Bonjour a tous
Je cherche un peu d'aide....
Je travaille dans une fromagerie. Nous avons deux sites un site d'expédition et un site de fabrication.
je souhaite suivre les produits déclassés
Je peux avoir des déclassés techniques qui arrivent directement du site de fabrication
Je peux avoir des déclassés "non techniques" (raison commerciale, qualité, transporteur...)
J'ai donc une base ou j'inscris d'une part tous les déclasses que je reçois sur lieu d'expédition et d'autre part tous les retours que j'envoie vers le lieu de fabrication pour reconditionnement des produits
Cela me permet de suivre le temps de traitement des reconditionnement
et me permet également de suivre les raisons pour lesquels les produits sont déclassés
J'ai fait plusieurs TDC
Un qui me permet de suivre les quantités que j'envoie en retour et celle que je reçois
Un qui me permet de suivre le temps de retour
3 TDC équivalent qui me permet de suivre les volumes généraux de déclassé et les raisons du déclassement (1 exprimé en %, un en pièces, Un en KG)
Ce que je voudrais c'est faire une colonne supplémentaire avec la somme des déclassés autre que technique (voir onglet synthèse)
A défaut je pourrais faire une colonne dans mon onglet suivi avec écrit (Déclassé Technique / NON Technique) mais ça m'oblige a faire un TDC a part...s'il y a une solution avec un champs calculé ou autre je suis preneur
Fichier joint pour plus de compréhension
Merci de votre aide