" pour ne suivre que les colis qui viennent (ou reviennent) du site de fabrication à savoir

(Déclassé Technique, Déclassé Commercial, Déclassé Analyse, Arrivage Autre, Fonte)

Dans TCD je veux en colonne le champs ACTION (raison)

Une colonne Déc. Technique

Une Colonne Déclassé Commercial

Une Colonne Déclassé Analyse

Une Colonne Arrivage Autre

Une Colonne Fonte

(Jusque là tout va bien )

+ Une colonne Somme de (Déclassé Commercial + Déclassé Analyse + Arrivage Autre + Fonte ) Mais sans déclasse technique

ce qui équivaut à (TOTAL-Déclassé technique)

(C'est cette colonne que je ne maitrise pas)

Merci pour votre aide

re

sur feuil1, clique surle petit bouton dans la cellule "Etiquettes de colonne" dans le TCD

tu as accès à un filtre sur les "raisons"

Oui merci JMD jusque la j'avais suivi

mais je n'ai pas le "champs calculé" avec sommes des declassés qui ne sont pas des declassés techniques....c'est précisément l'objet de ma demande.

Je ne sais pas si je suis clair?

Merci de ton aide

re

tout à droite du TCD feuil 1 il y a les totaux de chaque ligne, et en bas à droite le total général

ceci avant filtrage et aussi après filtrage qui exclue "technique"

Bonjour,

On ne s'est pas compris ce n'est pas ce que je veux... mais ce n'est peut être pas possible ?

En un seul coup d'œil je veux voir

Décl. Technique / Arrivage Autre / Décl. Analyse / Décl. Commercial / Fonte / Somme des décl. non technique / Total Général

L'idée s'est de voir ce que représente les déclassés qui sont dus au fabrication (déclassé technique) et ceux qui ne le sont pas (tout les autres) en pouvant voir les détails des autres raisons

Certains destinataires de ces données savent tout juste ouvrir un fichier Excel, leur demander de filtrer en plus c'est déjà trop

J'ai ajouté un champs dans me base avec comme critère ""/Technique/Non technique et génère un TCD du coup j'ai bien sur un même tableau les volume de "déclasse technique" et "somme des non technique" mais je perds le détail de l'information "Action"

(je peux la mettre "en ligne" mais ca ne me convient pas)

re

j'ai inséré une colonne toto qui teste "technique"

et fais un regroupement dans le TCD et masqué la colonne "technique" et gardé le sous-total "Vrai"

Merci beaucoup,

Je suis trop C... J'avais fait la même chose mais j'avais inversé l'ordre des champs "toto"/"action" du coup ca me convenait pas.

Merci de ton aide.

Je clos le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "tdc somme plrs colonne champs calcule"