Collage spéciale à la ligne tableau récapitulatif

Bonjour à tous,

Avant toute chose mes meilleurs vœux pour cette année 2017!

Je viens de m'inscrire et c'est mon premier post.

Mon niveau en macro et VBA étant proche de 0 si vous pouviez m'expliquer votre code cela m'aiderait je pense grandement à progresser.

Voilà pour l'intro^^.

Voici mon problème:

J'ai 2 classeurs avec lequel je travaille pour créer des résultats d'analyses. (le classeur contient une feuille de calcul avec les formules + feuille de certif-modèle où les données sont incrémentées)

Sur chacun de ces classeurs je voudrais copier les résultats et coller les valeurs dans un tableau récapitulatif qui se trouverait dans un 3ème classeur.

La feuille de calcul comportant des graphes et plein d'élément que je ne souhaite pas garder dans le tableau récap. j'ai créé une ligne qui ne reprend que les cellules que je veux copier dans l'ordre où je voudrais qu'elles soient collées (avec =E17 par exemple). Cette rangée de cellules changera à chaque analyse que je fais d'où mon besoin d'en garder une trace dans un tableau récapitulatif.

Enfin je souhaiterais que les collages ce fasse à la suite (ligne après ligne).

Voici ce que l'enregistreur macro me donne:

Range("G36:O36").Select
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("F7").Select
    ActiveWorkbook.Save
    ActiveWindow.Close
    Range("G35").Select
    Application.CutCopyMode = False
    ActiveCell.FormulaR1C1 = ""
    Range("G36").Select
End Sub

Attentions petites précisions!

- Il y aura un tableau récap pour 2 fichiers car ils ne comportent pas les mêmes données et doivent être rassemblés.

par conséquent:

Je remplis la feuille de calcul n°1 dans le classeur n°1 et appuie sur le bouton pour copier/coller dans le tableau récap.

Les valeurs se collent sur la ligne F1 à F6 par exemple.

Ensuite je fais la même chose dans le classeur n°2 (il y a 1 fichier par service)

Les valeurs se collent sur les cellules F7 à F16 (donc sur la même ligne)

- Ces documents étant confidentiel je ne peux pas vous les fournir et malheureusement la version excel que j'utilise en ce moment n'ai pas la même que celle que j'utilise au travail donc je ne peux pas recréer le fichier sans les données confidentielles, désolée .

Voilà j'espère avoir été assez claire.

N'hésitez pas à me demander des précisions si cela est nécessaire.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée

bonjour

je ne sais pas où tu en es actuellement, mais on dirait que tu veux faire comme si tu avais du papier et un crayon

je te propose de travailler en gestion de données :

• une feuille dans laquelle tu saisis TOUTES les données, en colonnes simples. Une ligne égale une saisie d'un essai. S'il faut 25 colonnes mets 25 colonnes. La colonne A sera le N° de l'essai. Cette feuille est un peu ta "feuille récap". Elle ne contient pas de calculs, sauf quelques bricoles si besoin.
  • des feuilles (ou classeurs séparés) de traitement) avec TCD, graphiques, SOMMEPROD (génial si tu crées quelques cellules de filtrage par exemple pour extraire un essai). Là seront toutes tes formules.

Bonjour jmd,

Merci de ta réponse, mais selon moi cela ne résout pas mon problème vu que ce que je veux copier ce sont les résultats de mes analyses, qui eux, change tout le temps (il y a des moyennes par exemples).

De plus je dois faire cela pour une 50 aines de produits ayant chacun des analyses différentes donc pas possible de les regrouper.

je souhaite vraiment savoir comme je peux faire pour copier et coller les valeurs de mes calculs (mes résultats d'analyses) dans un tableau sans que j'aie besoin de faire CtrlC +Ctrl V ligne après ligne.

fe

c'est toi qui choisis, mais je me demande bien ce qui empêche de faire une base de données (mettre les éventuels calculs dans les colonnes plus à droite).

bonne journée et bon travail

Bonjour,

Merci Jmd pour m'avoir proposé une alternative.

J'ai réussi toute seule finalement a force d'essai infructueux (a force on finit par y arriver : D)

Je propose donc mon code en espérant que cela aidera quelqu'un d'autre, qui sait. J'ai rajouté l'option Using Source Theme de manière à garder le format de la source.

Maintenant je ne dis pas non contre une optimisation.

J'ai cru comprendre que les Select ralentissaient le processus mais je ne sait pas comment les remplacer sans tout détruire donc si vous avez une idée...

Range("G36:O36").Select
    Selection.Copy
    Workbooks.Open Filename:="P:\Stagiaire\fichier.xlsx"
    Range("F6").Select
    Do While ActiveCell.Value > ""
    ActiveCell.Offset(1, 0).Select
    Loop
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllUsingSourceTheme, Operation:=xlNone _
        , SkipBlanks:=False, Transpose:=False
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("F7").Select
    ActiveWorkbook.Save
    ActiveWindow.Close
End Sub

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "collage speciale ligne tableau recapitulatif"