| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/01/2017 à 15:09 | samco | Recherche contient à partir d'une cellule | Re ja sais faire ta première observation comme ci-joint mais pas "si ma valeur souhaitée n'est pas sur la même ligne"... |
| 27/01/2017 à 12:43 | samco | Recherche contient à partir d'une cellule | 1/ mets le titre de ton message en Minuscules 2/ voir la solution ci-joint bonne journée... |
| 25/01/2017 à 20:32 | fred.archi | Synthèse de fiches d'heures par projet et par salarié | Arf ! Excel n'est pas une bonne solution pour un travail à plusieurs mais on va quand même essayer ! on attend ton exemple... |
| 25/01/2017 à 20:30 | Sophyanvba | Visualisation via XL | Re j'ai sélectionné les 2 premières colonnes, puis insérer tableau croisé clique dans le TCD, et vois les paramètres... |
| 25/01/2017 à 15:49 | Sophyanvba | Visualisation via XL | Crée un premier essai avec une feuille de données et une feuille avec un dessin de ce que tu veux remarques : Excel n'est pas gratuit PowerPivot sera peut-être ta solution... |
| 25/01/2017 à 14:45 | jmd | Fonction "Enregitrer sous" pas pratique | Merci LaCéline je me demande si je ne vais pas ainsi recréer l'ancien menu si clair qui contenait tant de bonnes commandes. bonne journée... |
| 24/01/2017 à 18:45 | jmd | Fonction "Enregitrer sous" pas pratique | Avec Excel versions récentes vous avez remarqué que la fonction Enregistrer sous vous ouvre une vue mal faite et qui ne sert à rien ! et je suis gentil de ne pas dire de gros mots il faut des clics supplémentaires pour ouvrir la bonne vieille fenêtre de navigation et de nommage. y a-t-il un moyen de... |
| 24/01/2017 à 18:41 | mld | Statistiques et graphiques | Avec un simple TCD ci-joint... |
| 24/01/2017 à 18:34 | Olivier27 | Transposer des données suivant paramètre | Re bizarre, car je fais souvent ce type d'analyse et on utilise un TCD (qui crée tout seul la ventilation en colonnes). Pas besoin de ventiler par des méthodes complexes. comme ceci... |
| 24/01/2017 à 16:04 | Jess88 | Transfert de colonne + convertion | En G5 =SI(D5="KG";E5*1000;E5)... |
| 24/01/2017 à 15:55 | ClaLouGa | 3 multiplicateurs représentés en tableau ou graphique | Re ta colonne E fonctionne parfaitement additionne 1 si protection collective 3 si EPI 4 si simple information ou affichage sécurité 5 si aucune prévention oui, il faut modifier en conséquence le code couleur pour déterminer ce qui est prioritaire nota : tu fais des additions au lieu de multiplicati... |
| 24/01/2017 à 15:47 | Vahinaya | Recherche v bug formule | Enlève ll'espace en fin de LIBERTY MANAGEMENT nota : mets une liste déroulante dans la feuille de saisie pour plus de fiabilité... |
| 24/01/2017 à 15:43 | THIERRYH | Encore plus compliquer cubage | Pourquoi pas une simple feuille avec en colonnes simple : essence, long diam cubage (formule) et si nécessaire "qualité" ensuite un TCD pour faire des totaux selon tes critères... |
| 24/01/2017 à 14:14 | AymericZ | Powerpivot ne fonctionne pas | Dans Excel, copier la zone dans PP, menu Accueil, presse papier, coller (choisir la bonne option, tester si besoin)... |
| 24/01/2017 à 14:09 | fred.archi | Synthèse de fiches d'heures par projet et par salarié | Re crée la feuille de saisie, saisis au moins 20 lignes on va t'aider pour le TCD... |
| 24/01/2017 à 14:08 | frenchiesboy | Planning maintenance auto | Re as-tu mis les colonnes importantes comme suggéré ci-dessus ? si oui, alors il suffit de filtrer les dates pour obtenir ton planning. (menu Données, "filtre automatique" )... |
| 23/01/2017 à 19:47 | Olivier27 | Transposer des données suivant paramètre | [quote="Olivier27" Réf Cde Type article Désignation article 10001 A 201 10001 A 627 10001 B 456 10001 C 987 cdt[/quote] je pense avoir compris Excel ne dispose pas d'outil direct pour répondre à ta question. Selon c'est parce que le tableau ci-dessus est une vraie base de données, et que... |
| 23/01/2017 à 18:47 | fred.archi | Synthèse de fiches d'heures par projet et par salarié | Uen unique feuille de saisie (qui te fera 20 ans ! ), en colonnes simples : date salarié projet phase heures tu peux mettre des listes déroulantes pour fiabiliser la saisie ensuite un simple TCD ma remarque : Excel pose des pb quand on travaille ou saisit à plusieurs. Préférer Access... |
