Amalgamer les textes de 2 cellules adjaçantes

Bonjour forum,

existe-t-il une formule VBA pour amalgamer le contenu des cellules de 2 colonnes adjacentes en une seule opération ou doit-on amalgamer les cellules lignes par lignes? Je dois dire que mon fichier a des milliers de lignes et que j'utilise cet amalgame pour des traitements supplémentaires dans la VBA.

Exemple:

En A1: "De : Audet" en B1: "À: Mondou" devrait donner en C1: "De: Audet À: Mondou".

Note: il faut laisser une espace avant le À:

Je fournis un fichier simplifié.

Merci

Emil

Bonsoir,

Emil a écrit :

j'utilise cet amalgame pour des traitements supplémentaires dans la VBA.

poste une partie du code utilisant cet amalgame ..

bonjour

un simple & de concaténation devrait faire l'affaire

si au préalable tu mets "sous forme de tableau", dès la création de la formule en ligne 2 (la ligne 1 devra contenir des titres de colonnes) Excel étend tout seul vers le bas.

pas de VBA

pourquoi as-tu besoin de VBA pour tes autres traitements ?

Bonjour,

Solution VBA... Il est vrai que si tu dépasse 30000 lignes... Mais pas de miracle, en VBA on fait ça aussi ligne par ligne, on prend seulement soin de rester hors d'Excel tant que ce n'est pas fini, ce qui en garantit une certaien rapidité.

Sub Amalgamer()
    Dim A(), n&, i&
    With ActiveSheet
        n = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        ReDim A(2 To n, 1 To 1)
        For i = 2 To n
           A(i, 1) = .Cells(i, 1) & " " & .Cells(i, 2)
        Next i
        .Cells(2, 3).Resize(n - 1).Value = A
    End With
End Sub

Cordialement.

Bonjour vous tous,

j'apprécie grandement votre empressement à me répondre. La solution de MFerrand s'inscrit bien dans ma macro d'origine qui consiste à faire des requêtes horaires sur le WEB pour connaître les conditions changeantes des tronçons de route.

En vous remerciant,

Emil

Rechercher des sujets similaires à "amalgamer textes adjacantes"