| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/01/2017 à 09:26 | Xaab | Someprod conditionelle sur une 3ème cellule? | La formule de tulipe (G12:G500="Gagnant") teste si on a le mot Gagnant, et revoie 1 si vrai, et zéro si fausse. les signes * dans la SOMMEPROD étant des multiplications, on ne fait donc la somme que si on a "Gagnant". N'est-ce pas ce que tu veux ... |
| 05/01/2017 à 16:56 | AnaAllroad | Calcul sur plage de cellules | Avec SOMMEPROD (fonction génialissime ! )... |
| 05/01/2017 à 14:28 | winfield | Gestion de stock alimentaires ,ménager etc etc | Re les 2 fichiers sont "comme on fait avec un papier et un crayon". Donc c'est mal parti pour être simple. Excel n'est pas conçu par Microsoft pour ce genre de chose (ou alors ça va être compliqué) crée le fichier que je t'ai conseillé plus haut et note quelques achats. Reviens nous montrer... |
| 05/01/2017 à 14:09 | winfield | Gestion de stock alimentaires ,ménager etc etc | Re c'est l'occasion de commencer en douceur vas-y, crée la feuille décrite ci-dessus et reviens avec ton fichier quand tu as une difficulté note : n'essaye surtout pas de faire joli. Tu auras le temps plus tard... |
| 04/01/2017 à 15:17 | jaco | Nombre de valeurs uniques après filtrage ?? | Sans avoir vu les macros, je propose un TCD... |
| 04/01/2017 à 11:14 | winfield | Gestion de stock alimentaires ,ménager etc etc | Commencer modestement mais efficacement : crée une feuille avec les colonnes suivantes : date article famille d'article Qté entrée Qté sortie prix achat à chaque entrée ou sortie, tu ajoutes une ligne. NE jamais effacer de ligne. toujours faire les saisies sur cette feuille, sans jamais s'arrêter, d... |
| 03/01/2017 à 09:38 | suzu92 | Collage spéciale à la ligne tableau récapitulatif | Fe c'est toi qui choisis, mais je me demande bien ce qui empêche de faire une base de données (mettre les éventuels calculs dans les colonnes plus à droite). bonne journée et bon travail... |
| 02/01/2017 à 17:50 | suzu92 | Collage spéciale à la ligne tableau récapitulatif | Je ne sais pas où tu en es actuellement, mais on dirait que tu veux faire comme si tu avais du papier et un crayon je te propose de travailler en gestion de données : une feuille dans laquelle tu saisis TOUTES les données, en colonnes simples. Une ligne égale une saisie d'un essai. S'il faut 25 colo... |
| 02/01/2017 à 14:12 | AES bet | Recherche d'une cellule dans une autre feuille | C'est inutile. Tu peux : faire crtl+F ou bien menu Données, Formulaire, bouton Critères ou bien menu Données, filtrer ou bien menu Données, filtre avancé... |
| 31/12/2016 à 18:47 | coulit | Courbe & équation | Re pourquoi faire compliqué dès le début ? comment juger à l'oeil si une courbes colle à la réalité ? sais-tu ce qu'est une approximation (moindres carrés) ? dis-nous en plus sur l' action humaine , que veux-tu reproduire (extraire un point quelconque ou faire des prévisions ? ) et joins un fichier... |
| 31/12/2016 à 17:49 | coulit | Courbe & équation | Quel est ton objectif ? s'il s'agit de modéliser un phénomène, il vaut mieux partir d'hypothèses concernant les courbes : linéaire, log, exp, degré 3 ou plus etc. sinon, essaye déjà les courbes de régression proposées en standard joins ton fichier et surtout dis-nous d'où viennent les données... |
| 31/12/2016 à 15:06 | EricM38 | Copier coller en fonction d un resultat | Re salut tulipe_4 https://www.google.fr/search?q=%C3%A9tiquette+avec+excel&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=NbtnWOrAEu3S8AfdzL-oDQ... |
| 31/12/2016 à 14:08 | EricM38 | Copier coller en fonction d un resultat | Pourquoi as-tu besoin de ça ? si c'est pour des étiquettes, mieux vaut utliser la fonction toute faite. si c'est un filtre "avancé" il vaut mieux un "filtre avancé"... |
| 31/12/2016 à 14:05 | Jonquille9231 | Créer un message d'alerte quand ma cellule change | Re à tous il y une question à se poser : l'indicateur (avec son alarme, c'est à dire son objectif maxi) est-il : "valeur qui change" ou bien "valeur >4" ? c'est tout à fait différent, tant dans le principe de management des RH que de la feuille Excel. dans le premier cas il faut un brin de VBA, c... |
| 31/12/2016 à 09:15 | Jonquille9231 | Créer un message d'alerte quand ma cellule change | Sans VBA... |