| 23/01/2017 à 18:44 | Olivier27 | Transposer des données suivant paramètre | Re alors je ne càmprends pas ton tableau où sont les articles et où sont les composants ? à quoi sert le n° de commande ? pourquoi "mettre les articles en ligne" ... |
| 23/01/2017 à 16:33 | frenchiesboy | Planning maintenance auto | Les colonnes importantes sont : référence ou désignation du matériel dernière intervention (sous forme date) périodicité (sous forme de nombre indiquant les jours. Par exemple 730,5 pour 2 ans) prochaine date (=dernière intervention + périodicité), mettre une MFC orange quand prochaine date > auj... |
| 23/01/2017 à 16:26 | Olivier27 | Transposer des données suivant paramètre | Ce qui ne va pas, c'est que tu devrais avoir plusieurs fois la même réf dans ton tableau, car tu commandes cette ref certainement plusieurs fois dans l'année. ceci étant dit, si tu veux gérer des articles, des composants d'articles, des commandes, des stocks et des achats, meiux vaut accheter CIEL,... |
| 22/01/2017 à 18:20 | ClaLouGa | 3 multiplicateurs représentés en tableau ou graphique | Remarque préliminaire : le code du travail, qui est le texte définissant le DUERP, n'incite pas à utiliser le paramètre "prévention existante". Selon moi, c'est contraire aux principes de l'évaluation des risques pro. voir par exemple Seirich mais si le prof exige... oui, on peut faire une multiplic... |
| 21/01/2017 à 19:55 | martini83 | Garder le total des cellule | Une gestion de stock se fait ainsi : - une feuille en colonnes simples : date, référence, quantité E/S (positif si entrée, négatif si sortie) un mouvement égale une ligne tu saisis dans cette unique feuille durant des années. l'état du stock à n'importe quelle date passée, présente ou future, se fai... |
| 21/01/2017 à 14:14 | zouarv | 1 choix plusieurs graphiques ? | Pourquoi demander à VBA ce que Excel peut faire dans 95% des cas ? joins ton fichier ou un exemple (avec explication, sans le VBA) on va voir si "mettre sous forme de tableau" et/ou des TCD vont convenir, avec ou sans colonne de pointage (que des gros mots, mais ne nécessitent que quelques clics au... |
| 21/01/2017 à 10:41 | Felindra | Fichier de suggestion | Re voici il a fallu mettre des nombres dans les critères pour faire des calculs il a fallu ajouter une colonne "de pointage" pour pointer les lignes < aujourd'hui - les 4 jours on peut changer les 4 en 3 ou 5 ou autre dans la cellule "Ecart"... |
| 21/01/2017 à 10:20 | goodfruit | Problème formules Excel vers Google Spreadsheets | Erreur de post, annulé. bonjour https://support.google.com/docs/answer/75943?hl=en essaye ne renommant les feuilles sans espace : Oct2017 au lieu de Oct 2017 en informatique on conseille TOUJOURS de virer les espaces. On avait la bonne habitude de mettre par exemple ... |
| 20/01/2017 à 16:57 | Felindra | Fichier de suggestion | La question n'est pas la formule ni la macro, c'est toi. Quels sont tes critères de choix ? avec quel barème (comme au bac) ... |
| 20/01/2017 à 08:44 | axelgrel | Gestion de Stock | Une gestion de stock, c'est : - une feuille de saisie en colonnes simples : date, référence, quantité entrante, quantité sortante Menu Accueil "mettre sous forme de tableau". C'est là qu'on saisit toutes les entrées/sorties. Une ligne = un mouvement. ensuite on fait un TCD pour visualiser l'état à u... |
| 18/01/2017 à 18:03 | detailleur.b | Incrémentation automatique d'une fonction | Sélectionne la zone contenant les données menu Accueil, "mettre sous forme de tableau" désormais cette zone est évolutive et porte un nom (Tableau1 si c'est le premier) dans tes calculs, pour faire appel à une colonne, le plus simple est de sélectionner les données (de A4 à A408) Excelcomprend et no... |
| 17/01/2017 à 16:08 | steven-1947 | Ajouter ligne automatiquement à la fin du tableau | Pourquoi du VBA dans une base de données Excel ? menu Accueil, "mettre sous forme de tableau". C'est tout. on peut utiliser menu Données "formulaire" si nécessaire... |
| 16/01/2017 à 16:02 | gregoirede | Ajouter une colonne calculée à un TCD | Joins le ficheir excel... |
