Modif macro VBA

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de modifier une macro en VBA ci-dessous (Non écrite par moi...et à laquelle je ne comprends malheureusement pas grand chose !)

Je voudrais rajouter une condition pour le calcul que l'on va écrire en cellule T1...Je pense que c'est dans la ligne ci-dessous.

F.[T1].FormulaR1C1 = "=SUMIF(R2C5:R" & DerLig & "C5,""Y"",R2C13:R" & DerLig & "C13)"

Je voudrais rajouter comme condition l'année 2017 -> C'est à dire faire la somme de la colonne M pour les lignes où l'on a comme conditions "Y" dans colonne E et année 2017 dans la colonne C de mon tableau (Feuille Data)

J'espère être compris....Merci de votre aide !

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object) 
Dim F As Worksheet, PlgM As Range, DerLig As Long 
If Application.CutCopyMode <> 0 Then Exit Sub 
Set F = Sh 
If F.Name = "Data" Then Exit Sub 
If F.Name = "Stats" Then Exit Sub 
If F.Name = "Report" Then Exit Sub 
If F.Name = "Stats" Then Exit Sub 
Application.Calculation = xlCalculationManual 
Application.ScreenUpdating = False 
F.[A2:S50000].Delete xlShiftUp 
With Intersect(Feuil1.[S2:S50000], Feuil1.UsedRange) 
 .FormulaR1C1 = "=1/(RC10=""" & F.Name & """)" 
 On Error Resume Next 
 Set PlgM = .SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 1) 
 On Error GoTo 0 
 If Not PlgM Is Nothing Then Intersect(Feuil1.[A:S], PlgM.EntireRow).Copy F.[A2] 
 .ClearContents 
 End With 
Feuil1.[S2:S4].Copy F.[S2:S4] 
DerLig = F.UsedRange.Rows.Count 
F.[T1].FormulaR1C1 = "=SUMIF(R2C5:R" & DerLig & "C5,""Y"",R2C13:R" & DerLig & "C13)" 
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic 
End Sub

bonjour

étant nul en VBA,, peux-tu m'expliquer à quoi sert la macro (dont il semble que tu puisses te passer) ?

et surtout joindre ton fichier

Ci-joint mon fichier...Suivant le code de la colonne J je copie les lignes dans les feuilles correspondantes.

Merci de votre aide !!!!

10test.xlsm (87.59 Ko)

re

ai-je bien compris ?

tu disposes d'une superbe base de données et tu veux la "dispatcher" dans différentes feuilles ?

c'est totalement inutile, et nuisible. Ne jamais recopier d'informations ! ça devrait être une loi.

utilise à fond les tris et filtres dans la base, les TCD, les SOMMEPROD()

tu seras le roi du monde.

durant des années

sans aucune programmation.

Durant des années cette macro (écrite par un membre actif de ce forum) a parfaitement remplie la fonction que je désirais...Sans tuer ou blesser quiconque !!!

Ce n'est pas le genre de réponse que j'attendais...j'utilise aussi des filtres TDC et Sommeprod mais ça ne correspond pas à ce dont j'ai besoin...

Merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "modif macro vba"