| 29/12/2016 à 19:57 | kinguepat | Gestion Clients | Re il faut aller sur un forum Access tu peux déjà tester des exemples que tu trouves sur le net, un petit apprentissage vaut vraiment le coup... |
| 29/12/2016 à 19:16 | kinguepat | Gestion Clients | Trop compliqué (mais assez facile avec Access ou autre SGBD) avec Excel, pas de userform, une seule feuille avec en colonnes simples : date client retrait versement % (calculé) et des TCD... |
| 29/12/2016 à 17:57 | mdb | Cherche aide payante | Re à tous mdb, joins un fichier sans les infos confidentielles, tu as vu qu'ici il y a de bonnes volontés pour t'aider. Même s'ils sont un peu farceurs... |
| 29/12/2016 à 17:55 | Invité | Liens entre deux fichiers sur OneDrive | Filtrer : voir le menu Données concernant les macros, laisse pour plus tard. Fais déjà fonctionner le tout à la main... |
| 29/12/2016 à 13:56 | Invité | Liens entre deux fichiers sur OneDrive | Par construction, Excel n'est pas un logiciel collaboratif (même si on peut bricoler par ci par là, avec plus ou moins de bonheur et beaucoup de risques) essaye plutôt sur ton fichier en local (sur ton PC) : filtrer pour le client A exporter les données filtrées sous "FiltreA.xls" stocker FiltreA.xl... |
| 29/12/2016 à 10:16 | mdb | Cherche aide payante | Ca doit être trop cher, car mdb ne répond pas... |
| 28/12/2016 à 11:43 | mdb | Cherche aide payante | Et gratuitement bonne journée à vous... |
| 28/12/2016 à 10:07 | Firath | Liaison Excel <-> PPT | Suggestion faire simple créer un onglet (à mettre en tête des onglets ? ) dans ton excel qui est l'exact reflet de la zone voulue, rien de plus. Avec de simples = c'est cet onglet que tu lies dans ton ppt... |
| 27/12/2016 à 15:06 | TeamG1 | Attribuer valeur | Re formule à tirer vers le bas aussi loin que nécessaire mais je ne comprends pas trop à quoi peut te servir un fichier de ce genre..... |
| 27/12/2016 à 14:04 | TeamG1 | Attribuer valeur | Avec RECHERCHEV joins un fichier exemple... |
| 27/12/2016 à 13:58 | Imothep | Excel - Décomposition devis | Re tape la lettre F en C9 A nouveau je te conseille de taper les F dans cette colonne en manuel. Vouloir automatiser avec une formule est trop lourd pour une dizaine de données par an... |
| 27/12/2016 à 09:22 | cbredeche | Probleme inscription valeur dans deux tableu diferent | Mon avis perso de moi tout seul et que personne n'est obligé de suivre (il faut préciser que je fais le suivi des équipements de plusieurs entreprises) : supprimer tout le VBA, faire une table des équipements et une table des interventions. Un petit coup de RECHERCHEV pour lier les 2 tables si besoi... |
| 20/12/2016 à 11:00 | Imothep | Excel - Décomposition devis | Re joins ton fichier avec ton essai... |
| 18/12/2016 à 17:01 | Imothep | Excel - Décomposition devis | Re j'ai ajouté les col B et C (B contient une formule, C est à remplir au clavier vite fait) et j'ai fait les zones en jaune il te reste 4 autres colonnes bon travail... |
| 18/12/2016 à 12:43 | Imothep | Excel - Décomposition devis | Re insère une colonne B dans laquelle tu mets D si c'est un Dimanche, F si c'est Férie, et DF si Dimanche Férie dans les colonnes SJ SN DJ DN FJ FN DFJ DFN tu mets des formules avec des SI pour tester si le jour est dimanche ou non, férie ou non et si c'est jour ou nuit vu ta formule en E9, tu sais... |
| 17/12/2016 à 18:49 | patb12 | Copier avec critère | Ci-joint... |
| 17/12/2016 à 15:28 | Imothep | Excel - Décomposition devis | Re un exemple n'oublie pas d'actualiser le TCD quand tu modifies les données (comme j'en mis en colonne jaune)... |
| 17/12/2016 à 13:10 | Ergotamine | Excel, lenteur et liaisons | Pour la gestion de grande quantité d'info, Microsoft (qui a conçu Excel) conseille de passer à Access. et personnellement, dès que je songe à VBA, je passe à Access (ou autre SGBD). https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi7yOzpl_vQAhUHWhoKHSp7A9sQFgg... |
| 16/12/2016 à 18:06 | Imothep | Excel - Décomposition devis | Re clique dans ton TCD en bas à droite de l'écran, il y a "Nombre de SJ" clic sur la petite flèche à côté de "somme de SJ", puis "paramètre de champ de valeur" dans la fenêtre choisis "somme" valide... |
| 16/12/2016 à 11:35 | Imothep | Excel - Décomposition devis | Ton TCD fonctionne, mais il faut juste mettre "Somme de" au lieu de "Nombre de" dans les paramètres du TCD pour SJ, pour SN etc... |