| 15/01/2017 à 15:53 | norck | VBA - Puissance et Racine Carré | Ah, il s'agit d'un devoir scolaire mébon, je suis nul en VBA, je passe la parole à plus qualifiés que moi... |
| 15/01/2017 à 13:42 | yanick38 | Feuille d'enregistrement | Re Excel n'est pas un bon outil fiable pour un travail partagé. tu vas être boligé de faire des acrobaties pour y parvenir. mon conseil : soit tu passes à Access, ou autre SGBD, soit tu enregistres une sauvegarde de ton Excel tous les jours une version "figée" (tu lui donnes la date du jour) (simple... |
| 15/01/2017 à 13:35 | MAYCON238 | Quelle formule choisir????? | Re je n'ai pas vu comment on détermine Hot ou Cold... |
| 15/01/2017 à 13:31 | norck | VBA - Puissance et Racine Carré | Re ton but est de faire un calcul, pas d'utiliser tel ou tel outil (comme si tu t'obligeais à planter un clou avec un tourne-vis) dès lors pourquoi t'imposer la méthode la plus difficile ... |
| 14/01/2017 à 18:31 | norck | VBA - Puissance et Racine Carré | Pourquoi faire compliqué avec VBA alors que c'est si simple avec Excel ... |
| 14/01/2017 à 15:28 | yanick38 | Feuille d'enregistrement | Bonjour Steelson pourquoi "avec un navigateur internet" ? on dirait que tu pars d'une solution et que tu trouves un problème. Reprends ton problème à la base : que veux-tu faire comme genre d'application ? pourquoi pas directement dans Excel, ou bien avec Access ? (c'est faisable même si les fichier... |
| 13/01/2017 à 19:29 | smartizz | Outil de rapport | Et si tu joignais un extrait du fichier, avec un exemple de tableau tel que tu cherches ... |
| 13/01/2017 à 11:32 | MAYCON238 | Quelle formule choisir????? | Pourrais-tu joindre un fichier plus simple : une table avec juste les colonnes nécessaires et le TCD voulu ... |
| 13/01/2017 à 11:31 | Isindael | Empêcher le tri TCD | Bonjour Patrick ce qui me laisse perplexe, c'est la concaténation : on perd de la richesse d'information. Notamment la gestion des dates par Excel. En fait on dégrade la "qualité" de l'information et il s'ensuit certains désagréments. d'où la question : pourquoi donc concaténer ... |
| 12/01/2017 à 17:56 | maxime69003 | Liste des valeurs à partir de tableau croisé dynamique | En transformant tes données en véritable base de données puis TCD... |
| 12/01/2017 à 14:21 | slimcedro | Amélioration du tableau de bord | Re je ne peux que te conseiller de cliquer dans onglet TCD1, cellule B1 et pareil dans les autres onglets pour les couleurs, essaye avec le menu Accueil, "mise en forme conditionnelle"... |
| 11/01/2017 à 17:18 | slimcedro | Amélioration du tableau de bord | Onglet TCD1, cellule B1, ça marche... |
| 08/01/2017 à 18:09 | nathaliekoubbi | Chercher valeurs dans une colonne | Re à vous salut Achille oui, il faut absolument les 2 fichiers... |
| 08/01/2017 à 17:43 | nathaliekoubbi | Chercher valeurs dans une colonne | Pas compris ! où est la base donnée par tes fournisseurs ? et la base que tu veux obtenir ? (inutile de nous envoyer des bases de plus de 10 lignes )... |
| 07/01/2017 à 19:58 | tiger2020 | Modif macro VBA | Re ai-je bien compris ? tu disposes d'une superbe base de données et tu veux la "dispatcher" dans différentes feuilles ? c'est totalement inutile, et nuisible. Ne jamais recopier d'informations ! ça devrait être une loi. utilise à fond les tris et filtres dans la base, les TCD, les SOMMEPROD() tu se... |
| 07/01/2017 à 19:04 | tiger2020 | Modif macro VBA | Etant nul en VBA,, peux-tu m'expliquer à quoi sert la macro (dont il semble que tu puisses te passer) ? et surtout joindre ton fichier... |
| 07/01/2017 à 19:01 | alejju | Tri automatique d'un tableau | Le plus simple, rapide, fiable et sans effort : - menu accueil, "mettre sous forme de tableau" c'est fini ensuite avec les petites flèches dans la 1ère ligne, tu fais ce que tu veux (en 2 clics)... |
| 06/01/2017 à 14:25 | msiterconverse | Modifier la mise en page selon un modèle | Crée un nouveau fichier que tu vas appeler joli.xlsx ouvre le xls créé par le prog de gestion de données, copie toutes les infos (veille à étendre la sélection loin, au cas où ça augmente dans les mois à venir) colle dans joli.xls spécial "avec liaison". Mets en forme selon tes besoins. désormais, à... |
| 06/01/2017 à 14:08 | VBABEGINNER | Moyenne | Salut à tous, salut Steelson, pareil pour moi... |