Incrémentation automatique d'une fonction

Bonjour

Dans le fichier ci-joint il y a 2 classeurs (Données et Puissance). Les valeurs obtenues dans le classeur Puissance varient donc en fonction des données.

Mon problème est le suivant.

Dans le classeur Puissance en case L2 je calcul un moyenne.si. Je souhaiterai que cette moyenne s'incrémente automatiquement lorsque j'ai de nouvelles données et je voudrai aussi un graphique qui lui aussi s'incrémente.

J'ai fait des essais avec "DECALER" qui fonctionne très bien sur des valeurs rentrées manuellement.

Je bloque complètement sur des données issues de fonction du type moyenne ou venant d'un autre classeur.

J'espère avoir était clair et je sollicite votre aide, s'il vous plaît.

Cordialement

Brice

bonjour

sélectionne la zone contenant les données

menu Accueil, "mettre sous forme de tableau"

désormais cette zone est évolutive et porte un nom (Tableau1 si c'est le premier)

dans tes calculs, pour faire appel à une colonne, le plus simple est de sélectionner les données (de A4 à A408) Excelcomprend et nomme la plage. Cette plage est automatiquement dynamique.

Hello,

A mon avis, tu n'as pas besoin de MOYENNE.SI ni de DECALER pour calculer L2, ceci suffit :

=MOYENNE(A:A)

C'est parfaitement dynamique et cela ignore les cellules vides et les cellules de texte.

A+

H

Bonsoir,

Merci pour la réponse, je la test.

bonne soirée

Brice

Bonsoir

Effectivement les deux solutions fonctionnent pour calculer la moyenne.

Je pense mettre mal exprimé.

Je souhaite garder cette date et cette moyenne et je voudrai que sur la ligne de dessous ( K3 pour la date et L3 pour la moyenne) s'incrémente les nouvelles dates et moyennes de données futur.

Par la suite je souhaite réaliser un graphique qui se mettra lui aussi automatiquement à jour sur les X dernières valeurs.

En espérant avoir été plus claire.

Cordialement

Brice

Rechercher des sujets similaires à "incrementation automatique fonction"