| 10/12/2016 à 18:52 | Emil | Amalgamer les textes de 2 cellules adjaçantes | Un simple & de concaténation devrait faire l'affaire si au préalable tu mets "sous forme de tableau", dès la création de la formule en ligne 2 (la ligne 1 devra contenir des titres de colonnes) Excel étend tout seul vers le bas. pas de VBA pourquoi as-tu besoin de VBA pour tes autres traitements ... |
| 10/12/2016 à 17:30 | JeanJul | Segment avec tableau sur Excel 2010 | Fonction non disponible sur version 2010 il a essayé de trouver une autre solution, mais n'a pas eu de réponse https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-des-segments-sur-excel-2010-t39842.html... |
| 08/12/2016 à 15:55 | F_T_ | TDC - Connection nouvelle source | Ma méthode : - dans le fichier avec TCD, on crée une feuille "miroir" du fichier de données Comme ceci, en A1 tu fais : taper = clic dans A1 du fichier de données tirer cette petite formule de connexion vers la droite et vers le bas ensuite tu fais le TCD basé sur ce "miroir" ensuite il est bien plu... |
| 05/12/2016 à 20:13 | teto13dz | Aide pour realiser un tableau de compte journalier | Re voici un début essaye de continuer des saisies crée un TCD pour voir le stock... |
| 05/12/2016 à 07:37 | Guy55 | Calcul conditionnel | Re salut Steelson ma remarque perso : acheter un logiciel tout fait (CIEL, EBP...) ou bien même des gratuits. Pourquoi vouloir faire sous VBA (et un peu d'Excel) ce qui est déjà fait ... |
| 04/12/2016 à 21:00 | teto13dz | Aide pour realiser un tableau de compte journalier | Re courage suis mes suggestions ligne à ligne et reviens avec ton fichier dès que tu ne comprends pas... |
| 04/12/2016 à 20:57 | rass1993 | Recherche et suppression dans toutes les feuilles | Re est-ce un devoir ? en tout état de cause, VBA n'est pas la solution à ta question. Et ma réponse ne peut pas être transposée en VBA. si VBA est imposé, je ne sais pas faire. Je laisse la parole à d'autres. bon travail... |
| 04/12/2016 à 14:01 | Guy55 | Calcul conditionnel | Même réponse que celle de Steelson explication : tu tentes de faire avec Excel ce que tu faisais avec un papier et un crayon. Saisir des pièces comptables et reporter des chiffres dans des registres ou d'autres pièces comptables. Excel n'est pas du tout conçu pour ça. (Même si avec VBA (et non Excel... |
| 04/12/2016 à 08:29 | rass1993 | Recherche et suppression dans toutes les feuilles | Comment as-tu planifié ton projet ? as-tu besoin de VBA ? suggestion personnelle : une table des élèves (ID nom, prénom datenaissance adresse...) une table "liste des diplômes" (ID, nomdudiplome, niveau) une table "base" (ID élève, nom élève, ID diplome, nom diplome, année, encours ou obtenu, félici... |
| 03/12/2016 à 16:43 | zaffinos | Creer lien hypertexte VBA | On suppose que le chemin et le répertoire contenant les documents est C:\TonRepertoire et que les fichiers sont du genre Fichier1.pdf, Fichier2.pdf, etc. alors en A1 tu tapes C:\TonRepertoire en A2 tu tapes Fichier en A3 tu tapes .pdf en A4 jusqu'en A100 tu tapes les nombres de 1 à 97 en B4 tu tapes... |
| 03/12/2016 à 14:06 | teto13dz | Aide pour realiser un tableau de compte journalier | Le stock de départ ne doit pas être saisi dans la liste des articles, mais c'est simplement une ligne de plus dans la "base" exemple : au 01/12/16 tu saisis le stock de PILEAAA qui est de 50. Tu crées une ligne dans Base : date 01/12/16 article = PILEAAA, quantité = 50. (ou -50 comme s'il s'agissait... |
| 03/12/2016 à 09:22 | patoche0495 | Tableau Excel avec calcul | Re comparativement à VBA, c'est hyper-simple - "mettre sous forme de tableau" est la base de 99% du travail sous Excel, on doit l'apprendre avant de savoir faire une addition - il n'y a pas de commentaire caché. Il y a des "noms". Un nom permet d'adresser une cellule tout comme le ferait 2 caractère... |
| 02/12/2016 à 18:24 | livoirien | Bouton pour ajouter une ligne à un tableau | C'est inutile (et nuisible si tu veux du VBA) il suffit de "mettre sous forme de tableau" et Excel comprend que quand on saisit une nouvelle ligne elle fait partie du tableau nommé... |
| 02/12/2016 à 18:09 | lover | Graphique cumulé | Joins un fichier, avec les données et un exemple (tu fais une saisie) de ce que tu veux... |
| 02/12/2016 à 09:17 | maxutc | VBA Complexité | Voir "valeur cible" ou "solveur" dans l'aide d'Excel en principe, tu devrais obtenir ton résultat sans programmation... |