Recherche formule ou macro

Bonjour,

...et merci d'abord de vous intéresser à mon problème.

J'ai un fichier de pointage avec :

• d'un côté la saisie des heures d'entrée et de sortie du jour dont la date est affichée (Feuille pointage)
  • de l'autre le report de ces pointages au jour le jour dans les dates correspondantes (Feuille sept.)
Comme ça, on a un archivage automatique détaillé du pointage de tout le mois.

Comment faire pour que ça fonctionne ?

Cordialement

Fat

bonjour

suggestion :

faire d'abord un fichier qui fonctionne puis lui faire une mise en forme

par exemple une simple feuille en colonnes :

• date
  • NOM Prénom
  • matin/apmidi
  • heure arrivée
  • heure départ
  • durée (ici une formule = hdépart - harrivée)

c'est tout

c'est pas joli, mais tu pourras utiliser le formulaire tout fait du menu Données, et facultativement faire un joli formulaire

avec ça, tu es paré pour 10 ans en restant toujours sur la même feuille de saisie !

et les tableaux croisés d'analyse seront faciles (par mois, par salarié, par année, par semaine...)

Bonjour Fat,

bonjour jmd,

Une proposition

A+

Bonjour Frangy

EXCELLENT ! Merci infiniment

Ça me convient parfaitement, et je vais adapter le système macro/bouton proposé pour le fichier original.

A titre d'information, j'ai essayé d'adapter une formule "=SI()" qui a l'air de fonctionner, mais elle n'est valable que pour le jour J.

Si on change de date, les valeurs reviennent à 0 pour le jour J et sont correctes pour J+1 par ex. ainsi de suite !

Peut on figer ces valeurs une fois enregistrées ?

Voir test sur Feuille Septembre (mardi 27)

Pour le bouton de validation, je voulais savoir si on pouvait le cacher ou le verrouiller pour empêcher le personnel qui pointe d'y toucher

Je te renvoie le fichier avec annotations

Cordialement

Fat

Bonjour,

Utilisation de formule de type "SI", mais les valeurs ne sont pas conservées le lendemain et se remettent à zéro.

Comment faire pour figer les valeurs copiées de chaque jour ?

Si tu utilises une formule qui fait référence à une cellule de la feuille Pointage, sa valeur va suivre celle de la cellule de référence.

Pour figer la valeur, il te faudra remplacer la formule par sa valeur (avec un copier / coller spécial valeur par exemple).

Pour le bouton de validation, je voulais savoir si on pouvait le cacher ou le verrouiller pour empêcher le personnel qui pointe d'y toucher

Tu peux supprimer le bouton de validation et utiliser directement la macro (avec éventuellement un raccourci).

A+

Merci pour ces éclaircissements.

A bientôt peut être

Fat

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule macro"